Écouter et contrôler Spotify depuis plusieurs appareils

Spotify, c’est magique ou presque : il est possible de contrôler la lecture sur un ordinateur depuis un smartphone avec l’application mobile… ou l'inverse. Voici comment faire !


La plateforme de streaming musical Spotoify est disponible sur de nombreux supports : ordinateurs et smartphones, mais aussi enceintes, montres connectées, consoles de jeux et systèmes de divertissement en voiture. La liste complète peut être consultée sur la page Spotify Everywhere. S’il est possible d’être connecté à Spotify sur plusieurs appareils en même temps, les utilisateurs ne peuvent écouter leur musique qu’à un seul endroit à la fois. Le fait de lancer une chanson sur un appareil interrompt automatiquement la lecture sur un autre support en cours d’utilisation. La fonction Spotify Connect permet aussi de contrôler l’application de bureau avec un smartphone, ou de contrôler un autre appareil depuis un ordinateur.

Contrôler Spotify depuis un smartphone

  • Assurez-vous que votre ordinateur et votre smartphone sont connectés au même réseau Wi-Fi et que votre application Spotify est à jour sur les deux supports.
  • Connectez-vous à votre compte Spotify sur l’ordinateur et sur l’application mobile.
  • Ouvrez Spotify sur mobile : l’application détecte automatiquement la lecture sur un autre support.

  • Cliquez sur le bouton vert Continuer.
  • Utilisez les boutons de contrôle de Spotify sur votre smartphone comme d’habitude. La lecture continue sur votre ordinateur et le nom de l’appareil en cours d’utilisation est inscrit en vert sous le titre de la chanson jouée.


Contrôler Spotify depuis un ordinateur

  • Assurez-vous que votre ordinateur et l’autre appareil (enceinte, console…) sont connectés au même réseau Wi-Fi et que votre application Spotify est à jour sur tous les supports.
  • Connectez-vous à votre compte Spotify sur les appareils que vous êtes en train d’utiliser.
  • Sur la version ordinateur de Spotify, cliquez sur la flèche située à côté de votre nom en haut à droite de l’interface puis sur Préférences.
  • La section Préférences s’ouvre. Sous la rubrique Appareils, cliquez sur Menu ouvrir les appareils.
  • Une boîte de dialogue Se connecter à un appareil s’ouvre en bas à droite de l’interface de Spotify et affiche la liste des appareils disponibles. Cliquez sur le nom de l’appareil souhaité pour continuer la lecture ailleurs.

  • Lorsque la lecture continue sur un autre support, un bandeau vert apparaît en bas de la fenêtre de Spotify et indique le nom de l’appareil en cours d’utilisation.
Cet article est régulièrement mis à jour par des experts sous la
direction de Jean-François Pillou, fondateur de CommentCaMarche.
A voir également
Ce document intitulé « Écouter et contrôler Spotify depuis plusieurs appareils » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.