Les discussions

Ventilateurs de boitier ne tournent plus

 Résolu

Bonjour, Récemment j'ai eu des arrêts soudains de mon PC de bureau, quand je l'ai ouvert je me suis aperçu que mes 2 ventilos ne tournaient plus malg...

13 réponses Dernière réponse le 26 janv. par
vieu bison boiteu

Reglage watercooling msi bloquer au max .

 Résolu

Bonjour la communauté. Je me rends compte que depuis quelques jours la pompe ainsi que les ventilos de mon watercooling MSI coreliquid 360r v2 tourne...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. par
rhone2424

Ventilateur de l'alimentation ne tourne pas

 Résolu

Bonjour, depuis quelques temps le ventilateur de mon alimentation ne tourne plus et j'ai l'impression que mon ordinateur a ralenti depuis ce jour....

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2023 par
Titi

Mon chargeur chauffe

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si c'etais normal que le bloc de mon chargeur asus chauffer, il est bouillant Configuration: Windows 7 / Safari...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2023 par
Lyly59

Comment bien régler son aio ( watercooling )

 Résolu

Bonjour donc voila j'ai acheter un Cooler Master MasterLiquid ML240 Illusion pour le remplacer de mon ventirad, donc je voulais savoir si je m'y suis ...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2023 par
Theo40390

Cpu 117°c sur 3dmark

 Résolu

Bonjour, J'ai effectué un test avec 3DMark sur mon PC portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 (test : TimeSpy demo) et le pic de température du processeur s...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2023 par
lilou

Verifier tous les composants de mon refroidissement

 Résolu

Bon, j'aurais souhaité avoir des suggestions pour surveiller: - l'efficacité de mes ventilos (statistiques séparées si possible) - l'efficacité de m...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2023 par
fabul

Problème de connexion sur corsair icue

 Résolu

Bonjour, Je viens de changer ma carte carte mère suite à une panne de l'ancienne. Cette nouvelle carte est une ASUS ROG STRIX B550-F GAMING WIFI II. ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2023 par
alain_1949

Pc ne démarre pas et bruit de ventilo continu

 Résolu/Fermé

Bonjour, Depuis quelques temps, quand je démarrais mon ordi, le bruit du ventilo sur la carte mère se faisait plus long que d'habitude, mais le p...

16 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2023 par
Mamaiou

Fréquence cpu a 100% utilisation 10%

 Résolu

Bonjour, Voila je viens vers vous car je suis dans une impasse, depuis quelque jours j'ai remarquer que mon CPU chauffé et j'ai décidé de regarder po...

19 réponses Dernière réponse le 26 juin 2023 par
Sela

Compatibilité boitier, ventirad

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème de compatibilité, avec un boitier et mon refroidissement, en faite je dispose d'une carte mère gigabyte GA-P55-UD3L-rev-2.3...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2023 par
Zphix

Aide pour recherche aio ou ventirad

 Résolu

Bonjour ! Je recherche les meilleurs AIO ou Ventirad pour mon Ryzen 5 5600. Mon budget est de 180€ grand max même si j'aimerai bien trouver sous les ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2023 par
Fichinque

Quel ventirad pour ma config

 Résolu

bonjour. Je cherche un ventirad pour du gaming dans les 50 euro pas trop bruyant. config: win 10 i5 13400f cm  b760 gaming x ddr4 16 go ram m2 500g...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2023 par
ludo3666

Adapter ancien ventirad

 Résolu

Bonjour. mon ventirad be quiet pure wings 2 ne s'adapte pas sur ma carte mère gigabite b760 gaming x, y a t'il moyen de trouver un adaptateur?

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2023 par
flo88

Watercooling

 Résolu

Bonjour , je n’arrive pas à monter mon watercooling de chez Corsair le h100i rgb platinum sur ma carte mère des chez Aorus la B450 Elite 

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
plug

Ventilateur fait des à-coups

 Résolu

Bonjour,  Cet après midi voulue nettoyer mon pc, tout allait bien pendant quelques heures jusqu'au moment où j'ai commencée à entendre des vibrations...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2023 par
Utilisateur anonyme

Pc bruyant

 Résolu

bonjour depuis quelques jours mon PC est un peu bruyant qui dans ce PC peut faire du bruit ? ventilo ? et si oui peut on aténuer ce bruit ? merci pour...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2023 par
papageno33

Ventilateur cpu qui tourne de temps en temps

 Résolu

Bonjour, Je pense avoir un soucis de ventilateur CPU qui se déclenche qu'à une certaine température du processeur et s'arrête de tourner complètement...

