Ultra portable ou MacBook air?

Fermé
lapuce89 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009 - 1 janv. 2009 à 11:18
G2EK Messages postés 77 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 - 2 janv. 2009 à 14:42
Bonjour,
Je cherche un portable très léger, de qualité, petit(encombrement minimum), pour bureautique et lire mes mails en voyage.Mon fils m'a fait l'article avec son MacBook Air et en fouillant sur les forums,on lui trouve beaucoup de défauts,compte tenu de sa marque et de son prix.Le point qui m'a le plus plu,c'est le clavier rétroéclairé( pour l'avion)
.Que pensez vous du Samsung NC10 et Asus Eee PC 1000h?.Je compte m'équiper début Mars.
A voir également:

9 réponses

Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 359
1 janv. 2009 à 13:33
La question MacBook Air vs. Netbook n'a pas de réponse. Ils ne jouent pas dans la même catégorie. Qu'est-ce qui est mieux : le Coupé Laguna ou l'Espace V6? Le Mac est une merveille, mais le Netbook est largement suffisant. La grosse différence, c'est qu'en terme de fauche, avec ce Mac, tu vis dangereusement.
1
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 11:22
0
Merci pour ta réponse,le comparatif de cubic est trés bien fait,complet et à la portée de tous.
Si tu as un peu de temps,pourait tu m'expliquer trés simplement comment fonctionne un PC ,ou me diriger sur un site.Mes gosses m'ont tjs commendé mon matériel,suivant mes besoins(traitement de photo en RAW,bureautique etc) du coup leur langage m'est étranger et je voudrais voller de mes propres ailes(à 55 ans il est temps)
Mémoire vive, ram,carte mémoire etc à quoi ça correspond exactement.
0
Utilisateur anonyme > lapuce89
1 janv. 2009 à 13:21
salut!
je pense qui'l y a tout sur ce site, dans la rubrique "Dossiers" (en haut), puis dans "materiel" ...
0
G2EK Messages postés 77 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 1
1 janv. 2009 à 11:44
quand tu as cité mac book air j'ai direct pensé une petite vidéo drole mais assez realiste ... : https://www.dailymotion.com/video/x43dda
sinon pour les deux autres, esperons que des gens qui ont eu les machines en main passe sur le forum mais en me basant juste sur des fiches technique et deux trois comparatif je donnerai l'avantage a l'asus Eee PC 1000H malgres que certains se plaigne sur les forum d'un probleme au niveau de la fixation (un peu trop de jeu entre le clavier et la plaque d'en dessous ce qui le rend un peu bruyant), il a une plus grosse autonomie que le samsung (4h avec la luminosité a fond, musique et navigation internet, 6h avec la luminosité a moitié musique et traitement de texte), mais pese quand meme 1kg5 (un eee pc pese en moyenne 1kg) a part ça c un eee Pc normal( Go de RAM et 80 Go sur le disque dur mais par contre 3 ports usb pour 2 ports sur un notebook normal) , il suffira amplement si c'est pour du traitement de texte, navigation sur internet (evite quand meme d'etre sur 20 sites a la fois :d), video, ect, ect...
0
Merci pour ta réponse,la vidéo est trés drôle,je m'empresse de l'envoyer à mon fils.
Bonne année
0
Je te conseille plutôt un MacBook Air sans hésitation car Apple est une garantie quant à la Qualité du Matèriel.
Et de plus tu peus l'utiliser soit sous MacOS soit sous Windows.
Personnellement je l'utilise depuis sa mise sur le Marché et n'ai qu'à m'en féliciter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 22:05
"Et de plus tu peus l'utiliser soit sous MacOS soit sous Windows. "
ba non,il n'y a que macOs d'installer dessus...
et si tu veux dire que l'on peut rajouter en plus de macos windows, et ba on peut aussi le faire sous windwos, avec un dual-boot (moi-meme, j'ai un dual-boot avec XP et ubuntu 8.10...)
0
ERICSSS Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009
2 janv. 2009 à 01:09
Tu as raison,la machine est livrée ''équipée en MacOs seulement'',mais ''accepte'' une installation de Windows.
Après m'être renseigné auprès d'Apple pour savoir si .:
--a-- d'autres ''Os'' peuvent être ''installés'', et combien.
--b-- et si oui, savoir s'il la Machine offre la possibilité d'exploiter indifféremment, mais alternativement bien sûr, ces Os, je reviendrais vers toi.
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 359
2 janv. 2009 à 01:30
On peut hésiter entre un Netbook et un MacBook Air. A la limite, c'est un sujet philosophique intéressant mais sans fin. Mais mettre XP sur le MBA, c'est carrément mettre un 19TDI sur une Lamborghini (pour 100€ de plus, évidemment. Le pare-soleil "Le Macumba", la boule de caravane, le sticker "Vive le Sport" sur la vitre arrière et le 2 pare-soleil Bob l'Eponge sur les côtés sont offerts).
0
G2EK Messages postés 77 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 1
2 janv. 2009 à 03:08
j'aurais tout entendu ... Apple ne fait pas du matos, plus solide, apple ne fait pas du meilleur matos, du plus ecologique peut-etre ... mais ca s'arrete la ... au niveau du reste un portable qui s'achete 1700€
sur lequel tu as un seul port USB, pas de lecteur CD, pas de port ethernet... Donc en effet c'est une lamborghini vous payerez 1700e mais uniquement pour le design Mac ... et parcequez mac c'est a la mode, meme si ca a moins de fonction que c plus cher, tout le monde en voudra un ... donc n'achete SURTOUT pas le mac book air
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 359
2 janv. 2009 à 11:47
OK, je reconnais que je me suis un peu lâché. Disons que la situation c'est un peu calmée avec les nouveaux Mac, qui reprennent le look "Alu + Verre" du MBA, avec des prix et un équipement plus décent. La vidéo où on voit le clavier usiné dans un bloc d'alu massif (Apple.com) est magnifique.
0
G2EK Messages postés 77 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 1
2 janv. 2009 à 14:42
en effet, Si il y a un point sur lequel apple se demarquera toujours de ses concurrents, c'est niveaux design,
apple arrive par a donner a un ordinateur portable grace a un simple arrondie un beau design limite futuriste
0