Que choisir entre PC portable et de bureau ?

Fermé
Simon - 8 févr. 2009 à 16:27
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 8 févr. 2009 à 19:39
Bonjour,
Je vais bientôt m'acheter un nouvel ordinateur, et j'hésite entre un PC portable et un PC de bureau. J'ai un budget assez conséquent et je souhaite jouer à des jeux assez récents.
J'ai pour le moment, en portable, retenu le M17 d'Alienware. Je le trouve très beau, mais je me pose des questions quant à la HD Mobility 3870. Pourriez-vous me renseigner là-dessus ?
En même temps, je me dis que pour le même prix, je peux avoir une GTX 280, un RAID 0 de SSD...
Que me conseilleriez-vous ?
A voir également:

3 réponses

RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
8 févr. 2009 à 16:29
Bonjour

Sans entrer dans les détails, si vous jouer souvent à des jeux récents, un PC de bureau bien équipé pour ce genre de software est préférable à un portable.

Plus facile de changer le matériel, les jeux évoluent très vite, de plus ventilation beaucoup plus performante.
0
Bonjour,

Un portable n'aura jamais les perfromances d'un desktop à cause du problème de place et de température.
Une GTX280 écrase une 3870 sans problème.
Si vous êtes joueur, c'est desktop d'office (ou presque). Un bon boitier bien ventilé de bonne facture (Antec par exemple).
Si vous aimez le silence, voyez du coté du Liquid Cooling.

Quand au RAID0, c'est multiplier les risques de crash disque par 2. La RAID n'a de sens qu'en RAID1 ou RAID5.
Si vous aimez les performances, prenez un WD Raptor 2. Mais pour le jeu, je ne suis pas sur que ce soit vraiment utile.

Cordialement,
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
8 févr. 2009 à 19:39
et puis pour le prix d'un portable alienware, tu peux facilement avoir une bonne tour ET un portable bureautique 13"/15" pour la mobilité.
0