Comment retrouver le mot de passe d'un réseau WiFi avec votre ordinateur

Que vous ayez oublié le mot de passe WiFi qui vous a été attribué ou le mot de passe que vous avez défini, tout n'est pas perdu. Vous pouvez utiliser votre ordinateur pour retrouver votre mot de passe WiFi. Continuez la lecture pour savoir comment procéder.

Retrouver le mot de passe de votre réseau WiFi depuis un ordinateur

Pour retrouver votre mot de passe WiFi, l’ordinateur en question doit déjà y être connecté.
Il faut aussi un compte administrateur local de la machine.
Si c'est le cas, cliquez sur l'icône du menu démarrer et choisissez Panneau de configuration.

Puis, cliquez sur Réseau et Internet et enfin sur Centre Réseau et partage:

L'ordinateur affichera le nom du réseau WiFi auquel il est connecté. Cliquez alors sur le nom du réseau, situé en dessous de Connexion réseau sans fil:

Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Cliquez sur l'option Propriétés sans fil:

Puis, sélectionnez l’onglet Sécurité et cochez ensuite la case à côté de Afficher les caractères:

Les caractères affichés dans le champ Clé de sécurité réseau correspondent au mot de passe de votre réseau WiFi.

Image: © Dominik Zorgie - Shutterstock.com
A voir également
Ce document intitulé « Comment retrouver le mot de passe d'un réseau WiFi avec votre ordinateur » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.