Reglage watercooling MSI bloquer au max .

Résolu
rhone2424 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 22 janv. 2024 à 19:35
rhone2424 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 23 janv. 2024 à 21:48

Bonjour la communauté.

Je me rends compte que depuis quelques jours la pompe ainsi que les ventilos de mon watercooling MSI coreliquid 360r v2 tourne en
permanence a fond. +/- Pompe/4100rpm et fan/1700rpm
J'ai regarder mes temperatures de peur d'un problème qui aurai fait monter celle ci, mais non. (mon cpu est a 25° au repos c'est dire )

j'ai alors testé de reprendre mes réglages de vitesse/tension et là plus moyen de régler quoi que ce soit... même en tombent le tout a zéro pompe et ventilos reste a fond. Que ce soit par MSI center ou par le Bios. J'ai testé via fan control, idem. (Mes autres fans restent eux réglables)
J'ai verifiées, les pin ne se sont pas débranchées.

Je n'ai rien modifié à ma configue qui expliquerai ce problème.
Celle ci est monté depuis prés d'un an et est toujours restée stable jusqu’à présent.
Une mise a jour auto ? mon water Hs ? ma CM Hs ?

CM: Z790 TOMAHAWK WIFI, PC: i9-12900KF, CG: RTX 3080 Ti, Windows 11 Famille 64 bit

Merci par avance pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 2870 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 184
23 janv. 2024 à 21:41
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
La première chose à vérifier serait de mettre à jour le firmware de ta carte mère et de ton watercooling si c'est possible. Parfois, un bug peut provoquer ce genre de problème et une simple mise à jour peut le résoudre. Vérifie également si tu as la dernière version du MSI Center.

Si après cela, le problème persiste, il se peut qu'il y ait un dysfonctionnement matériel. Il y a peu de chance que la carte mère soit en cause. En général, si la carte mère a un problème, cela impacte l'ensemble du système et pas seulement le système de refroidissement. L'hypothèse la plus probable est que le watercooling soit défectueux.

Avant de conclure à cela, tu pourrais essayer de brancher ton watercooling sur un autre PC pour voir s'il se comporte de la même façon. Cela te permettrait de confirmer ou d'infirmer le diagnostic.

Si c'est confirmé, tu devras contacter le support MSI pour un remplacement sous garantie ou acheter un nouveau kit de watercooling.

0
rhone2424 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 1
23 janv. 2024 à 21:48

Merci d'avoir pris le temps de me répondre BoBot.

Tu as vue en plein dans le mille.

j'ai cet aprem mis le bios de ma carte mère a jour et après coup j'ai pus reprendre la main sur les réglages de mes fans et pompe... et dans le bios et via MSI center.

Désolé de n'avoir pas clôturé ce poste avant ton retour et encore merci.

0