Mon ordi se bloque

Fermé
anigieBX33 - 29 déc. 2008 à 23:23
angieBX33 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 29 déc. 2008 à 23:48
Bonjour,mon ordi se bloque régulièrement,je ne pe plus rien faire........je dois l'étteindre et il ne se remet pa tjrs en route.je ne sais pa quoi faire.si quelqu'un peut m'aider,merci d'avance
A voir également:

2 réponses

kalamyti Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 16
29 déc. 2008 à 23:24
Il fait quoi precisement?

Te met il un blue screen? ou il se bloque tous simplement tout en restant sur la dernière fenêtre affiché?
0
slt, essaie ca :

Ce problème est souvent dû :

- Nettoyages du registre, du disque dur et optimisation insuffisants entrainant à la longue des
problèmes du matériel = Glary Utility (attention : dans la liste du registre, tous les clés ne sont pas toujours à supprimer).
- Virus installés dans des logiciels téléchargés ou intrusions = antivirus et spywares :
Toocharger, Clubic, etc.
- Coupures de courant.
- Installations de logiciels ou stockages trop importants.
- Matériels ou drivers incompatibles (purement ou surexploitations).
- Usure du matériel.

Possibilités :

Si au démarrage la détection du CD n’est pas automatique, aller dans le BIOS en appuyant plusieurs fois sur DEL (Suppr), F2 ou TAB lorsque c’est proposé en bas de l’écran. Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » : Entrée. Puis « First Boot Device » ou « Boot Sequence »: Entrée. Puis « Floppy » : Entrée. Cocher « CD-ROM » et si nécessaire « Second Boot » : Entrée. Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le CD Windows 2000 ou XP. L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer plusieurs fois sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-ROM comprenant (Cette méthode est possible pour d'autres versions mais avec des fonctions différentes) :

3 = Installation complète ou réinstallation de l’OS Windows après l’acceptation
(ne pas réappuyer plusieurs fois sur une touche après la remise en route et laisser le CD jusqu’à la fin).
2 = (revenir au début) Réparations manuelles avec multiples commandes. Taper help pour en connaître la liste = CHKDSK /R/P/ pour réparer.
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/console_recuperation.php
1 = Au démarrage, appuyer plusieurs fois sur F8, pas avant les 1ère écritures, pour arriver en mode sans échec.
0
angieBX33 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 > jems74
29 déc. 2008 à 23:41
es la seule solution? je né pa le CD.......
0
angieBX33 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
29 déc. 2008 à 23:29
je suis noouvelle utilisatrise,je ne sais pas ce qu'est un blue screen.Il se bloque sur la dernière fenêtre et je ne pe + rien faire.....
0
kalamyti Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 16
29 déc. 2008 à 23:31
Si tu est nouvelle utilisatrice va dans un magasin prés de chez toi et dis lui que ton processeur chauffe et qu'il se met en securité ou alors prend un petit tournevis, ouvre ton PC et nettoie la poussiere a l'interieur
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 23:45
bonsoir tu peux nettoyé votre pc avec CCleaner, et il suffit de l'analyser avec AVG ou avira antivirus
0
angieBX33 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 > Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 23:48
je sez sais pa comment on fait.......?ce sont des logiciel?????
0