Pc qui demarre mais rien ne s'affiche

Fermé
ninja - 21 janv. 2009 à 15:35
 ninja - 21 janv. 2009 à 20:12
Bonjour, On ma passer un pc a reparer , il a un gros souci , la lumiere du disque dur reste fixe et rouge et rien ne se passe lecran reste noir ( c un pc de bureau ) jai tester le disque dur hors du boiter il est parfaitement detecté et jai acces au fichier , le processeur n'a pas lair endommagé il est meme en bon etat aucune trace de brulé , dou peut venir le fait que la lumiere du disque dur reste fixe ? merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Cristian.M Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
21 janv. 2009 à 15:38
commence deja par mettre une autre carte graphique est voir, ca peut venir de ca. si c'est pas ca, donne plus de detailles avec les testes que tu a fait.
0
salut


ouvre ton boitier d'ordi
retire une memoir vive et ressaye
si sa marche pas
remet la et enleve l'autre

a++
0
Je vous remercie de vos réponse tres rapide , alors tout d'abord jai tester la boite dalim qui a aucun souci , ensuite le disque dur qui marche lui aussi , le processeur a vu doeil pas de probleme , et pas de carte graphique c un chipset integré , et pour la ram ya qu une barette de 1 giga , le truc c que nulle part dans la fiche technique de la carte mere jai pu voir quelquechose par rapport a la led du disque dur fixe
0
Cristian.M Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
21 janv. 2009 à 15:49
donc tu a forcement un carte graphique sauf qu'elle est integré.
au demarrage du pc, es ce que ton ecran affiche quelque chose au moins? si non :
il faut prendre une carte graphique et la mettre sur un des slots libre de la carte mere.
si oui alors c'est pas ca.
si enleve ta barrete memoire et remet une autre a ca place est demarre.
0
Rien ne s'affiche a l'ecran ,et meme en changeant de ram c pareil , jarriv pas a cibler le probleme parceque le disque dur lui est tout a fais en bon etat vu que jai testé avec une interface en dehors du boitier , ou alor c est le processeur qui a griller
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cristian.M Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
21 janv. 2009 à 15:56
si tu na vraiment rien d'afficher, même pas le chargement du BIOS, pour moi c'est claire que c'est la carte graphique integré (cela di je peut me tromper), mais essey avec une carte graphique rajouter.
0
moi au depart je pensais au processeur je vais tester avec un cd linux de boot come ça si affiche quelquechose c le chipset video est pas incriminé sinon je dirais processeur mais bon si il aurais grillé ça serai senti
0
Cristian.M Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
21 janv. 2009 à 16:02
ok, maintenant desole je doit te laisser car je du boulot qui vien d'arriver, la reparation d'un pc hp dv 7800 :).

a++ et bonne chance
0
Cristian.M Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
21 janv. 2009 à 19:38
Alors tu a trouver la cause? si oui mais le en resolu, si non di moi ou t'en est.
0
re salut non tjrs pas il me faut un processeur en socket 775 pour tester parceque je commence a croire que c le processeur
0