VBA excel - couleurs différentes dans la même cellule

Résolu/Fermé
petunia0510 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 3 déc. 2014 à 11:55
petunia0510 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 3 déc. 2014 à 14:36
Bonjour,

ça fait plusieurs jours que je patauge avec un problème sous une macro excel. Je me décide donc à vous demander votre aide.

Voilà :

J'ai un tableau final dont les cases sont remplies avec plusieurs noms de communes, séparés par un retour chariot.

Un autre tableau me donne la population de chacune des communes.

Je voudrais que la couleur de la commune dans le tableau final soit fonction de la population.

j'arrive à utiliser

Range("Montab").Cells.Find(What:=commune)

(commune est une variable avec le nom de la commune)

Le programme me retrouve bien la cellule où est inscrite la commune, mais pour changer la couleur des caractères en question avec

with Range("encours").Characters(Start:=?, Length:=?).Font

.ColorIndex=population

end with


(population est une variable qui me renvoie le bon code couleur en fonction de la population de la commune)

j'ai besoin d'identifier la position de mon texte trouvé dans la chaîne (sa longueur je la connais)... et là je bloque !!!

Merci d'avance de votre aide,


Pétunia
A voir également:

2 réponses

ccm81 Messages postés 10853 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 404
3 déc. 2014 à 12:00
Bonjour

Je ne sais pas si j'ai tout compris, mais
InStr(Position de départ, chaine à examiner, chaine à touver)
donne la position du premier caractère de chaine a trouver dans chaine à examiner
Et renvoie 0 si pas trouvé

Cdlmnt
0
petunia0510 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
3 déc. 2014 à 14:36
Merci beaucoup !

C'est exactement ce que je voulais, ça fonctionne parfaitement !

Mon tableau est terminé et je vais pouvoir en faire plein d'autres :)

Bonne journée,

Pétunia
0