Backtrack r3 pas de son

Résolu/Fermé
limäh Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - Modifié par mamiemando le 26/03/2013 à 07:38
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 avril 2013 à 22:42
Bonjour,

Je viens vous voir car depuis 6 mois j'utilise Backtrack pour effectuer des divers tests. Jusqu'à présent je n'avais pas de son, en même temps BT5 n'est pas fait pour écouter de la musique !!

Mes aujourd'hui je souhaite mettre mon pc à jour avec du son !!

Donc suite à certaines recherches sur google, j'ai installé "Alsamixer" et "Gstreamer" (avec leurs dépendances)

Quand je lance "Gstreamer-properties"

Sortie par défaut : Greffon: ALSA-Advanced Linux Sound Architecture   
                              Périphérique : ALC269VB Analog   
                              Pipeline alsasink device="hw:1.0" 


Quand je clique sur "Test" j'ai bien un son qui sort un Bip (ouf au moins ça ^^ )

Quand je lance "AlsaMixer"

Card : HD-Audio Generic   
Chip : ATI R6xx HDMI   
Item : S/PDIF [off]   

Puis je sélectionne ma carte (F6) donc "1 HDA ATI SB   
Card : HDA ATI SB   
Chip : Realtek ALC269VB   
Item : Master [dB gain: 0.00] 


Bon ça c'est la 1er partie, ensuite sur internet site "Ubuntu" j'ai trouvé divers solutions qui indiquent de modifier le fichier /etc/modprobe.d/alsa-base.conf

Et de rajouter la ligne options:

snd-hda-intel model=lenovo   
snd-hda-intel probe_mask=1   


J'ai testé avec divers model mais rien.
Un petit reboot mais toujours rien...

Si vous pouvez m'aider à comprendre s'il vous plait.

Sur certains sites les gens demandent le retour de "aplay -l " donc je vous le laisse :

**** Liste des PLAYBACK périphériques ****   
carte 0: Generic [ HD-Audio Generic ], périphérique 3 : HDMI 0 [HDMI 0]   
Sous-périphériques : 1/1   
Sous-périphérique: #0: subdevice #0   

carte 1: SB [HDA ATI SB], péripherique 0: ALC269VB Analog [ALC269VB Analog]   
Sous-périphérique 1/1   
Sous-périphérique: #0: subdevice #0   

pc : Assus Eeepc 1015BX   
Backtrack r3 gnome 64 


J'oublie certainement des infos j'y suis depuis ce matin 4h donc j'en ai testé des choses, mais vous avez mes dernières configurations

Je vous remercie par avance.

P.S. désolé pour les fautes d'orthographe je vais essayer de les corriger au mieux.

A voir également:

5 réponses

limäh Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 1
Modifié par mamiemando le 3/04/2013 à 07:41
Haa j'ai trouvé, il me manquer simplement le "Playback" d'Alsa, j'ai télécharger la dépendance et ça marche, reste à comprendre a quoi sa sert le "Playback"

Cordialement
1
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
3 avril 2013 à 07:41
Merci pour cette précision ;-)
0
limäh Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 1
3 avril 2013 à 11:10
Un grand merci a toi surtout !! Car tu m'a pas donner la solution mes diriger vers les différente solutions, ce qui m'a permis d'apprendre par moi même, et pas recopier bêtement ^^
Ses une grande satisfaction , l'apprentissage est long, mes que ses bon quand on y arrive.
Je vais pouvoir travailler avec un peut de musique dans les oreilles, je vais pouvoir continuer mon apprentissage sur les différents outils de "BacTrack", est peut être un jour déjouer les jeux des black hat :p
L'espoir fait vivre.

Encore un grand merci
Cordiallement
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
3 avril 2013 à 22:42
Je t'en prie :-) Bonne continuation !
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
Modifié par mamiemando le 26/03/2013 à 07:38
Jusqu'à présent je n'avais pas de son, en même temps BT5 n'est pas fait pour écouter de la musique !!

Pas plus et pas moins qu'une autre distribution linux. Et backtrack ne fait rien de plus ou de moins qu'une autre distribution.

P.S. désolé pour les fautes d'orthographe je vais essayer de les corriger au mieux.

Tu sais chrome intègre un correcteur orthographique et le mieux c'est de lire beaucoup pour enregistrer l'orthographe. Là tu peux relire ton message normalement il n'y a plus trop de fautes.

snd-hda-intel model=lenovo   
snd-hda-intel probe_mask=1  


Je ne comprends pas trop pourquoi tu configures le module snf-hda-intel qui est pour une carte son intel alors que tu sembles avoir une carte d'un autre modèle. Peux-tu nous indiquer le modèle exact de ta carte son ?

lspci


Bonne chance
0
limäh Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 1
Modifié par limäh le 26/03/2013 à 12:21
Bonjour Mamiemando de t'on aide
Oui ses sur que sur un point de vue informatique, backtrack n'est qu'un OS avec comme base Ubuntu 10.04, mes vous s'avais au gents quand on leur parle de Backtrack il on de suite l'idée en tête des "Black hat" alor que moi je suis interesser par le "White hat"

