Ne peut ouvrir Visual Basic Editor Project 03

Résolu/Fermé
michel.deschenes Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007 - 28 juin 2007 à 21:44
 mathieu s - 30 janv. 2014 à 01:33
Bonjour,

J'ai un problème avec Microsoft Project 2003. Lorsque je travaille en tant qu'utilisateur sur la machine, quand j'essaie d'ouvrir Visual Basic Editor, il ne s'ouvre pas. Aucun message d'erreur ne s'affiche, ni dans le event viewer. En tant qu'administrateur, aucun problème, VBE s'ouvre normalement.

J'ai utilisé Regmon et Filemon de sysinternal et j'ai trouvé quelques registres à débarrer, mais ça n'a pas réglé mon problème.

J'ai pensé que c'était un problème qui était survenu durant l'installation du logiciel, mais je l'ai désinstallé et réinstallé, sans succès.

Ensuite, j'ai essayé de le désinstaller avec le compte utilisateur que j'ai mis temporairement comme administrateur de la machine et VBE fonctionnait. Mais dès que je remets l'utilisateur en tant qu'usager, VBE ne veux plus s'afficher.

J'ai ensuite pensé à un problème de profil, je me suis loggé avec un utilisateur différent, sans succès.

J'ai cru que le CD était peut-être défectueux, mais si j'installe le logiciel sur un autre ordinateur, et que je l'utilise avec le même usager, il fonctionne très bien, VBE s'affiche.

Là je suis dans une impasse. Je sais que la solution simple serait de formatter et de réinstaller, mais l'usager a beaucoup de document sur l'ordinateur. Je pourrais toujours en faire un backup et les recopier par la suite. Par contre, s'il y a une autre solution, j'apprécierais la connaître puisque je veux éviter d'avoir à formatter à chaque fois que je rencontre ce problème.

Merci,

Michel
A voir également:

2 réponses

michel.deschenes Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007
24 juil. 2007 à 16:17
Alors j'ai trouvé la solution à mon problème.

Lorsque je débarrais une clé de registre, il me montrait une autre clé barrée. Après environ 50 clés, j'ai décidé de débarrer HKCR et le problème s'est réglé.
0
Bonjour,

En esperant que votre email est toujours activé et que vous aurez une réponse à me proposer.

Voilà, j'ai un problème qui me semble similaire :

Le pb se situe à l'ouverture de VBE (Visual Basic Editor) depuis un fichier project *. ouvert
J'accede à VBE par le menu Outils/Macro/Visal Basic Editor ou Alt+F11.
VBE essaie d'ouvrir le fichier *.mpp mais n'y parvient pas, un message d'erreur s'affiche (4 fois) "Fichier introuvable".
VBE s'ouvre mais sans le fichier *.mpp (seulement global.mpp), donc impossible de créer une macro pour ce fichier.

Une information suplémentaire : je travail en partage de ressources sur plusieurs projets et tous les fichiers projet sont dans le même répertoire mais sur le réseau.

Meri pour toute personne ayant une idée à me soumettre.

Cordialement
0
Bonjour,

Je me suis retrouvé dans ce cas récemment, impossible d'ouvrir les 2 modules liées aux macros VBA :
- "Outils" > "Macros" > "Macros ... (Alt + F8)"
- "Outils" > "Macros" > "Visual Basic Edior (Alt + F11)"

Sous Outlook 2007, il est possible que que les Macros soit désactivées, pour vérifier cela :
"Outils" > "Centre de gestion de la confidentialité" > onglet "compléments"
A partir de là vérifier si "Macro Complémentaire VBA pour Outlook" apparaît dans la liste des "compléments d'applications désactivés".

Si c'est le cas, il faut se rendre dans le menu help "?" > "Eléments désactivés", sélectionner "Macro Complémentaire VBA pour Outlook" et cliquer sur activer.

Relancer Outlook au besoin et tout rentre dans l'ordre, les 2 modules de macro s'ouvrent à nouveau (Alt + F8 ou Alt + F11)
0