Se connecter à internet via un proxy

Fermé
Disbeliever - 4 avril 2013 à 15:11
 Disbeliever - 4 avril 2013 à 15:55
Bonjour,

Le problème est le suivant :
Je suis sur un VM (sous CentOS) situé dans un cloud.
J'ai finalement réussi à établir une passerelle entre ma VM et mon poste physique, du coup je peux "pinger" ma VM depuis le cmd de Windows et ça fonctionne.
Seulement voilà, lorsque je suis sous ma VM, le ping n'est pas possible car je dois passer à travers un proxy. On m'en a donné l'adresse et le port, mais je ne sais pas où configurer tout ça.
Exemple : j'ai configuré le proxy sous firefox pour tenter d'aller sur internet, mais rien à faire, Firefox me dit "soit l'adresse proxy est non valide, soit il y a un firewall qui bloque etc je ne sais quoi".

J'avoue être novice et surtout un peu perdu...
Please help ^^!

A voir également:

2 réponses

belakk Messages postés 743 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 334
4 avril 2013 à 15:43
Si tu veux te connecter via un proxy sur internet facilement, je peux te proposer un moteur de recherche protégeant ta vie privée en s'engageant à ne donner aucune information te venant aux sites visités.

C'est Start Page (https://www.startpage.com/ Lorsque tu fais une recherche (les recherches sont identiques à celles de google), en bas de l'annonce est proposée "navigation avec Ixquick proxy". Il ne te reste plus qu'à cliquer dessus pour pouvoir accéder à ce site sous une autre autre adresse IP.

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question mais bon, j'ai essayé =D
1
Hello, merci de ta réponse.
Malheureusement, ma question n'est pas "j'utilise internet, je voudrais utiliser un proxy" mais "j'ai un proxy obligatoire à configurer, comment le faire car je n'arrive pas à accéder à internet" !
0