Oui pour les faute d'orthographe je me sert du correcteur mes étant jamais sur que la correction soi bien juste, je préfère m'excuser par avance. (politesse oblige)

Pour la commande "lspci" :
root@bt:~# lspci
00:00.0 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] Family 14h Processor Root Complex
00:01.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Device 9807
00:01.1 Audio device: ATI Technologies Inc Wrestler HDMI Audio [Radeon HD 6250/6310]
00:04.0 PCI bridge: Advanced Micro Devices [AMD] Family 14h Processor Root Port
00:05.0 PCI bridge: Advanced Micro Devices [AMD] Family 14h Processor Root Port
00:11.0 SATA controller: ATI Technologies Inc SB7x0/SB8x0/SB9x0 SATA Controller [AHCI mode]
00:12.0 USB Controller: ATI Technologies Inc SB7x0/SB8x0/SB9x0 USB OHCI0 Controller
00:12.2 USB Controller: ATI Technologies Inc SB7x0/SB8x0/SB9x0 USB EHCI Controller
00:13.0 USB Controller: ATI Technologies Inc SB7x0/SB8x0/SB9x0 USB OHCI0 Controller
00:13.2 USB Controller: ATI Technologies Inc SB7x0/SB8x0/SB9x0 USB EHCI Controller
00:14.0 SMBus: ATI Technologies Inc SBx00 SMBus Controller (rev 42)
00:14.2 Audio device: ATI Technologies Inc SBx00 Azalia (Intel HDA) (rev 40)
00:14.3 ISA bridge: ATI Technologies Inc SB7x0/SB8x0/SB9x0 LPC host controller (rev 40)
00:14.4 PCI bridge: ATI Technologies Inc SBx00 PCI to PCI Bridge (rev 40)
00:18.0 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] Family 12h/14h Processor Function 0 (rev 43)
00:18.1 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] Family 12h/14h Processor Function 1
00:18.2 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] Family 12h/14h Processor Function 2
00:18.3 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] Family 12h/14h Processor Function 3
00:18.4 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] Family 12h/14h Processor Function 4
00:18.5 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] Family 12h/14h Processor Function 6
00:18.6 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] Family 12h/14h Processor Function 5
00:18.7 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] Family 12h/14h Processor Function 7
01:00.0 Network controller: Atheros Communications Inc. AR9485 Wireless Network Adapter (rev 01)
02:00.0 Ethernet controller: Atheros Communications AR8152 v2.0 Fast Ethernet (rev c1)


Je suppose que la ligne qui nous interesse : 00:01.1 Audio device: ATI Technologies Inc Wrestler HDMI Audio [Radeon HD 6250/6310]

Je vais esseiller de continuer a chercher est a comprendre.

Merci de votre aide

Cordialement
En esperent que vous pourriez m'aider
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
27 mars 2013 à 07:41
Oui donc là, ta carte est bien :

00:01.1 Audio device: ATI Technologies Inc Wrestler HDMI Audio [Radeon HD 6250/6310] 


Tu peux aussi en avoir la confirmation avec :

aplay -l


Apparemment la carte marche sous ubuntu :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=12825521

.. donc vérifie que ce n'est pas le son qui est en muet ou trop bas dans ton mixer. Sinon cherche ce modèle de carte avec google, peut-être que d'autres personnes ont eu le même problème...
0
limäh Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 1
27 mars 2013 à 13:26
Bonjour
Merci pour ce lien, puis ce qu'il parle de la même carte que moi, je suis en trin de réinstaller l'os, car avec tout les test de son, et toute les dépendance que j'ai installer, j'ai peur d'avoir plus de problème qu'autre chose.

Je fait les test cette après midi, et je vous retournerais le résultat.
Merci de votre aide
Cordialement
0
limäh Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 1
Modifié par limäh le 27/03/2013 à 21:09
Bon bin voila après 5 ré-installation 15 tutoriel 20 script toujours rien même pas avancer d'un poil donc ses bon je sort le mp3.......je peine moins a hacker ma box que d'écouter de la musique......absurde......j'abandonne, y a pas de son
Merci quand meme de votre aide
Cordialement
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
28 mars 2013 à 01:12
Mmmh comme tu veux, essaye quand même de recompiler alsa avec module-assistant :

sudo apt-get install module-assistant
sudo m-a a-i update
sudo m-a a-i prepare
sudo m-a a-i alsa-source
sudo reboot


Bonne chance
0
limäh Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 1
Modifié par mamiemando le 28/03/2013 à 10:40
Merci je vais quand même tester.... Mais je vais surtout changer de point de vue, c'est-à-dire que je cherchais une solution, et c'est la mon erreur. Je ne dois pas trouver une solution, mais comprendre comment ça marche. Si je suis sortie de windows c'est parce que j'en avais marre de cliquer sur des boutons sans savoir ce que ça ferait.

Et c'est derniers jours toutes les solutions que j'ai trouvé donnaient une réponse ou des tests à faire sans expliquer le pourquoi du comment.

Et au bout de 2 jours j'ai pété un câble... à tête reposée je vois mes erreur, je vois que je n'ai pas cherché à comprendre, mais uniquement recopier ce que disaient les gens (pas bien).
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend.

