Connecter xbox360 sur pc portable en wifi

Résolu/Fermé
onyx28 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009 - 7 janv. 2009 à 04:40
onyx28 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009 - 18 janv. 2009 à 17:49
Bonjour,

Après des heures de lectures de forums divers, divers tutos aussi, je ne trouve pas la solution et viens demander directement votre aide.

- Pc de bureau (vista home premium) connecté en ethernet à la neufbox4
- Pc portable (xp) en wifi
- Xbox 360 reliée (via le cable ethernet fourni) au pc portable... mais pas moyen de se connecter.
L'étape adresse IP reste en Echec.
Que faut'il mettre exactement, que dois-je modifier et où? Bref, help.

J'ai lu le manuel (oui oui, ça arrive ;) ), lu et relu les infos de la xbox indiquant les raisons d'un échec à cette étape, tenté les solutions trouvées à droite et à gauche sur le net, (entre autres: partage de connexion, faire un pont, ouvrir des ports sur ma neufbox, etc...). Entre temps avec tout ça, j'avais perdu la connexion wifi (dès que je suis en réseau local, mais tout redevient normal après que je fais marche arrière).
Je ne suis pas une bête de l'informatique, alors si une âme charitable pouvait m'aider (dans un langage clair), pour enfin faire correctement ces étapes jusqu'à la connexion au Live... ça serait bien sympa!

Merci d'avance de votre aide. :)
A voir également:

2 réponses

Moi aussi j'ai le même problème pour ma XBOX 360. Merci de nous aider à résoudre ce problème.
0
salut, c'est vrai que c'est un casse tête cette XboX360 et les portables vista, mais tu verras c'est 3 fois rien a faire. Démarrer/panneau de configuration/centre reseau et partage/gérer les connexions/ click droit sur ta connexion reseau sans fil/propriétés/ là tu as gestion de reseau et un onglet partage, tu vas dans partage doncet là tu coches la case (autoriser d'autres utilisateurs du reseau a controller...) et là tu redemarres ton portable et normalement ça le fait, g eu le même soucis que toi, voilà
0
onyx28 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009
18 janv. 2009 à 17:49
Merci pour les réponses.
Le partage avec vista n'avait pas fonctionné. Est-ce parce que les deux pc ne sont pas tous les deux sous vista? Ou juste parce que quelque chose était mal configuré, en tous cas, mon problème est finalement résolu, car j'ai acheté l'adaptateur wifi. (solution de facilité j'avoue...)
Je craignais que ce soit aussi pénible à installer mais en quelques minutes j'étais enfin connecté au live.
J'ignore si c'est aussi rapide pour tout le monde, (pour le moment ça marche impeccablement) donc je ne pousserais personne à dépenser quand même près de 80euros, car c'est tout de même une somme...

Bon courage aux autres...
Je met donc le sujet résolu.
0