Rechercher : dans
Par :

Centrer du texte dans un label - VBA -

Dernière réponse le 29 aoû 2008 à 04:54:41 milomss, le 28 aoû 2008 à 23:21:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrais centrer du texte dansun label que je créer dans une feuille excel en vba. j'ai testé plusieur salution déja, mais en vein, merci pour votre aide
°°°°°
CheminRéférence = Cells(5 + indiceligne, 4) 'récupére la Référence
CheminPrix = Cells(5 + indiceligne, 6) 'récupére le Prix
ActiveSheet.Labels.Add((x * (indiceligne - gauche) + 5 * (indiceligne - gauche)), x + haut, 145, 15).Select
With Selection
.Caption = CheminRéférence & " " & CheminPrix & " " & "Frs"
End With
°°°°°

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Centrer du texte dans un label VBA » dans :
[VBA] Collections de classes et collections d’objets VoirCette démo emploi, comme le titre l’indique, des collections différentes. Elle ne comporte que deux séries de cinq contrôles mais peut en gérer beaucoup plus avec le même nombre de lignes de code. Introduction Les contrôles sur une feuille de...
[VBA] Ecrire/lire une série de TextBox en une seule Sub VoirEn VBA, les TextBox ne disposent pas d'un index et dans la plupart des cas, pour entrer du texte, on procède par.. TextBox1.Text = Cells(2,1).value TextBox2.Text = Cells(2,2).value TextBox3.Text = Cells(2,3).value Et l'inverse pour lire les...

1

lermite222, le 28 aoû 2008 à 23:53:47

Bonjour,
Il y a peut-être plus simple avec...

Label1.TextAlign = fmTextAlignCenter

A+
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André G­ide)  
Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas for­cément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)

Répondre à lermite222

2

milomss, le 29 aoû 2008 à 00:18:21

Re salut,
donc en fait je vien de changer de "chemin", je vais créer mon label de cette manière :

ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.Label.1", Link:=False, _
DisplayAsIcon:=False, Left:=(x * (indiceligne - gauche) + 5 * (indiceligne - gauche)), Top:=x + haut, Width:=145, Height:= _
15).Select

Now, il faut que ce label, recupère les données qui sont dans mes variables et j'aimerai centrer ces données dans le label si possible :
CheminRéférence = Cells(5 + indiceligne, 4) 'récupére la Référence
CheminPrix = Cells(5 + indiceligne, 6) 'récupére le Prix

Si tu as une idée, je suis preneur =) , thx pour votre aide

Répondre à milomss

3

lermite222, le 29 aoû 2008 à 02:24:47

Le label que tu ajoute fait partie des composants 'Formulaire' et il n'y a pas de propriété.
Tu doit ajouter un label de MSForms qui a notamment la propriété signalée ci-dessus.
Pour ajouter un composant MSForms tu peu t'inspirer de cette astuce
A+ L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André G­ide)  
Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas for­cément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)

Répondre à lermite222

4

milomss, le 29 aoû 2008 à 04:54:41

Merci pour ton aide, le problème est résolu : @+

ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.Label.1", Link:=False, _
            DisplayAsIcon:=False, Left:=(x * (indiceligne - gauche) + 5 * (indiceligne - gauche)), Top:=x + haut, Width:=x, Height:= _
            15).Select
            With Selection
                .Object.Caption = CheminRéférence & " [" & CheminPrix & " " & " Frs]"
                .Object.TextAlign = fmTextAlignCenter
            End With

Répondre à milomss