Chat en PHP

Résolu/Fermé
Web_Pierre - 28 juin 2010 à 14:42
 Web_Pierre - 28 juin 2010 à 15:08
Bonjour,

Je doit programmer un petit chat en php pour discuter entre deux membres.
Pour lister les membres connectés je passe par une base de données, et pour les discusions par des fichiers .txt, je pense que c'est mieux que passer la aussi par un BDD.

Mais maintenant je plante un peu sur comment faire pour créer des notifications ( exemple : vous avez X messages ). Je suis obligé de passer par une BDD ou il y a moyen d'éviter ?

Etant donné que le site est déjà gourmand en requete SQL j'aimerai éviter dans ajouter une ^^

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
28 juin 2010 à 14:45
faut que tu passe par une table sql (ou plusieurs meme), un peut comme les shoutbox/chatbox que tu as sur certain forum (regarde comment fonctionne les systeme de chat sur phpBB2 par exemple)

d'autant plus que si tu veux de la "notification", le plus simple c'est traite ton chat comme un forum.
0
Mais sa risque pas d'être lourd sur la BDD ? Car si je traite comme un forum ca veut dire que j'intégre également les messages des membres dedans ...
0
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
28 juin 2010 à 14:55
à toi de développer une quelque chose de léger, mais ya pas de raison que stocker quelques dizaine de ligne par utilisateurs prennent énormément de puissance en BDD

Il ne faut pas conserver toutes l'historique non plus, sinon oui, ca peut devenir gros en place, mais après faut bien faire un code pas trop compliqué, avec des bons index sur la table de chat ca ne devrait pas être trop lourd pour le moteur.

mais sans plus d'info sur ta plateforme, la manière dont tu gere ton site et tes utilisateurs, je peux rien de plus

faut aussi que tu décide si tu veux utiliser une chatbox toute prete sur internet, ou la développer toi meme.
0
Ok merci ! Beh je pense le développer moi même quelque chose de trés léger ... Je vais croiser les doigts pour sa ne rame pas ^^
0