[VBA-Access] Mettre à jour listes

Résolu/Fermé
RoxasXIII - 28 sept. 2008 à 20:46
 RoxasXIII - 29 sept. 2008 à 20:04
Bonsoir à tous,

je suis novice en VBA et je suis sur un problème sur Access depuis des heures et des heures. Voici mon cas :

j'ai un formulaire A avec une liste modifiable et un formulaire B avec une liste dont le contenu de ces deux listes est la même, c'est une requête : "select * from Categorie"

ces deux formulaires (ils sont indépendants) ont un bouton qui va ouvrir un formulaire C

ce formulaire permet de remplir une nouvelle categorie.

En cliquant sur mon bouton "Valider", j'insère une ligne dans ma table Categorie et je souhaiterais mettre à jour ma liste modifiable de mon formulaire A ou ma liste de mon formulaire B (tout dépend de celui qui a été ouvert auparavant).

J'ai essayé dans les événements : sur activation, sur clic, sur réception focus, sur entrée, le code vba "Me.requery" dans le formulaire A mais ma liste modifiable n'a pas été mise à jour.

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer car c'est une information qui pourrait aussi me servir dans plusieurs projets de base de données. Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

up please je suis bloqué pouvez-vous m'aider svp ?

Merci beaucoup.
0
Bonjour,

j'ai résolu mon problème.

Voici la solution pour ceux que ça intéresse :

en cliquant sur le bouton j'ai mis ce code qui permet de mémoriser le formulaire appelant :
DoCmd.OpenForm "C", , , , , , Me.Name

puis dans mon code de validation, j'ai rajouté un select Case afin de faire une manipulation en fonction du formulaire qui a appelé le formulaire C :

Select Case OpenArgs
Case "A"
Forms(Me.OpenArgs).deroul_categorie.Requery
Case "B"
Forms(Me.OpenArgs).lst_categorie.Requery
End Select
0