Rechercher : dans
Par :

[PHP] Message d'erreur Parse error

Dernière réponse le 22 aoû 2009 à 22:12:45 johnybath, le 2 fév 2009 à 12:51:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
je commence mes premier pas en php, j'ai installé easyphp8 sur mon poste sans problème.
je fait un petit test:
<? php
$nom = "JOHN";
echo "Je m'appelle". $nom;

?>
En voulant exécuter j'ai toujours se message:

Warning: Unexpected character in input: '\' (ASCII=92) state=1 in c:\program files\easyphp1-8\www\mesexos\exo1.php on line 2

Parse error: parse error in c:\program files\easyphp1-8\www\mesexos\exo1.php on line 2

j'essaie plusieur scrypte même problème. je comprends rien

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « [PHP] Message d'erreur Parse error » dans :
Parse error: syntax error, unexpected $end Voir Lorsque l'on programme en Php, on se retrouve inévitablement un jour devant ce genre d'erreur: Parse error: syntax error, unexpected $end in Command line code on line 1 En français, ça signifie grossièrement: "Erreur d'analyse du code: il y a une...
PHP Parse error: unexpected '&lt;' in ... eval()'d code on l VoirSymptômes Lors de l'utilisation de la fonction eval() en PHP, ce dernier se plaint et vous affiche un message de la forme suivante : PHP Parse error: syntax error, unexpected '
[PHP] Parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' VoirCette erreur, fréquente, se produit notamment lorsqu'un guillemet est présent dans une chaîne délimitée par ce même type de guillemets, par exemple :

1

Apatik, le 2 fév 2009 à 13:02:45

Le code correct est:

<? php 
$nom = "JOHN"; 
echo "Je m'appelle $nom"; 
?>

ou si tu tiens à la concaténation:
<? php 
$nom = "JOHN"; 
echo "'Je m'appelle'. $nom"; 
?>

La fonction écho affiche ce qu'il y a entre les guillemets. Dans ton cas, elle affichait "Je m'appelle", et attendait le point virgule. Les quotes sont facultatives quand tu n'affichent QUE la variable. Les doubles quotes affichent la valeur de ta variable:
echo "$nom";

affiche "JOHN" tandis que
echo '$nom';

affiche le nom de la variable: "$nom" Problème sous Windows? Reboot
Problème sous Linux? Be Root

Répondre à Apatik

2

johnybath, le 2 fév 2009 à 13:16:24

Avec la correction que tu viens de faire, j'ai le même message d'erreur:

Warning: Unexpected character in input: '\' (ASCII=92) state=1 in c:\program files\easyphp1-8\www\mesexos\exo1.php on line 2

Parse error: parse error in c:\program files\easyphp1-8\www\mesexos\exo1.php on line 2.

pourtant je ne vois aucune erreur à la ligne 2

Répondre à johnybath

3

Apatik, le 2 fév 2009 à 13:22:23

Ton message d'erreur indique que tu as un "\" qui se promène dans ta ligne 2 (ou 1). Tu n'as mis que le code que je t'ai indiqué ou il est intégré dans une page avec d'autre code?
Si jamais il y a du code avant, copie le ici. Sinon... je ne comprend vraiment pas... :s
Tente ça au pire:

<?php
$nom = "JOHN";
echo $nom;
?>
Problème sous Windows? Reboot
Problème sous Linux? Be Root

Répondre à Apatik

4

johnybath, le 2 fév 2009 à 15:10:05

Il n'a aucun code avant et j'ai essayé ce que tu viens d'envoyer toujours le même message. J'ai essayer de desintaller mon eeasyphp pour le reinstaller c'est pareille. c'est mon prémier exercise et je n'arrive pas à m'ensortir.

Répondre à johnybath

5

giheller, le 2 fév 2009 à 16:04:33

Bonjour

la première ligne doit être :
<?php

avec php collé sans espace.
--

Répondre à giheller

6

johnybath, le 2 fév 2009 à 16:10:08

Merci apatik pour ton soutien, je viens de decouvrir la source de mon problèm, j'ai utilisé Wordpad au lien de bloc-note comme editeur. Avec wordpad ca ne pouvait pas marcher.

résolu!!!

Répondre à johnybath

7

salut, le 22 aoû 2009 à 22:12:45

Essaye , ca :

<?php

$nom = "JOHNI";
echo 'Je m\'appelle '. $nom;

?>

Répondre à salut
Collection CommentÇaMarche.net