Les discussions

Php xml flash animations

 Résolu

Bonjour, Sur mon site internet j'ai insérer un menu en flash. Ce menu lit un fichier de configuration .Xml pour s'afficher. Lors de mes connex...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
Chewi-Chew

Envoyer e-mail en php avec un fichier html

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a envoyer un e-mail, a partir d'un script php, avec un contenue en HTML. J'ai un fichier: "fichier.html" et je voudrait qu...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
cyr42

[php/mysql] champ float dans bd

 Résolu

Bonjour, Bonsoir, j'ai un champ de type float dans ma bd mysql. quand j'enregistre par exemple 12891.14 et que je pars dans la table je vois enregis...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
le barde

[php] message d'erreur parse error

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, je commence mes premier pas en php, j'ai installé easyphp8 sur mon poste sans problème. je fait un petit test:

Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
godza

[php] fonction avec deux arguments

 Résolu

Bonjour ! Mon problème doit être très simple mais je ne trouve pas comment le résoudre... voici le code: // Fonction remplacement du smiley par ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
crocoscore

Le fichier n'existe plus en php

 Résolu

Bonjour, comment céer un message dans une page d'erreur comme celui là en cas ou un fichier n'existe pas et faire la redirection dans un delai ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
lux fero

[php] insérer un champs dans une table sql

 Résolu

Bonjour, j'ai une table composée des champs id , id_evenement, nom, prenom. J'ai crée un nouveau champ "num_mc" dans lequel j'aimerais insérer ...

13 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
Breub62

Legende sous image php

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une galerie photo faite avec php sans base de données, d'un côté j'affiche mes vignettes et de l'autre la grande photo associé...

15 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
Defouille

[flash][php] données non transmises

 Résolu

Bonjour, Je me suis arraché les cheveux jeudi et vendredi sur ce problème donc je me décide à demander de l'aide. J'ai un mini jeu flash qui do...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
pasdrole

[php/mysql] exporter données sur table mysql

 Résolu

Bonjour, J'essaie, en vain, d'exporter des données provenant d'une requête sur une table. Sauriez vous me dire ce qui ne va pas dans mon code? ...

16 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
Breub62

Problème d'insertion javascript dans php

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis (merci IE), afin de mettre en couleur dans un mouseover un lien/news je dois insérer e commande javascript dans du ...

13 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
a70m

[php] créer variable tableau dans $_post

 Résolu

Bonjour, Je programme actuellement un site web en PHP dont l'objectif est de faire une gestion de planning. Pour cela, je génère un calendrier ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
Flog78

Problème php

 Résolu

Bonjour, J'aurai besoin d'écrire ca : echo "alert("Tu as perdu.\n$joueur2 a accumulé $totalj22 points")"; Or, Evidemment, il y a une erreur unex...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
snow.alex

Timeout dans une boucle - php

 Résolu

Bonjour, je voudrais mettre en place un boucle while qui va effectuer x fois pour lancer des scripts différents depuis une base de données. Mais j...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
le_joker_fou

Besoin aide php et mysql

 Résolu

Bonjour, pour la réalisation de mon site, j'ai prévu une inscription par personne ( le multicomptes sera alors interdit ), mais mon ip ne fait que...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
cyr421

Enlever des caracteres dans une variable php

 Résolu

Bonjour, J'ai une variable de type: $filename[1] qui a pour valeur "pijpdqjoiqjfoiqjdfodn58468465sqdf.jpg" j'aimerai enlever le .jpg automatiquem...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
fid

[php gd] espacer les lettres possible ?

 Résolu

Bonsoir, Est-il possible avec GD d'espacer les lettres d'un texte ? J'ai cherché mais pas trouvé ;-) Configuration: Windows XP SP3 PRO /UBUNTU 9...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Php: récupérer le jour d'une date spécifique

 Résolu

Bonjour, Voici mon petit problème. J'ai une date stocker dans ma base de donnée mysql Lors de l'affichage je veux l'afficher comme cela jour/m...

14 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
Japan-O-Fan

Avis sur un jeu en php !!recherche testeurs!!

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment créé un jeu en php et je voudrais des avis sur le concept, la maniabilité, etc... J'aurai donc besoins de 4 ou 5 testeur...

10 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Envoi de mail php

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème d'envoi de mail voici la config de mon php.ini : [mail function] ; For Win32 only. SMTP = gmail.gemalto.com ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
wachmotep

Envoi mail gmail code + config php.ini

 Résolu

Bonjour, Je souhaite envoyer des mails en PHP. Et ça ne marche pas. voici mon php.ini : [mail function] ; For Win32 only. SMTP = gmail.gem...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
wachmotep

Le nombre de ligne d'une table en php

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir dans chacune de mes tables combien il y a d'enregistrement. ma base est sous Oracle. actuellement j'utilise cette command...

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
chris0938

[php-xml] je cherche à lire un fichier xml !

 Résolu

Bonjour, voila je cherche a lire les donnés d'un fichier XML pour pouvoir les stocker dans une bdd est ce que vous connaissez une librairie qui p...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
astrocybernaute

Une question sur le php

 Résolu

Bonjour, j'aimerai bien qu'on m'explique les commande r+ et a+ fopen etc.... Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
mr05j

[php]syntax error, unexpected '@'

 Résolu

Bonjour, J'ai commencé à me lancer dans le php pour créer mon site. Je voudrais écrire dans les tables mysql à l'aide d'un code php, mais tout ce...

