Les discussions

Attribuer un nom au classeur actif

 Résolu

Bonjour, J'ai un bout de code qui me pose problème alors que je veux changer de classeur pour fermer masquer une feuille. Sub Rectangle214_Clic...

14 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
skk201

Programme trop lent

 Résolu

Bonjour, le programme met actuellement 15min environ pour s'executer, alors qu'il consiste en une mise a jour de peu de cases, mais il doit comparer e...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
hedi

Importer en masses des données de plusieurs fichiers excel

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement une base de données pour ma base RH. Récemment j'ai reçu de chaque salarié un fichier excel avec les informations co...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
Kusco

Mise en forme d'une cellule suite import depuis textbox

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de créer un programme de gestion de stock. chaque lot de produit comporte un numéro. Lorsque je créé mon ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
lebtibo33

"ré-initialiser" fonction keydown

 Résolu

Bonjour, Je souhaite utiliser la fonction KeyDown pour que l'utilisateur se serve soit de la souris, soit tape sur le pavé numérique pour répondre...

9 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
GrandJean

Code pour coller une valeur et non une formule

 Résolu

Après avoir parcouru le forum, je n'ai pas trouvé réponse à mon problème donc je vous l'expose. Débutant dans le monde des macros Excel et du VBA j'e...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
caziag

Afficher une boite de dialogue au démarrage d'excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterai afficher une boite de dialogue au démarrage d'Excel avec une fonction à l'intérieur. Je m'explique : J'arrive à a...

10 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
Caloow

Formule vba

 Résolu

Bonjour, il me montre pas ; seulement aux Exécute Sub/Uerform Configuration: Windows 8 / Chrome 31.0.1650.63

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
kademe01

Excel insérer des formes automatiques numérotées

 Résolu

Bonjour, Je bosse sur des plans dans Excel sur lesquels je dois ajouter un rectangle avec une flèche. Dans ce rectangle je rentre un numéro. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
wam25

Faire la boucle le nombre de fois nécessaire ,continuer la macro

 Résolu

Bonjour, à tous Je suis toujours nul en VBA, surtout copieur de macros que j'accommode quand je peux (beaucoup de mal à retenir). Dans le module " M...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
micheleliane

Créer des graphiques a partir de tcd

 Résolu

Bonjour, je réalise un tableau de bord, j'ai réalisé sur page différents TCD correspondant aux indicateurs qui m'intéressent. Pour réaliser m...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
f894009

Implantation dans un tableau croisé

 Résolu

Bonjour, Je cherche à choisir une cellule en fonction d'une ligne et d'une colonne pour écrire dedans via VBA. Je m'explique, les utilisateurs...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
Villette54

Comparer des chaînes de caractères en vba

 Résolu

Bonjour à tous, N'étant pas un as de la programmation VBA sur Excel 2010 (je dispose également de Windows 8 sur mon PC), j'ai besoin de votre aide...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
Hurborg

Macro : problème de copier coller

 Résolu

Bonjour, je vous soumets mon problème. je suis sous excel 2013. j'ai fait une macro mais elle ne s'exécute pas. j'ai 2 onglets : un "tableau" l'...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
Polux31

Créer pop-up uf avec liste de choix

 Résolu

Bonjour, J'ai un circuit avec plusieurs étapes, en fonction de l'étape sélectionnée, je souhaite avoir un petit pop-up qui s'ouvre sur l'userform ...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
thesentry

Continuité d'une macro

 Résolu

Bonjour à vous, J'ai un programme qui va avoir plusieurs endroit qui pourront l'utiliser, mais je ne veux pas faire plusieurs programme. Mon idée e...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
Philou73CH

Une feuille = une page pdf

 Résolu

Bonjour, je voudrais créer convertir certaines feuilles de mon classeur avec la condition suivante une feuille = une page PDF. J'ai vu pas mal de...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
f894009

Problème avec boucle "joueuse"

 Résolu

Bonjour au forum et meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Puisse notre connaissance du VBA progresser ! J'ai un souci avec une boucle toute s...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
GrandJean

Erreur 1004

 Résolu

Bonjour à tous, j'essai d'alimenter un combobox à partir de données filtrées sur une feuille excel, mais y a toujour l'erreur 1004. Private Sub U...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
Polux31

Obliger d'effectuer un code sur une feuil1

 Résolu

Bonjour a toutes et tous, Forum bonjour Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 Excel 2007 VBA J'ai placer ce code ci-dessous dans ...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
vieuxray

Automatiser des trie avec condition

 Résolu

Bonjour, à tous Je voudrais dans la feuille PARDEPARTE depuis la feuille POSSIBLE que les rentrées de lignes par département et les Coordonnées ...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
micheleliane

Message quand p est mis dans cellule si cellule gauche n'a pas x

 Résolu

Bonjour, à tous et meilleurs voeux je ne suis toujours aussi nul en vba, À la fin d'exécution du module AaPREPARATIONdesPARTICIPANTS, dans la feuil...

12 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
micheleliane

Inputbox formatdate

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer une macro Excel avec une variable qui va contenir une date de début et de fin afin de l'utiliser dans un filtre...

8 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
conrade82

Afficher uf en fonction de coches

 Résolu

Bonjour, J'ai 3 coches sur un UF. En fonction de ceux qui sont cochés, je veux faire apparaître un UF bien particulier. Je suis un gros nul en ...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
thesentry

Reporter la valeur d'une cellule sur une autre feuille.

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis, je dois compléter un calendrier et j'ai besoin d'un coup de main pour me faciliter la vie. En gros dans ce calendr...

