Google Maps s'offre enfin la météo sur Android

Google Maps s'offre enfin la météo sur Android

Disponible sur iOS depuis des années sur iOS, la météo arrive enfin dans la version Android de Google Maps. une fonction pratique pour mieux préparer ses déplacements.. et savoir comment s'habiller avec les prévisions locales !

Google Maps continue sans cesse de s'améliorer afin de garder son hégémonie dans le secteur des applications de cartographie. Navigation sans connexion, émojis pour marquer les favoris, amélioration des commandes vocales avec Google Assistant, Street View, Immersive View... Ces derniers mois ont été riches en nouveautés ! Cette fois, l'application Android se dote d'une fonction très pratique de météo. Une option présente depuis quatre ans sur l'application iOS – elle permet d'avoir une idée des conditions météo du lieu qu'on est en train de visualiser sur la carte –, même si les prévisions et les informations sont moins détaillées. En effet, d'après la chaîne Telegram Google News, la dernière mise à jour pour Android indique la météo et la qualité de l'air dans n'importe quelle région du globe. Les utilisateurs vont ainsi pouvoir connaître les prévisions locales directement sur l'application de cartographie. De quoi permettre de planifier leurs déplacements en fonction des conditions climatiques, et d'éviter les mauvaises surprises d'un simple coup d'œil. 

Google Maps : la météo débarque dans l'application Android

Dans cette nouvelle version de l'application Android, une nouvelle icône météo se trouve sous le carrousel qui suggère les suggestions de lieux d'intérêts, comme les restaurants, les hôtels et les stations-services, indiquant les conditions météo générales (température, soleil, temps couvert, averses, etc.). En appuyant dessus, une nouvelle fenêtre s'ouvre pour afficher la température actuelle de la région, les prévisions météo heures par heures, ainsi qu'un lien pour consulter les données relatives à la qualité de l'air. D'après les captures d'écran, les prévisions météo affichées par Google Maps proviennent de Weather.com, dont les données sont déjà utilisées par l'entreprise pour d'autres fonctions d'Android.

© Google News

Pour l'instant, on ne sait pas quand cette nouveauté sera déployée sur les appareils Android. Pour en profiter, mieux vaut mettre régulièrement à jour l'application. Notons que ce n'est pas la première fois que Google cherche à intégrer la météo dans ses cartes, mais le résultat n'était pas forcément très lisible. Par exemple, l'entreprise avait ajouté il y a plusieurs années, par le biais d'un widget, le temps qu'il faisait en surimpression sur les cartes.