Problème de macro

Résolu/Fermé
pzyko Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 4 juil. 2014 à 14:26
pzyko Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 7 juil. 2014 à 10:38
Bonjour,

Je suis actuellement en train de créer une macro qui me permet, à partir d'une base de données, de réaliser une série d'action (faire une série de calculs, générer des TCD, des graphes...) en ne cliquant que sur 1 bouton.

J'ai créé l'écriture ci-dessous qui met en gras mes étiquettes de données sous condition. Mon problème, c'est que cette écriture ne fonctionne pas si je l'intègre dans ma macro complète. En revanche, si je fais un sub spécifique pour cette action (comme ci-dessous), cela fonctionne parfaitement.

Quelqu'un peut-il me dire s'il y a une solution pour intégrer cette écriture dans ma macro complète et que cela fonctionne (pour éviter de devoir utiliser plusieurs boutons).

Merci par avance, voici l'écriture :

Sub etiq_gras()

Const premcar = "{"


Dim nbpts As Long, nupt As Long


Sheets("Cibles par campagne").Select
ActiveSheet.ChartObjects("Répartition des cibles par campagne").Activate

nbpts = ActiveChart.SeriesCollection(1).Points.Count

For nupt = 1 To nbpts
If Left(ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(nupt).DataLabel.Characters.Text, 1) = premcar Then
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(nupt).DataLabel.Format.TextFrame2.TextRange.Font.Bold = msoTrue
Else
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(nupt).DataLabel.Format.TextFrame2.TextRange.Font.Bold = msoFalse
End If
Next nupt

end sub
A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
5 juil. 2014 à 07:44
Bonjour,

J'ai peur de mal comprendre ta demande, peut-^tre

dans ta macro principale appelle etiq_gras

... ton code
Call etiq_gras
.... la suite de ton code
0
pzyko Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 1
7 juil. 2014 à 10:38
Désolé, je me suis peut-être mal exprimé. En tous cas, j'ai trouvé la solution, il me suffit de recopier le code 2 fois et ça marche.
0