11 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
Villette54

Manipulation sur une feuille créée et nommée

 Résolu

Bonjour, Imaginons j'ai une feuille : f1 f1 créer une feuille : f2 Ma question est la suivante est-ce que depuis f1 je peux créer un CommandB...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
winflow

Remplacer une chaîne (vb express)

 Résolu

Bonjour, Pour un projet personnel, j'ai encore quelques difficultés avec les manipulations de chaînes ! En effet, je suis sous Visual Basic Expre...

9 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
flomine

Macro lancée par modification de cellules (feuilles différentes)

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une question sur une macro vba qui me pose problème. J'essaye de lancer une macro sur une feuille 2 a partir d'une modificatio...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
paulrouldug

Impossible de sauvegarder un classeur

 Résolu

Bonjour, Voici mon pbs, J'effectue des modifications dans un classeur X via une macro codée dans un classeur Y. Une fois les modifications ap...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
jucva

Copier adresse d'un lien hypertexte

 Résolu

Bonjour, Copier en B1 l'adresse d'un lien hypertexte en A1, puis Copier en B2 l'adresse d'un lien hypertexte en A2, puis Copier en B3 l'adresse d'u...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
dadacourse

Écrire une valeure d'un userform dans un onglet excel

 Résolu

Bonjour, je souhaite renseigner une valeure issue d'un userform à la première cellule vide dans un autre onglet excel. J'ai systématiquement l'erre...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
vlago

Macro pour ouvrir une feuille d'un fichier excel

 Résolu

Bonjour à vous, Je vais créer un fichier Excel 2010, dans lequel j'aurai plusieurs feuilles. Celles-ci correspondront aux nom des employés. J'aim...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
Philou73CH

Positionner message box

 Résolu

Bonjour, Dans un fichier Excel 2010, j'utilise une macro pour une boîte de dialogue de la manière suivante : 'Message box retval = [/contents/...

12 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
f894009

Recherche dans une listbox avec colonnes

 Résolu

Bonjour, Grace à ce forum j'ai pu mettre en place une listbox composée de 5 colonnes. L'idée maintenant, c'est de sélectionner ( par un clic) u...

21 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
pijaku

Vba supprimer les alertes d'excel

 Résolu

Bonjour, Avant de crier au scandale, je précise que je connais le code "Application.DisplayAlerts = False", qui marche très bien, mais il y a un ...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
jucva

Afficher le nom complet du disk dur

 Résolu

Bonjour a toutes et tous, Forum Bonjour BONNE FETES A TOUS ET JOYEUX NOEL Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 Sous Excel 2007 VBA ...

10 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
vieuxray

Tirer formule mais sans la mise en forme

 Résolu

Bonjour, j'ai un tableau très lourd avec plein de recherche V, j'ai donc décidé de tirer la formule de la première ligne du tableau jusqu'en bas ...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
CHARLYJACK

Calculer le nombre d'identifiants dans une plage horaire

 Résolu

Bonjour, Je suis une débutante en VBA et je souhaite avoir une correction sur ma macro. J'ai une base de données et j'essaie de definir le nombre...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2013 par
Fabienne1213

Transfert userform dans tableau

 Résolu

Bonjour, Je reviens vers vous car dans mon tableau j'ai un UserForm pour renseigner différents champs. Une fois celui ci renseigné, je voudrais q...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2013 par
xav37300

Ouvrir fichier texte probleme formule

 Résolu

Bonjour, Je souhaite ouvrir un fichier texte (un fichier PRN plus exactement). Apres quelques recherches sur les forums et avec l'aide Excel, j'e...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2013 par
f894009

Comment détecter le type de cible d'un fichier raccourci ?

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais dans ma macro détecter le type de cible d'un fichier de type Raccourci. Ex: je créer un raccourci d'un fichier Excel. M...

7 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
el barto

Choix depuis message box

 Résolu

Bonjour à vous, Vous trouverez un programme Excel 2010 dans lequel je suis ennuyé. Après avoir créé un dossier administratif d'une personne, l'uti...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2013 par
Philou99.ch

[vb6] comment obliger la saisie d'un nombre?

 Résolu

Bonjour, je développe sous VB 6.0. J'ai un champ salaire (txtsal) et j'aimerai contrôler le fait que seule la saisie de chiffre peut être accepter ...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2013 par
lwizti

Enlever début de nom

 Résolu

Bonsoir a toutes et tous, Forum bonsoir Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 Excel 2007 VBA A la suite d'une mauvaise manipulatio...

9 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2013 par
pijaku

Problème de fermeture d'une fenêtre vb 2010

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir comment fait on avec la commende e.Cancel= true qui empêche la fermeture de mon application Public Class Form1 Pri...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2013 par
yannel777

Copier coller une colonne d'une feuille vers une autre

 Résolu

Bonjour, Bonjour les amis ! je viens encore vers vous pour sous soumettre la résolution d'un problème. J'ai deux classeurs ANN_LEG et TAMP.Xlsx ...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
benjamin

Vba excel: retirer la mise à jour du classeur

 Résolu

Bonjour, Dans Excel 2010, lorsque, dans l'onglet 'Controle' je lance la macro qui utilise le code suivant: Sub Controle2()' Controle 2'Applicati...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
Aude

Je pense a une erreur de syntaxe

 Résolu

Bonjour, voici un code dans le quel il doit y avoir une erreur de syntaxe For ligne = Worksheets("base").Range("C1048576").End(xlUp).Row T...

10 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
jbox91270

Programme excel gestion dvd

 Résolu

Bonjour a tous, Forum Je suis a la recherche d'un programme de gestion de DVD réaliser en VBA sous Excel 2007 si possible. je voulais me faire c...

10 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
vieuxray

Probleme avec function match / sheet location

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon probleme. Sur la ligne 1, j'ai le nom des mois (Jan, Fev, Mar.... Dec) qui sont mis au hasard les un apres les autre...

16 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
Van Hoa
Résultats 4501 - 4550 sur un total de 8 221