Les discussions

Erreur d'exécution '9'

 Résolu

Bonjour, J'ai démarré une formation rapide sur Visual basique : En fait j'ai plusieurs fichiers Excel mensuels (pour le moment je travaille sur Oct...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
melanie1324

[visual basic 6.0] - base de données

 Résolu

Bonjour, Je recherche un site internet expliquant comment utiliser des bases de données relationnelles avec Visual basic 6.0. . Merci d'avance yang...

12 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
ahmed

Dépassement de capacité vba

 Résolu

Bonjour, J'ai écrit une variable en DIM as Long avec une boucle jusqu'en fin de colonne. Or lorsque je lance la procédure, je reçois un message ...

13 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
Ecam39

Boucle remplissage interlignes

 Résolu

Bonjour, Je me tord l'esprit depuis ce matin sur une boucle qui ne me semble pas si compliquée que cela... Je souhaite copier la valeur de la pr...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
Yoakim

Débutant vbscript - fonction case

 Résolu

Bonjour à tous, au boulot j'utilise Catia V5, et on m'a demandé de créer une macro pour automatiser la création d'un modèle à partir de données exc...

12 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
sipherion

Listbox (conservation ordre donnnées après fermeture programme)

 Résolu

Bonjour, Le programme suivant me permet en cliquant sur un bouton de : Récupérer dans ma textbox la première valeur de ma listbox En c...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
claude789

Macro masque ligne si cellule vide sur l'ensemble des onglets

 Résolu

Bonjour, Je souhaite crée une macro qui masque mes lignes si mes cellules sont vide. Je souhaite également que cette macro fonctionne pour l'ensem...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
OlivGFT

Supprimer caractères après un caractère défini

 Résolu

Bonjour, Je recherche désespérement un code qui me permette de supprimer les caractères d'une cellule après le premier caractère défini rencontré,...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
Yoakim

Copie de données

 Résolu

Bonsoir, Débutante en VBA je n'arrive pas à trouver une solution a mon problème de copie de données sous excel 2007. Je dois récupérer des données ...

13 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
f894009

Remplir listbox a partir d'une suite de cellule excel

 Résolu

Bonjour, j'essaie de remplir une liste box (liste12) avec les valeur d'une cellule sur une page excel (prev) voici le code mais l'erreur 424 s'aff...

10 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
wiraboudi

Defiler du text

 Résolu

Bonjour, je demande votre comme toujours merci d'avance voilà : je veux faire défiler du texte dans un label d'un userform si vous pouvez me do...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
adohane

Décalage de cellules en fonction d'un évènement

 Résolu

Bonjour, https://www.cjoint.com/?3Kflod4dlmk Via cet exemple j'aimerais qu'on ajoute un formulaire si l'on clique sur le + (donc via à un évène...

20 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
winflow

Macro pour incliner des cellules

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème, j'ai une macro qui récupère le contenu de cellule d'une feuille pour les remettre sur une seconde feuille, j'aim...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
sipherion

Vlookup

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais faire un Vlookup en VB au sein d'une boucle Do Until. Mon fichier excel a plusieurs sheets Le vlook up sera sur la...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
Marc

Création d'une macro d'archivage

 Résolu

Bonjour à tous, Après avoir longuement parcouru les forums sans succès, j'aimerais savoir comment créer une macro me permettant d'archiver (après app...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
Wazapala

[vba ragexp] récupérer le contenu avant et après un pattern

 Résolu

Bonjour, J'ai une cellule dans lequel est contenu : > Commentaire 1> Commentaire 2> Commentaire 3 Je souhaite faire un ragexp pour récupérer ...

11 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
pijaku

Copier celulle antérieure

 Résolu

Bonjour 'Comment ça marche', Je possède un modèle excel où j'encode, notamment, des dates de fin de leasing cependant il arrive souvent qu'en fonct...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
pijaku

Variable vba

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai créer une macro qui me fasse des calculs en fonction de données de la cellule en colonne A. si elle est vide alors il ne s...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
Ecam39

Suppression noeud xml

 Résolu

Bonjour, J'ai une macro excel en vba qui génère un fichier XML, et une fois généré, je le re-parcours pour filter les balises plan d'un XML : ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
SPEUTA

Requete sql dans un classeur fermé

 Résolu

Bonjour, Je voudrais récupérer les valeurs contenues dans la plage A2:A7 de mon claxsseur fermé pour cela j'ai utilisé ce bout de code : Dim c...

10 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
winflow

"erreur 2448.... impossible d'attribuer une valeur à cet objet".

 Résolu

Bonjour, J'ai vu, sur le forum, que ce message était souvent évoqué. Mais je n'ai pas trouvé ma réponse dans ce tout que j'ai lu. A partir d'un...

8 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
f894009

Comment extraire un nom de repertoire en fonction de son chemin?

 Résolu

bonjour, je suis tout nouveau sur VBA, je n y connais RIEN mais, je souhaite m'y interesser. je souhaite extraire un ou des nom(s) de répertoire(s...

23 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
letonet

[xl-2007] erreur -2147467259 (80004005)

 Résolu

Bonjour, Dim cn As ADODB.Connection Dim cheminFichier As String Dim nomFeuille As String, texte_SQL As String Dim rst As ADODB.Record...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
winflow

Visual basic erreur de code avec la listview

 Résolu

Salut, pourquoi il a une erreur de code ? Image1: http://hpics.li/4b5e4eb Image2: http://hpics.li/d70d2f9 Mon bute est de faire un peu comme le...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
pijaku

Trouve pas monthview sous excel 2010

 Résolu

Bonjour a toutes et tous, Forum bonjour J'ai un logiciel fait sous Excel 2007 j'y ai installer le calendrier (Monthview) et tout fonctionne très bi...

