Votre évaluation

Directory List & Print

2 votes - 3.0 /5
Donnez votre avis
Editeur :
Version :
3.69 (dernière version)
Directory List & Print
Windows XP Windows Vista Windows 7 Windows 8 Windows 10 - Français
Directory List & Print est un programme conçu pour inventorier le contenu d'un répertoire, que celui-ci soit un dossier ou un disque dur entier. Son interface bien agencée facilite la tâche.


Principales fonctionnalités

  • Sélection : pour désigner un répertoire, plusieurs méthodes sont possibles. Soit on le recherche à partir de l'arborescence des dossiers affichés soit on spécifie directement le chemin d'accès. Un autre moyen est de glisser/déposer le dossier à partir de l'explorateur de Windows vers l'interface.
  • Inventaire : l'opus liste tous les fichiers et sous-dossiers du répertoire choisi. Il dispose de filtres permettant de n'afficher que les informations voulues comme la taille ou le type de document. Cette tâche peut être paramétrée pour s'exécuter automatiquement.
  • Conversion : Directory List & Print intègre une fonction permettant d'exporter directement l'inventaire vers un autre format comme Excel ou HTML. Une autre option est de le convertir en fichier PDF en configurant une imprimante virtuelle via une autre appli.


A voir également

Orthographe alternative : DirectoryListPrintFR-3.69.zip, DirectoryListPrintFR.zip
Ajouter un commentaire

Commentaires

Ne développe pas les dossiers contenant des caractères spéciaux et les affiche , les sauvegarde et les imprime mal.
Nous rappelle à chaque ouverture qu'il existe une version pro .
Cinephil750
Messages postés
13
Date d'inscription
lundi 7 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2018
6 -
Logiciel simple et très pratique, choix possible des paramètres à afficher (nom, taille, extension...), numérotage possible. Sortie pour impression dans le bloc-notes, Word ou Excel, ce qui permet par exemple de choisir la police de caractère, le format de sortie (exemple PDF). Une version existe en français.
Ce qui n'enlève rien aux remarques déjà développées.
Commenter la réponse de dsfdf