13 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
Djyzeus34

Refroidissement

 Résolu

Comment améliorer le refroidissement du Fujitsu Esprimo Q920 Mini PC 0 W Intel Core i5 128 Go SSD 8 Go ?

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2022 par
Untenshu

Choix de ventirad

 Résolu

slt à tous, j'aimerai bien prendre un ventirad pour remplacer celui de base de mon R5 5600X, quelle marque vous me conseillé? en fait j'hésite entre :...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2022 par
jeanbern

Ventilateur endommagé

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un ventilateur pour mon processeur mais.. ce dernier est endommagé. Il a une seule accroche qui est neuve. Mais les trois autres...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2022 par
Utilisateur anonyme

Encart à l'ouverture de mon pc ?

 Résolu

Bonjour, Je suis exactement dans la même situation à l'ouverture de mon PC j'ai également cet encart  : somme de contrôle CMOS non valide. le CMOS se ...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
MPMP10

Ventilo portable gresille

 Résolu

Bonjour, le ventilo de mon portable gresille, au bout d'un moment, on dirait qu'il mange des chips^^'... d'ou ça vient? Thank

10 réponses Dernière réponse le 17 août 2022 par
Maxime

Mon pc fixe est-il hs?

 Résolu

Bonjour, Après avoir changé ma carte réseau suite à un orage, mon pc (bureau) refonctionnait normalement. Pas un bruit au démarrage.Mon ventilateur d...

14 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
Lulu34130

Surchauffe cpu avec watercooling

 Résolu

Bonjour, j'ai monté récemment un pc pour une pote. J'ai étrangement une surchauffe du CPU à 85°C lors du stress test, ce qui engendre une baisse de fr...

11 réponses Dernière réponse le 2 août 2022 par
PayeTaBiere

Patte thermique

 Résolu

bonjour quelqu'un peut il me dire comment et la patte thermique BARAF la quel des deux et meilleur BARAF ou THERMAL GRIZZLY MERCI pour votre aide cel...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2022 par
Paul

Chauffe pc fixe gaming

 Résolu

Bonjour j'ai un pc gaming que je viens d'acheter d'occasion il y a 2 mois en Magasin avec une carte mère Ryzen 7 5800X et une carte graphique AMD RX...

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2022 par
Kiritosan1988

Problème de ventilation

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu comme cadeau un bel ordinateur "gaming" ce week end mais j'ai un problème : Le ventilateur du processeur tourne des moment à fond p...

18 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
Ozirys42

Température cpu a 100°

 Résolu

Bonjour, j'ai acheter mon pc composant par composant mes quand je joue mon cpu mon a 100° je ne c'est pas comment faire je vous joints un photo h...

11 réponses Dernière réponse le 23 juin 2022 par
jeannets

Cpu en surchauffe

 Résolu

Bonjour, J’ai un problème avec mon watercooling (Cooler master masterliquid 240) quand j’allume mon pc le processeur monte à 80-90 degré pourtant ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2022 par
Alex800

Surchauffe bizarre

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques jours mon PC en permanence fait tourner les ventilo de la tour soit en moyen soit en fort mais quasiment jamais en normal, p...

19 réponses Dernière réponse le 30 mai 2022 par
ludoAR

Surchauffe processeur

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques jours j'ai des soucis de surchauffe de mon processeur. D'après les logiciels de mesure, il est vers les 100 degré assez so...

