55
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Mettre à jour des écouteurs AirPods

Vous avez des écouteurs AirPods ? Vous pouvez peut-être les améliorer en faisant une mise à jour de leur logiciel interne. Mais l'opération n'est pas très simple...

Les écouteurs intra-auriculaires sans fil connaissent un incroyable succès depuis leur introduction sur le marché, il y a quelques années. Les vedettes de cette catégorie très à la mode sont incontestablement les fameux AirPods d'Apple, qui, malgré leur prix élevé, demeurent en tête des ventes.
Ce que peu de gens savent, c'est que, contrairement aux modèles filaires classiques, les écouteurs sans fil embarquent une partie électronique assez sophistiquée qui est gérée par un logiciel interne – un firmware, dans le jargon. Et ce programme n'est pas figé : comme tout logiciel, il peut évoluer et s'améliorer au fi du temps grâce à des mises à jour.
Les AirPods n'échappent pas à la règle. L'ennui, c'est qu'Apple ne permet pas à l'heure actuelle de mettre à jour manuellement le logiciel interne des AirPods, le constructeur ayant choisi un processus automatique. De plus, Apple reste relativement secret concernant le contenu de ces mises à jour, qui ne sont même pas notifiées aux utilisateurs. En outre, certaines conditions doivent être remplies pour que les mises à jour se fasse correctement. Bref, tout se fait de façon invisible, pour ne pas dire secrète...
Il existe toutefois un moyen de prendre la main et de forcer les mises à jour des AirPods. Il faut juste être méticuleux.

Trouver le numéro de version du logiciel interne

La première chose à faire consiste à trouver le numéro de version du logiciel interne de vos AirPods, afin de savoir s'il peut bénéficier d'une mise à jour.
  • Sur un iPhone ou un iPad appairé aux AirPods, ouvrez les Réglages iOS.
  • Cliquez sur la rubrique Général.
  • Ouvrez la sous-rubrique Informations.
  • Glissez vers le bas et cliquez AirPods.
  • Le numéro est indiqué à droite de la mention Version du programme interne.

Malheureusement Apple n'indique pas s'il s'agit de la dernière version en cours. Au 04/02/2020, le programme à jour portait le numéro 2C54 pour les AirPods 2 et AirPods Pro, et le numéro 6.8.8 pour la première génération d'AirPods.

Forcer la mise à jour automatique

Si votre version du logiciel interne est dépassée, vous pouvez toujours essayer de forcer l'actualisation en remplissant les conditions imposées par Apple pour ses mises à jour via le cloud.
  • Placez les AirPods dans leur boîtier de charge.
  • Branchez le boîtier et assurez vous que celui-ci soit en cours de charge.
  • Placez un iPhone ou iPad appairé aux écouteurs à proximité du boîtier de charge.
  • Assurez-vous que l'appareil iOS est bien connecté à Internet.

SI une mise à jour est disponible, elle devrait être téléchargée et installée au bout de plusieurs minutes. Si vous rencontrez des problèmes pour mettre à jour vos AirPods‌, assurez-vous que le boîtier de charge est complètement chargé et réitérez l'opération.
55
Merci

Ce document intitulé «  Mettre à jour des écouteurs AirPods  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire