120
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Retrouver une musique en chantant avec Midomi

Vous avez un air de musique dans la tête, mais vous ne connaissez pas – ou plus – son titre ? Midomi va vous aider à le retrouver retrouver en le fredonnant !

Vous avez entendu à la radio une musique dont vous ne connaissez pas le titre ? Vous avez une mélodie en tête, mais vous ne vous souvenez plus de son nom ? Rassurez-vous : si vous êtes capable de la chanter, ou juste de la fredonner, Midomi va vous aider à la retrouver un quelques secondes.

Bien évidemment, pour utiliser ce site bien pratique, vous devez utiliser un appareil doté d'un microphone ! Donc, soit un smartphone, soit un ordinateur équipé d'un micro.

Vidéo

Chanter la mélodie pour retrouver son titre

  • Ouvrez votre navigateur Web et allez sur le site Midomi.
  • Cliquez sur Click and sing or Hum (Cliquez puis chantez ou fredonnez, en français).
  • Quand la petite fenêtre s'affiche, autorisez Midomi à accéder au micro de votre appareil.
  • Fredonnez l'air recherché pendant au moins dix secondes, puis cliquez sur Stop.
  • Le morceau recherché doit alors apparaître, avec son titre et son artiste.

  • Si Midomi ne propose pas de résultat, réessayez, en chantant sur dans une autre tonalité (plus haut ou plus bas), plus longtemps, ou tentez avec un passage différent de la chanson.
120
Merci

A voir également

Article original publié par . Traduit par darkchristophetd. Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Retrouver une musique en chantant avec Midomi  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

6 Commentaires