8 réponses Dernière réponse le 22 mai 2022 par
dentfree

Installation d'une pompe corsair sur processeur ryzen

 Résolu

Bonjour à Tous, je possède une carte mère MSI X570S CARBON MAX WIFI et un processeur RYZEN 7 5800X. Je viens d'acheter un watercooling COSAIR ICUE H6...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2022 par
jeannets

Choix d'un watercooling

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite remplacer mon ventirad pour un watercooling. Mon PC est équipé d'un processeur AMD RYZEN 7 5800X. Pouvez-vous m'indiquer ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2022 par
alain_1949

Modifier la vitesse de la pompe de mon watercooling ça sert

 Résolu

Bonjour* Est-ce que augmenter la vitesse de la pompe de son watercooling fera baisser la température de son cpu Merci d'avance* (*) Élé...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2022 par
Furtipoum

Problème compatibilité ventirad ?

 Résolu

Bonjour, Récemment j'ai commandé un ventirad be quiet dark rock pro 4. J'allais commencer à le monter mais sur la notice il n'y a pas le socket lga...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
Noe934

Ventilateur alimentation tourne a fond :(

 Résolu

Bonjour, a toute et a tous. J'ai en fait acquéri une carte graphique " RX580" et quand je joue le ventilateur de l'alimentation tourne a fond, comm...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2022 par
Dock45

Mon pc s'allume mais l'écran reste noir... pourquoi ?

 Résolu

Bonjour à tous, Voila mon problème : J'ai acheté (d'occasion) il y a peu une carte mère, un processeur, un ventilo, un disque dur et de la mémoire p...

85 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2021 par
Jaguar

Ryzen 7 5800x surchauffe sans raison

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un Ryzen 7 5800X mais ce dernier surchauffe et se met en sécurité dés que je lance un jeu un minimum gourmand. Po...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2021 par
shugz

Problème de chaleur sur mon pc

 Résolu

Bonjour, mon pc est dans un petit boitier donc il chauffe beaucoup quand je lance un jeu, j'aimerais savoir si je peux enlever l'équerre de la carte g...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
john99

Surchauffe gpu et cpu

 Résolu

Bonjour, Mon PC qui est une tour, très mal ventilée d'ailleurs, une HP Omen, rencontre des problèmes de surchauffe, que ce soit au niveau du CPU co...

9 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
oscour08

Zalman z8 ms/tg ventilateurs en façade qui ne tournent pas (hub rgb)

 Résolu

Bonsoir, je me tourne vers vous car je n'ai pas trouvé la réponse ailleurs malgré plusieurs recherches. J'ai fait l'acquisition récemment d'un boit...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
sosjaibesoindaide

Surchauffe de mon processeur (99 degrés )

 Résolu

bonjour j'ai un problème avec mon pc . il surchauffe énormément meme sur le bureau . j'ai comme config : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB 16 Go de mé...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2021 par
flo88

Pc qui n’arrive plus à démarrer après changement d’alimentation.

 Résolu

Bonjour, Aujourd’hui j’ai changer l’alimentation de mon pc avec une msi A750GF sur une carte mère msi 7390-A Pro mais quand j’essaie de la démarre...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2021 par
lucaspc

Problème de bruit avec mon alimentation pc

 Résolu

Bonjour tout le monde. voila mon problème depuis un certain temps je me rends compte que mon pc fait beaucoup de bruit j'ai testé presque tous les ve...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2021 par
Taureau29

La température du cpu est élevé en jeu

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté il y a même pas 2 semaines un PC Portable version Gaming. Voici la référence : GF65 Thin 9SD Fiche technique : https://f...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
jumulka

Conseil pour reset pc avant ou après changer de pate thermique.

 Résolu

Bonjour, Mon processeur chauffe de plus en plus ces dernier temps, et pour ça je vais changer ma pate thermique, ça fais +1 an que je n'ai pas chang...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2021 par
epango

Débrancher un ventilateur pc allumé ?

 Résolu

Bonjour tout le monde, Est ce que c'est risqué de débrancher un ventilateur dorsale alors que le pc est allumé ? Il est possible d'installer des int...

15 réponses Dernière réponse le 12 juin 2021 par
lounafritz

Ventirad intel

 Résolu

Bonjour J'aimerais savoir si le ventirad d'Intel suffit pour un 10400f. merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2021 par
moi_0820

Laptop - le ventilateur ne tourne pas

 Résolu

Bonjour à tous, Depuis deux jours, mon PC portable chauffe de façon anormale et très très vite après allumage. J'ai nettoyer les grilles de ventila...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
seb77150
Résultats 1 - 50 sur un total de 2 476