FORMATER SON PC

Fermé
sweet0417 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 - 7 janv. 2009 à 10:50
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2009 à 17:00
Bonjour,
JAI UN PC ACER 5100, et je voudrais le formater le souci c kil y a vista entreprise dedans et et je voudrais changer par window xp mais on me dit ke sans les cd du pc acer d'origine ke je n'est pas je ne peux rien faire...........
Avez vous une solution a me proposer les ami(e)s...................
Peace
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 11:32
Bonjour,

Généralement c'est des portables tatoués ( Bios/Disque dur), et le problème réside dans la détection du disque dur lors de l'installation de xp , faudra alors :
1.Désactiver "LE SUPPORT NATIF DU SATA" dans le Bios
et
2.Installer les drivers SATA/RAID/SCSI du disque dur (téléchargeable depuis le site intel,ou le site du constructeur) , via une disquette /ou clé USB lors du message "appuyer sur F6 pour installer le SCSI..." qui précède l'installation de xp

Mais vous pouvez inclure ces drivers dans un CD xp personnalisé avec le logiciel Nlite

A noter : que d'éventuels problèmes qui peuvent se produire lors de tel manipulations , ne sont pas pris en charge dans la Garantie.
Mais vous pouvez cohabité xp (sur une autre partition du disque dur) avec le vista initialement installé !
0
sweet0417 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009
8 janv. 2009 à 16:21
Le pc acer en kestion ne prend plus les ports usb et ma cam ne fonctionne plus non plus, est ce kan reinstallant xp tout fonctionnera kome avant, parce ke je galere grave............
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 17:00
Je ne pense pas qu'on puisse vous garantir koi que ce soit , pas moi en tous cas , il s'agit de composantes électroniques excitées par un courant électrique ...rien n'est sure l'ami ^^

On peu par contre , vous orienter , proposer des solutions , fournir des informations ou même partager des expériences vécues.

j'espère que tu vois ce que je veut dire !

Pour revenir au sujet , si tu veut installer winXp , fait le sur une partition du disque dur .

utilise aussi google pour trouver des tutoriels.

si tu as encore besoin d'aide , n'hésite pas postez des nouveaux sujets

pour ma part je ferai de mon mieux (enfin j'espère :)

A+
0