19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Activer ou désactiver le Bluetooth sous Windows 10 et 8

La technologie Bluetooth est particulièrement pratique pour connecter des périphériques sans fil, il peut donc parfois être nécessaire de l'activer pour pouvoir l'utiliser ou la désactiver pour économiser de l'énergie par exemple.

Préalable

Pour pouvoir activer le Bluetooth, encore faut-il que l'ordinateur en soit équipé ! Si les paramètres présents ci-dessous n'apparaissent pas sur votre système cela signifie soit que votre ordinateur ne dispose pas du Bluetooth intégré, auquel cas il est possible d'acheter une clé Bluetooth à moindre frais, soit que les pilotes n'ont pas été installés. Dans ce dernier cas, vérifiez sur la notice de l'ordinateur ou de la carte-mère s'il dispose effectivement du Bluetooth. Pour plus d'informations référez-vous à la page identifier son matériel.

Par le centre de notifications

Le centre de notifications situé en bas à droite de l'écran, permet d'avoir un accès rapide aux principales fonctions de l'ordinateur :

Cliquez dessus, puis choisissez Bluetooth, afin de le mettre en surbrillance :

Par les paramètres

  • Cliquer sur Démarrer / Paramètres / Périphériques
  • Choisir Bluetooth dans la colonne de gauche.
  • Enfin, cliquer sur l'interrupteur Bluetooth pour activer ou désactiver le Bluetooth !
19
Merci

Article original publié par . Traduit par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé «  Activer ou désactiver le Bluetooth sous Windows 10 et 8  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

2 Commentaires