Problème Son/Luminiosité

Fermé
sousana9617 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - 3 avril 2013 à 17:27
sousana9617 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - 3 avril 2013 à 19:27
Bonjour,

Suite à l'installation d'Ubuntu sur mon Acer Aspire One, je rencontre une difficulté avec la luminosité de celui-ci.

Après l'avoir allumé, je me connecte à ma session et la luminosité est très faible. J'ai reussi à trouver une solution provisoire qui consiste à refermer puis ré ouvrir la session. La luminosité redevient alors normale.

De plus, j'ai aussi un problème avec le son, quand je démarre mon ordinateur avec une sortie audio branchée ( casque, écouteur, ...) mon ordinateur n'émet aucun son, même si je le débranche.
Je suis alors obligée de le redémarrer sans le casque et le brancher une fois la session ouverte.

Merci de votre Aide et votre compréhension.

Bonne journée

2 réponses

Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
Modifié par Pierre8888 le 3/04/2013 à 18:39
Bonjour La plupart des ordinateurs utilisent des écrans à dalle rétro-éclairante que l'on peut le plus souvent gérer avec des touches prévues à cet effet ou via une interface tel que l'Applet de luminosité de gnome. Malheureusement il arrive que cette fonctionnalité bien que présente reste inutilisable, voici donc des pistes pour régler ce petit désagrément.
Xbacklight est un ensemble de commandes permettant la gestion de la luminosité.
sudo apt-get install xbacklight
************************************************************************ xbacklight =50 #règle la luminosité à 50 %.
xbacklight +10 #augmente la luminosité de 10 %.
xbacklight -10 #diminue la luminosité de 10 % ************************************************************************Pour le son Il arrive parfois que alsa mixer soit mal configuré lors de l'installation. Il est alors nécessaire de le configurer manuellement. Pour cela taper dans un terminal: alsamixer Utilisez les flèches gauches et droites pour naviguer, haut et bas pour augmenter/baisser le son et m pour activer/désactiver le mode silencieux (marqué "MM"). ************************************************************************"Un passionné de Linux et du logiciel libre" ma configuration : "OpenSUSE 12.2 kde" "Ubuntu 12.10 Gnome" "Cubuntu 12.10 Cinnamon"
0
sousana9617 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
3 avril 2013 à 19:27
Le problème c'est que le problème n'est pas persistant, il suffit que je ferme et réouvre ma session pour que la luminosité redevienne normale
0