"Bon ben voila après 5 ré-installation 15 tutoriel 20 script toujours rien même pas avancé d'un poil"

C'est faux !!! j'ai appris que tout ce que j'avais fait n'avançait pas donc mauvaise voie ^^
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
28 mars 2013 à 10:40
Alors sous linux si tu te demandes à quoi sert une commande ou un fichier texte, tu peux
1) demander à la personne de t'expliquer (enfin ça, c'est vrai pas seulement pour linux)
2) consulter le man qui explique le rôle de chaque commande et chaque fichiers
http://www.mistra.fr/tutoriels-linux-mode-texte/tutoriel-linux-man.html

Si la page de man d'une commande n'est pas installée sur ton PC c'est qu'il faut installer cette commande ou un paquet qui fournit des pages de man (manpages-*). Tu peux également trouver les pages de man avec google (par exemple en cherchant "man apt-get").

Exemple :

http://pwet.fr/man/linux/administration_systeme/apt_get/

Ensuite tu peux lire des cours en ligne pour comprendre mieux ce que tu fais et comment utiliser linux. Vu que backtrack est basée sur ubuntu et debian, tu peux par exemple lire ceci :
http://www.mistra.fr/tutoriels-linux.html
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-apt.html

Par rapport à ton problème, c'est un problème qui semble spécifique à ton matériel. Il faudrait vérifier avec "aplay -l" que tu as une carte son. Si tu utilises KDE, en configurant phonon tu peux définir des priorités sur les cartes sons. En tout cas si tu as plusieurs sorties son, teste les toutes.

Fais également les vérifications "de base" (enceintes allumées/branchées, à un volume raisonnable, mixer à un volume raisonnable et non muet). Si c'est un portable essaye de voir si tu as du son avec un casque (le comportement est différent avec les enceintes et la prise casque).

Dans mon message précédent, m-a (alias vers module-assistant) permet de recompiler des pilotes :
http://www.linuxcertif.com/man/8/module-assistant/
http://www.mistra.fr/tutoriel-debian-module-assistant.html

Ici on s'intéresse à ALSA vu que c'est ce qui gère le son sous linux :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Linux_Sound_Architecture

Bonne chance
0
limäh Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 1
28 mars 2013 à 12:08
Merci bien pour ses quelque info qui me serons certainement profitable, ce matin j'ai décider de ne pas renoncer car ses moi qui dit a la machine ce quel doit faire et pas le contraire, je suis tomber sur :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26126709-ordinateur-c-es-quoi-le-son-ubuntu-12-04

Il explique le fonctionnement du son, et la sa a fait tilt, effectivement je mélanger tout..
1) OS permet d'utiliser l'ordinateur sans prendre en charge (automatiquement) le matériel.
2)Le noyaux = fait l'interface entre l'OS et le matériel (peut rajouter des dépendance)
3)les drivers (pilote) de la carte son vont relier la carte son au noyaux
4)une foi cela fait le noyaux va créer un device : /dev/dsp

Bon sa ses la 1 er partit, ensuite :
on doit traiter le fichier audio par l'OS avec un moteur ( Gstreamer ) qui va convertir le fichier mp3 ogg etc.. en flux brut que l'on envoi dans : /dev/dsp

architecture :
Rhythmbox = Gstreamer = Pulse audio (parfois pas indispensable) =dev/dsp = Alsa = Carte son

Avec tout cela je ne suis pas sur de trouver ma solution mes je suis sur d'avancer un peut au moins

S'y j'ai fait des erreur n'hésiter pas a me reprendre ^^
Merci
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
29 mars 2013 à 00:14
Alors déjà merci de soigner l'orthographe

Non ce n'est pas tout à fait ça :

1) L'OS est ce qui permet à l'utilisateur d'interagir avec son ordinateur

2) Le noyau (et les modules) servent d'interface entre le matériel et l'OS. C'est un peu comme les pilotes sous windows.

3) Le "driver" ou plutôt le module alsa fait office de "driver de carte son".

4) Si le noyau et les modules prennent en charge le matériel et que celui-ci se représente sous la forme d'un device (carte son, partition de disque dur, carte vidéo), alors un device est créé. Ceci dit parfois le device est créé mais ça ne suffit pas à utiliser le matériel. C'est juste une condition nécessaire. En tout cas sans pilote adéquat, pas de device. En fait, un device consiste à représenter un matériel sous la forme d'un fichier. Manipuler ce fichier revient à déclencher une opération matériel.

Cette généralisation des fichiers est très présente sous linux. Sous windows un fichier est soit un fichier de données; soit un dossier. Sous linux, ça peut aussi être un device, un pipe, un socket etc...

Bonne chance
0
limäh Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 1
2 avril 2013 à 16:34
Merci pour c'est explication, j'ai réussie a avoir du son ! , est je penser avoir compris quel dépendance il me manquer, j'ai donc voulue tout mettre au propre (ré-installation) est plus rien !
Donc il faut que je continue a y étudier, je doit passer a coter de quelque chose d'important
0