Votre évaluation

Xubuntu 32bits

13 votes - 4.2 /5
Donnez votre avis
Editeur :
Version :
14.4 (dernière version)
Xubuntu 32bits
Linux - Français
Il est toujours utile de posséder un système d'exploitation léger disposant de nombreuses fonctionnalités comme Xubuntu 32bits. Il s'agit d'une famille d'Ubuntude la plateforme Linux.


Xubuntu 32bits est doté d'un explorateur de fichiers affiché en mode contextuel. L'accès aux différents répertoires se fait par le biais d'une sélection ou à l'aide de la console de commande dans le terminal du système.


Ce programme contient de nombreux thèmes dans ses ressources. Son interface graphique peut être personnalisée selon les désirs de l'utilisateur. Ce dernier est autorisé à importer une image depuis ses dossiers personnels pour être définie comme fond d'écran. Divers outils de traitement de texte sont intégrés dans Xubuntu 32bits. L'ensemble peut éditer différents types de documents numériques comme les fichiers texte, les feuilles de calcul ainsi que les présentations. Il est possible de créer plusieurs comptes sur un même poste avec ce système. Les différents utilisateurs auront leurs propres données d'identification et un emplacement personnel pour ranger leurs données sensibles.

Plus

  • Il s'agit d'un programme libre dont le code source peut être reprogrammé et redistribué. Xubuntu 32bits prend également en charge le traitement des fichiers multimédias.



Tutoriel : Xubuntu - Linux avec seulement 64 Mo de RAM

A voir également

Orthographe alternative : xubuntu-14-14.4.04.1-desktop-i386.iso, xubuntu-14.04.1-desktop-i386.iso
Ajouter un commentaire

Commentaires

en fait je sais pas
accessible a tous ,simple et surtout efficace sous le charme pour mon pc je préfère tous de même ubuntu; mais ça c est a vous de choisir
Michael2507
Messages postés
992
Date d'inscription
dimanche 8 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2015
117 -
Nickel pour les vieux pc n'arrivant plus a fonctionner rapidement avec Windows. Install en 20min max, config du réseau en moins de 2 minutes et démarrage en 1 minute 30 sur pentium III 1ghz et 160mo de Ram. Pour les pc encore plus vieux, possibilité d'installer en parallèle l'environnement LXDE, beaucoup plus léger mais tout à fait fonctionnel.
majon547
Messages postés
486
Date d'inscription
jeudi 1 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2012
77 -
J'ai essayer toutes les versions de Ubuntu et c'est dérivé que des problèmes de pilote avec les ATI Radeon HD une seule distribution marche très bien avec ce genre de carte c'est OpenSuSe tout est automatiquement reconnu pendant l'installation est je passe en 1920x1080 pixels a partir de maintenant tout les PC que j'achèterai en ATI Radeon ou Nvidia la carte graphique c'est direct a la poubelle est je vais m'acheter une carte graphique Intel qui marche très bien sur tout les Linux.
Commenter la réponse de jack