Les discussions

Problème pour exécuter des téléchargements

Bonjour, j'ai Linux sur un PC de dépannage et j'y ai téléchargé AVAST, ainsi que des mises à jour pour Mozilla FIrefox et Adobe Player; Le prob...

9 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
Pauline

Connexion filaire ubuntu 14.04

Bonjour, Sur mon ordinateur portable, sur station d'accueil, en linux ubuntu 14.O4. La connexion au réseau filaire ne se fait qu'après une tren...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
PhilR

Wifi et bluetooth ne fonctionne pas (pb de carte?) sur pc asus

Bonjour, J'ai un PC portable ASUS en dual boot windows 10 et ubuntu. Le wifi et le bluetooth fonctionnent très bien sous windows, mais impossible ...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
jns55

Python

Bonjour, Je souhaite installer Pygame pour Python 3.5 sur Ubuntu, mais je ne sais pas du tout comment faire, Actuellement j'ai installé Pygam...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
mamiemando

Créer un fichier sous debian

Bonjour, J'ai un problème je voudrais créer un fichier.conf mais je ne connais pas la commande pour pouvoir le faire! Si vous le savez dites-l...

11 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
dindoun

Pb pour dual boot debian sur mon pc sous windows 7

Bonjour, Je souhaite faire un dual boot de debian 8 sur mon pc qui est actuellement sur la version Windows 7 Intégrale Je télécharge l'iso ici : ht...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
dindoun

Comment installer un logiciel (application.tar.gz) sur linux?

Bonjour, j'ai une appli que je voudrai installer sur linux, comment doit-on s'y prendre ?

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
dindoun

Mise à jour impossible de mandriva 5

Bonjour, La mise à jour impossible de Mandriva 5 Le message d'erreur : ''couldn't open RPM DB at /usr/perl5/vendor_per/5 20.1/Rpmdrake/open-db....

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
awaw

Maj français

Bonjour, Je suis sous Linux Mint 17 et ne trouve pas comment passer mes logiciels en français . Quelqu'un aurait il une astuce ? Je parle et comp...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
Wildinside

Linux

Bonjour, Configuration: Windows 8 / Chrome 46.0.2490.86 Salut comment puis télécharger le système d'exploitation linux ?

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
jordane45

Serveur nas

 Résolu

Bonjour à tous, Je dois me connecter sur un NAS Synology en Ipsec L2TP qui se trouve pas chez moi et je n'y arrive malheureusement pas avec Ubuntu....

12 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
mamiemando

Vpn network-manager

 Résolu

Bonsoir, J'utilise openvnp avec network manager ( network-manager-openvpn-gnome ), je peux me connecter avec le serveur vpn et le pinger sans probl...

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
mamiemando

Pop changer le mot de passer oublié

 Résolu

Bonjour ^^ J'essaie depuis un moment déjà de réinitialiser mon mot de passe de mon ordinateur pop, en effet j'ai oublier celui-ci mais le problème es...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
zipe31

Problème d'internet

Bonjour à toutes et a tous, Donc mon problème, c'est que j'ai installé Linux Ubuntu il y a très peu de temps et tous marchés bien. Puis j'ai fait u...

15 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
test458

Comment je choisi le bon ssd ou hdd pour linux?

Bonjour à tous, j'ai deux système d'exploitation sur mon PC HP Pavilion dv7 qui a comme processeur i7 3.5 GHZ , et RAM 8 GO , mais son disque dur T...

16 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
josephtux

Debian 8 : firmwares réseau manquants et introuvables

Bonjour, J'écris cet article aujourd'hui car ça fait deux semaines que je recherche ces firmwares : rtlwifi/rtl18723befw.bin et rtl_nic/rtl18168g-...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
zipe31

Rien ne se passe quand je démarre

Bonjour, J'ai un Lenovo ideapad S415touch, j'ai Ubuntu (la dernière version) comme système d'exploitation. Au début je ne voyais rien sur mon écra...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
BMMWW

Un bon linux léger et facile a prendre en main

 Résolu

bonjours a tous je suis a la recherche d'un bon linux pour mon pc et qui sois léger et facile a gérer mille merci pour vos réponse et bon fin de j...

14 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
mouhe025

Commande find pour les update

 Résolu

Bonjour, pour commencer, je suis nouvelle avec les lignes de commandes :p Est-ce-que il y a une commande pour trouver facilement la dernière mise...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
jisisv

Serveur web

Bonjour à tous, Je suis en préparation du LPI. Ainsi, dans le but de m'exercer, je fus confronté à des difficultés, dont les questions majeures son...

10 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
KKIY

Drivers ge70 2pc apache /kali [linux]

Bonjour, je vous contact pour avoir quelques informations par rapport a mes incertitude, je suis actuellement sous Windows avec tous les drivers sans ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
mamiemando

Comment installe vmware

bonjour, je cherche comment installer vmware sous kali linux merci

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
mamiemando

Création serveur multimédia

 Résolu

Bonjour, je voudrais créer un serveur multimédia dans mon réseau (150 clients), après avoir fait quelque recherche sur internet, je ne trouve pas d'ex...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
mamiemando

Matériel compatible avec debian

Bonjour à tous, J'aimerai bien changer mon Pc, tout en restant sur ma distrib favorite Debian. J'envisage d'acheter une carte mère Asus B150 Pro g...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
ntrvdonett

Gestion d'alimentation disque dur

 Résolu

Bonjour, Je possède un home serveur (qui me sert de serveur minecraft serveur de fichier et multimédia essentiellement) qu tourne quasiment 24h/24. ...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
osx87296

Installer kali sur asus x70l

Bonjour à tous, J'ai un pc portable asus X70l. Je l'ai déjà remis à l'état d'usine par le bios. Mon soucis maintenant c'est que je voudrais mettre...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
mamiemando

Disque ecrase recuperer donnees

Bonjour, J'ai fait des betises en reinstallant linux (centos) et j'ai ecrase des donnees importantes. J'ai essaye des logiciels comme foremost et p...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
mamiemando

Probleme apres mise a jour vers ubuntu15.04

Bonjour, Apres la mise a jour, l'ord me demande le mot de passé mais celui est refuse après essaye " sudo apt-get update && sudo apt-get dist-up...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
mamiemando

Comment configurer vlc en ligne de commande

bonsoir..svp je voudrais savoir comment configurer vlc en ligne de commande sur debian5.

