Ventilateur PC ACER

Fermé
alex2509 - 28 janv. 2009 à 20:20
 hampady91 - 21 févr. 2014 à 20:29
Bonjour, je voudrais changer mon ventirad de mon pc aspire t650, j'ai vu qu'il fallait un socket 775. Je ve changer mon ventirad car il fait vraiment trop de buit ! Un vrai avion de chasse !! J'ai trouver ce ventirad qui apparement était silencieux : http://www.amazon.fr/gp/offer-list [...] er=&colid=
Si vous connaissez des meilleurs ventirad merci de me les proposer, mon budget est de 30 € max !
merci
A voir également:

2 réponses

bonsoir,

alors, deja, ton lien ne fonctionne pas. mais pas trop trop grave pour l'instant.

avant de repondre a ta demande, sache plusieurs chose coté bruit d'un produit :

- ce n'est pas seulement un ventilateur qui peut provoquer des "tremblements" infernaux. il y contribu plus ou moins beaucoup.
- une tour avec des parois ou parties mal fixées peuvent amplifier les vibrations.
- un lecteur dvd, un disque dur... bref, tout ce qui peut tourner dans un composant suffit pour faire vibre plus ou moins le tout.

maintenant, es tu vraiment sur que c'est ton ventirad (celui fixé sur le processeur) qui est en cause ? n'as tu pas un autre ventilo ailleurs (comme celui sur une parois, celui sur une carte graphique...) ou si quelque chose n'est pas mal fixé a ce jour (sache qu'une vibration, avec le temps, peut faire devisser une vis ou retirer un clou posé).

ensuite, tu peux (et ca ne sera surement pas du luxe) nettoyer l'interieur de ton pc. tu ouvre l'un des deux panneaux lateraux, un petit aspirateur (pas en puissance maxi mais doucement) et tu aspire la poussiere accumulée avec le temps surles ventilo, les carte graphique, les ventirad, les coins de la tour...

verifier que rien n'a pu bouger. peut etre poser ta tour differemment, sur un support qui ne resonnera pas.

et enfin, si tu es sur que c'est bien de ton ventirad qui est toujours fautif, tu peux prendre un ventirad comme un premier prix ou un tres haut de gamme.

a savoir, un premier prix de ventirad ne doit, de préference, pas etre pris si l'on fait une utilisation accrue, souvent insufisant en terme de rendement. maintenant les ventirad fournis avec les processeurs ne sont pas si mauvais que cela en général.

plus tu vas monter en terme de prix en ventirad, plus le radiateur sera plus performant comme la ventilation dessus. ce n'est pas parce qu'un ventilateur va tourner plus vite qu'il va etre plus efficace mais comment sont mis les pales.

si tu veux un bon petit compromis qualité/prix, il y a par exemple http://www.ldlc.com/fiche/PB00068741.html qui est tres bien.

avant de changer le ventirad, pense a bien retirer l'alim de l'ordi, d'attendre 2-3 min que l'électricité statique disparaisse. ensuite, sors delicatement le processeur de son logement, en faisant bien attention (tu auras bien sur retiré le cable de l'alim du ventilateur avant !). tu decolle le ventirad du processeur (en faisant attention a ne pas abimer le processeur). ensuite, avec un peu d'alcool, nettoye la pate sechée. depose un peu de pate thermique, fixe le ventirad et repositionne le tout sur la carte mere en ne forcant surtout pas. si ca rentre pas, c'est que ca va pas. si ca rentre tout seul, c'est que c'est bon. remets le fil d'alim du ventirad, idem pr le secteur et sans allumer, regarde si pas de pb. si tout est bon, allume et regarde.

apres, un simple ventilateur mis sur une parois (arriere par exemple) pour chasser l'air fera le reste ventiler moins vite, donc moins bruyant. apres, peut etre que ta tour est en elle meme trop bruyante
2
http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/arctic-cooling-freezer-xtreme-rev-2-52698.html
0