8 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
dudulleray

Bloquer changement filename dans un savefiledialog vb

 Résolu

Salut! Je créé un installer pour une autre application que je cree qui nessecite (la tout e suite j'ai un doute sur l'orthographe du mot alors pas ...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
Mazered

Erreur d'exécution '381', test d'égalité de valeurs de 2 listbox

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VBA, et j'ai un petit programme à faire pour la fac, en utilisant des combobox, listbox, textbox, fonctions et etc. ...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
Rzk810

Générer des nombres

 Résolu

Bonjour , Je souhaiterais savoir s'il est possible de générer des nombres au hasard . Si oui peut on également en générer avec des limites (e...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
rich789

Excel: reporter une sélection de lignes dans une feuille

 Résolu

Bonjour, je cherche, sous excel, à obtenir ce résultat: Je remplis plusieurs feuilles avec les mêmes formats de tableaux. Je cherche à ce que tou...

16 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
Arnaud

[résolu] incompatibilité de type tableau

 Résolu

Bonjour, J'ai la routine suivante dans une feuille : Private Sub recupPrestations(plage As String, ByRef arr() As String) J'ai l'appel suivant ...

17 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
f894009

Lancer jeu java (minecraft)

 Résolu

Bonjour, Je débute dans la programmation (vraiment débutant) en VB et j'ai créé un launcher pour Minecraft mais je ne sais pas comment lancer le jeu ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Lien dans une cellule pour ouvrir un fichier, via vba

 Résolu

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses! Voilà, dans ma macro, je mets un lien pour ouvrir un classeur : Workbooks.Open Filename:="G:\Kév...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
KevPC

Excel vba : perte du separateur decimal

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une macro qui importe un fichier ".txt" en vue du traitement de son contenu. Mon problème se situe lors de l'import par la mac...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
Eaheru

Améliorer gestion image animée gif dans formulaire

 Résolu

Bonjour, J'ai finalement résolu mon problème tout seul et ai clôturé la discussion. Je cherche maintenant à améliorer la gestion de l'animation :...

12 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
GrandJean

Comment quitter un combobox automatiquement

 Résolu

Bonsoir a toutes et tous, forum bonsoir J'ai un UserForm avec deux Combobox (2) et (3) dans un Frame9 et je souhaiterai svp savoir comment on s...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
dudulleray

[vba] frappe remplace la selection

 Résolu

Je suis sur Microsoft Visual Basic 6.3 et j'ai fait une bétise, maintenant lorsque je place mon curseur devant une ligne de code et que je j'écris que...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
Valérie C.

Vb aide

 Résolu

Bonjour, j'ai recement debuter sous Visual Basique et je cherche comment fair pour créer une variable qui serai stocker dans un autre fichier (un no...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
thesientific001

Boucle for...next

 Résolu

Bonjour, je cale sur une programmation en VB ! sur une feuille Excel, je compte les lignes, je met ce nombre en O35 jusque là, ça fonctionne. ...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
simkmil

Mettre deux codes en variable public

 Résolu

Bonsoir a toutes et tous, forum bonsoir Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 Excel 2007 - VBA et Windows Seven 32 Bits Je souhai...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
dudulleray

Selectionner une cellule non défini vba

 Résolu

Bonjour, je suis un petit amateur dans le monde de vba. j'ai eu quelques cours il y plusieurs mois dessus et ai décidé de mi remettre. Aujourd'hui j'a...

14 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
sebnormand

1 inputbox pour activer un commentaire, passer à 5 inputbox.

 Résolu

Bonjour le Forum, Avec un double clic sur ma feuille j'ouvre un InputBox, que je remplis et qui me permet à la fin d' avoir un commentaire. Est i...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
marcelio

Question vba. modification fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite question. Est-il possible de savoir ce qu'un utilisateur à modifier sur un fichier ? J'ai actuellement une macro qui...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
michel_m

Syntaxe débloquer cellule

 Résolu

Bonjour, J'aimerais connaître la syntaxe la plus efficace pour déverrouiller des cellules. Je m'explique : J'ai un formulaire qui une fois Vali...

14 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
Villette54

Copier coller en vba

 Résolu

Bonjour a toutes et tous, forum bonjour Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 Sur Excel 2007 et windows seven 32 bits Voila je suis ...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
dudulleray

Aide macro - copier / coller valeur max d'une ligne

 Résolu

Bonjour, Je ne pense pas que le titre soit tout à fait explicite, donc je vais essayer d'être le plus clair possible. Je souhaite rechercher, et...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
kaiser4

Valeur max pour chaque colonne d'un tableau

 Résolu

Bonjour, je bloque sur un point et j'aimerais avoir votre aide la dessus svp, voici mon soucis: dans une macro je fais la difference entre les ...

21 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
f894009

Comment compiler avec visual basic 2010 express

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci pour le mettre en .exe (générer je crois), bref il me met soit: ça: http://img15.hostingpics.net/pics/843353codederr...

15 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
yannel777

Insertion d'une date calendrier dans textbox

 Résolu

Bonjour a toutes et tous, Forum Bonjour Excel 2007 - VBA Windows 7 Je souhaiterai rajouter un quatrième Textbox4 dans mon UserForm qui aurai pou...

18 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
dudulleray

Supprimer une feuille de classeur excel depuis vb.net

 Résolu

Bonjour, voilà dans le développement de mon application, je rencontre une difficulté majeur. Je m'explique : Je souhaite que l'utilisateur affic...

11 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
voulfka1688

Erreur 424 objet requis

 Résolu

Bonjour, Lorsque j'utilise ma macro (qui met à jour un fichier à partir d'un autre fichier), J'obtiens l'erreur 424 "Objet requis" sur la boucle ...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
Pir27
Résultats 4651 - 4700 sur un total de 8 222