6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Créer une playlist collaborative sur Spotify

Vos amis sont aussi fans de musique que vous ? Créez des playlists à plusieurs grâce au mode collaboratif de Spotify pour partager coups de coeur et découvertes !

Sur la plateforme de streaming musical Spotify, chaque utilisateur peut créer ses propres playlists. Celles-ci peuvent être publiques, privées, ou même collaboratives. Rendre une playlist collaborative sur Spotify permet à tout utilisateur qui dispose du lien vers la playlist concernée d’y ajouter les morceaux qu’il souhaite. Une fonction intéressante à l’occasion d’un événement particulier, d’une fête, ou tout simplement pour faire découvrir des chansons à des amis.
Les playlists collaboratives sont disponibles aussi bien sur la version Web de Spotify que sur l'appli mobile, avec quelques petites différences dans leur mise en oeuvre.

Créer une playlist collaborative sur la version Web de Spotify

  • Avec votre navigateur Web, connectez-vous à votre compte Spotify.
  • Dans la colonne de gauche, faites un clic droit sur la playlist que vous souhaitez rendre collaborative.
  • Cliquez sur Playlist collaborative.

  • Une icône représentant un cercle s’affiche à gauche du nom de la playlist : votre playlist est désormais ouverte à d’autres utilisateurs.

Une autre méthode permet de partager une playlist avec d’autres utilisateurs depuis la version Web de Spotify :
  • Connectez-vous à votre compte Spotify.
  • Dans la colonne de gauche, cliquez sur le nom de la playlist que vous souhaitez rendre collaborative.
  • Cliquez sur l’icône représentant trois points en haut de la liste des titres.
  • Cliquez sur Playlist collaborative.

  • L’icône en forme de cercle s’affiche également à côté du nom de la playlist dans la colonne de gauche.

Pour ne plus partager une playlist, il faut refaire la même démarche et simplement décocher Playlist collaborative.

Créer une playlist collaborative sur la version mobile de Spotify

Sur l’application mobile Spotify, le mode collaboratif n’est accessible qu’aux abonnés Premium.
  • Pour l’activer sur une playlist, ouvrez l’application Spotify et connectez-vous à votre compte.
  • Cliquez sur Bibliothèque.
  • Cliquez sur le nom de la playlist que vous souhaitez partager avec d’autres utilisateurs.
  • Cliquez sur l’icône représentant trois points.
  • Cliquez sur Activer mode collaboratif.
  • Un message apparaît : « Cette playlist est collaborative ». Votre playlist est désormais partagée.

Pour ne plus partager une playlist, il suffit de refaire la même démarche et de cliquer sur Désactiver le mode collaboratif.
6
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Créer une playlist collaborative sur Spotify  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

1 vote - 5.0 /5

1 Commentaire

-
Merci beaucoup