Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Centrer du texte dans un label - VBA - [Résolu]

milomss 5Messages postés 12 août 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 29 août 2008 à 04:54
Bonjour,
Je voudrais centrer du texte dansun label que je créer dans une feuille excel en vba. j'ai testé plusieur salution déja, mais en vein, merci pour votre aide
°°°°°
CheminRéférence = Cells(5 + indiceligne, 4) 'récupére la Référence
CheminPrix = Cells(5 + indiceligne, 6) 'récupére le Prix
ActiveSheet.Labels.Add((x * (indiceligne - gauche) + 5 * (indiceligne - gauche)), x + haut, 145, 15).Select
With Selection
.Caption = CheminRéférence & " " & CheminPrix & " " & "Frs"
End With
°°°°°
Lire la suite 

Centrer du texte dans un label - VBA »

4 réponses
Réponse
+1
moins plus
Merci pour ton aide, le problème est résolu : @+
 ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.Label.1", Link:=False, _
            DisplayAsIcon:=False, Left:=(x * (indiceligne - gauche) + 5 * (indiceligne - gauche)), Top:=x + haut, Width:=x, Height:= _
            15).Select
            With Selection
                .Object.Caption = CheminRéférence & " [" & CheminPrix & " " & " Frs]"
                .Object.TextAlign = fmTextAlignCenter
            End With
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Il y a peut-être plus simple avec...
    Label1.TextAlign = fmTextAlignCenter

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
re salut,
donc en fait je vien de changer de "chemin", je vais créer mon label de cette manière :

ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.Label.1", Link:=False, _
DisplayAsIcon:=False, Left:=(x * (indiceligne - gauche) + 5 * (indiceligne - gauche)), Top:=x + haut, Width:=145, Height:= _
15).Select

Now, il faut que ce label, recupère les données qui sont dans mes variables et j'aimerai centrer ces données dans le label si possible :
CheminRéférence = Cells(5 + indiceligne, 4) 'récupére la Référence
CheminPrix = Cells(5 + indiceligne, 6) 'récupére le Prix

Si tu as une idée, je suis preneur =) , thx pour votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le label que tu ajoute fait partie des composants 'Formulaire' et il n'y a pas de propriété.
Tu doit ajouter un label de MSForms qui a notamment la propriété signalée ci-dessus.
Pour ajouter un composant MSForms tu peu t'inspirer de cette astuce
A+
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Centrer du texte dans un label - VBA - » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?