16 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
Breub62

Php/mysql double requête à partir de 2 tables

 Résolu

Bonjour, je vous expose mon problème : je travaille sur une application en php/mysql, et dispose de deux tables. Je voudrais regrouper certaines ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
Sybrix

[php] fusionner deux tableaux sur une clé

 Résolu

Bonjour, Je souhaite fusionner deux tableaux dont les données sont issues de deux fichiers à plat. La structure des fichiers est la suivante : ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
Alain_42

Probleme d'éspace en php

 Résolu

Bonjour, Mon problème est le suivant: J'ai un tableau en php, et grâce a un procédé j'essaie de lire certaines cellules de mon tableau. Et donc le...

13 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
LDMBatman

[php] fonction date

 Résolu

Bonjour, J'aimerai arreter d'afficher une variable le lendemin de mes evenements Exemple: Nous sommes les 28 juin, et j'aimerai faire un code d...

11 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
azerty0

[php] pblm pour parser un dossier opendir

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme sur le code ci-dessous Il parse les fichiers photos dans un dossier et en affiche une au hazard Pour détailler le scri...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
kij_82

Envoi de variables js par un formulaire php

 Résolu

Bonjour, ne trouvant plus de solutions par moi même ou sur les forums, jme retourne vers la communauté! Je suis actuellement en train de déve...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2010 par
sennin

Calcul d' anniversaire php

 Résolu

Bonjour, existe-t il un code qui calcule et met automatiquement à jour l'âge... (c'est pour mettre sur une page "qui sommes nous?" J'ai trouv...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2010 par
lolosb

Variables php

 Résolu

Bonjour à tous, Petite question : comment fait on pour concaténer 2 nom de variables ? Voici un exemple $i = 0; $tata0 = 'Cyril'; $tata1 = '...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
Manny78

Connaite la page précédente en php

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment on récupère le nom de la page en PHP d'ou viennent les visiteurs d'un site ? merci

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
ahaezod

Php - vérifier le type de la valeur postée

 Résolu

Bonjour, J'ai un formulaire qui contient plusieurs champs; pour certains la valeur saisie doit obligatoirement être un entier et pour d'autres la ...

11 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
nane_nana

Problème d'affichage formulaire php

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai crée des input pour faire apparaître des résultats d'une requête mais dans mes input il ne m'affiche que le premier mot du résu...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
azerty0

Http 500 erreur avec condition php (if-else)

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros problème de programation. Je n'arrive pas à afficher la page quand dans mon code il y a des codition PHP. J'ai tout essayer,...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
RDM38

[php] plusieur session avec même utilisateur

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas trop comment expliquer mon problème alors je vais montrer directement un exemple. J'ai une page où j'utilise les sessions (...

11 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
okuni

Chat en php

 Résolu

Bonjour, Je doit programmer un petit chat en php pour discuter entre deux membres. Pour lister les membres connectés je passe par une base de don...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
Web_Pierre

Php js garder les champs du formulaire reload

 Résolu

Bonjour, tout est dans le titre j'ai trouvé des solutions mais je n'arrive pas à les appliquer : voilà mon code pour une sélection de thèmes : ...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
marcelo44

Php-script ajout de commentaires

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerais connaître le script php qui permet de mettre en place un formulaire pour permettre aux utilisateurs d'un site web d'ajouter leu...

Dernière réponse le 28 juin 2010 par
vf

Requete php

 Résolu

Bonjour, alors voila, je fais un site, il y a un espace membres avec des amis. Ma table "amis" est comme ceci : de (id du membre): po...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2010 par
tgdn

[php] explode() vs. preg_split()

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir quel différence il y a entre explode() vs. preg_split() (ou anciennement split()) Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Stabiliser volet gauche panneau d'admin phpbb

 Résolu

Bonjour, 1 - Sur mon forum, le volet gauche du panneau d'administration de phpBB 3.0.2 disparaît dans chacun de ces cas : - je fais la mise à ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2010 par
Gémani

Aide pour email php

 Résolu

Bonjour, Débutant dans la progammation PHP, je recherche un personne pour de l'aide. Je travaille sur un fichier déjà configuré pour toutes adres...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2010 par
gero24

Php: un choix puis une action

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème: je voudrais intégré un code dans mon fichier PHP qui afficherai une question et effectuerai une action en fonction...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2010 par
ZHack

[html php] insérer une vidéo aléatoirement

 Résolu

Bonjour, Je cherche a afficher une vidéo de façon aléatoire parmis une série de vidéos pré sélectionnées, dans une page HMTL. J'ai essayé avec ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
maxime31

Garder les donner d'une form php

 Résolu

Bonjour, j'aimerai que lorsque l'utilisateur clique sur submit, les donner de certain text box sont conserver. Je m'explique, j'ai une form, lorsqu...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
TXC5000

[php] transmettre une url avec plusieurs get

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un espace membres pour mon site, et je souhaite que lorsque l'on se connecte ou se déconnecte, les utilisateurs soient redirigés ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
Dri60

Afficher un count sql php

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis en train de coder quelque chose me permettant de compter les ID (les ID des request que postent les utilisateurs) et de les...

14 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
Dey
Résultats 7501 - 7550 sur un total de 12 402