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
zipe31

Installer en dual boot

bonjour, j'ai 2 DD sur ma tour actuellement 1 DD à windows 10 et tous mes fichiers, le 2ème je viens de l'installer, il est totalement vide. avec cet...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
mamiemando

Not enough memory to load the image

Bonjour, Dans le cadre d'une mise à jour d'un vieux pc (Celeron 1,5GHZ 256 RAM), je voulais installer la distrib Slitaz 4.0 avec lequel j'étais ...

18 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
alpit

Partition / pleine

Bonjour, J'ai un ordinateur avec Debian 8 (Jessie) qui a une partition / de 20 Go qui est pleine. Les sous-dossier /home, /tmp, et /var sont sur d...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
mamiemando

Carte wifi externe

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows / Chrome 46.0.2490.86 Bonjour j'ai installé kali linux en machine virtuelle et je voudrais savoir comment i...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
mamiemando

Nagios/centreon sous centos

Bonjour, je travaille sur la mise en place d'un serveur de supervision, et comme outils j'ai choisit nagios 3.2.3 avec centreon 2.6.5, cependant apr...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
linuxien

Faire la commande apt-get update

Bonjour, je veux faire une mise a jour a mon ubuntu pour installer rpcbind pour mes etudes il me fait cette erreur : dell@ubuntu:~$ sudo -i [sud...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
jns55

Comment réinitialiser les paramètre de linux

Bonjour, Existe t-il une commande qui permet de réinitialisée les paramètre comme neuf ?

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
jisisv

Hp pavilion linux ubuntu out

Bonjour, Tout bloqué, impossible d'aller dans le bios ou autres .. Impossible d'écrire, .... RIEN BIOS bloqué, Touches F ..... changées ...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
mamiemando

Video sur carte sd

Bonjour, j'ai fait une mauvaise manipulation, et j'ai transformer mes vidéo en pdf,impossible de revenir en arrière, y a t-il une solution ? corin...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
Utilisateur anonyme

Impossible d'imprime de unix ay5 idm a kyocera eco 61025

Bonjour a tous, j'utilise le logiciel Unix AY5 de IBM cependant j'arrive imprime avec mon imprimante kyocera Eco 61025 MFP merci bien vouloir m'a...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
mamiemando

Activée fonctionnalité sans fil

Bonjour, comment activée fonctionnalité sans fil . merci

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
mamiemando

Changer windows 10 en debian 8

Bonjour, J'ai besoin de linux sur mon ordinateur ASUS Eeebook X205TA, et j'aimerai donc installer Debian 8 (Gnome). Cependant, je ne trouve pas d'...

10 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
Miss712

Carte wifi et kali linux

 Résolu

Bonjour, j'ai récemment installé Kali Linux en dual boot sur mon pc, mais le problème est que ma carte wifi n'est pas compatible avec Kali Linux ( ni ...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
AgownieV2

Fichier slapd.conf est introuvable

 Résolu

salut, je suis entrain de préparer un exposé sur l'installation et la configuration du openldap sous fedora 21, mais lors de la configuration j'ai pa...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
mamiemando

Installation du français sur ubuntu 14.10

Bonjour, je n'arrive pas à installer le français dans Ubuntu 14.10. J'ai essayé à partir System Setting mais malgré le beau titre Installer/supprim...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
mamiemando

Vsftpd/utilisateurs virtuels

 Résolu

Bonjour, sachant que je n'ai pas de SELINUX sur mon serveur linux, qu'elle est la solution de ce problème ?? Configuration: Windows 7 / Chr...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
mamiemando

Problème connexion raspbian

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'une raspberry sous raspbian mais j'ai un problème de connexion avec l'user PI. J'arrive à mis connecter en SSH via un autre o...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
Synerz

Droits répertoires et fichiers

 Résolu

Bonjour, En lisant les wiki Debian sur les droits répertoires/fichiers, linux je n'arrive pas a trouver la réponse pourtant très certainement basique...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
mamiemando

Wifi broadcom bcm43228 debian 8

Bonjour, Je viens tout juste d'installer debian sur mon PC mais je n'ai pas de wifi. Je suis connecté au forum via un cable Ethernet. Je tiens a di...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
eliot34

Virtual ips sous pfsense

 Résolu

Bonjour, Dans mon réseau, j'ai 2 PfSense redondant avec le protocole CARP (qui marche parfaitement). J'ai ensuite attribué au WAN et au LAN une a...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
mike

Aide svp thinkpadt410+lmde

Bonjour, J'ai acheté il y a un an un Lenovo Thinkpad T410 d'occasion (reconditionné) sur lequel j'ai installé LMDE pour m'épargner W7 qui est inviv...

15 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
jns55
Résultats 8951 - 9000 sur un total de plus de 50 000