Recherche distrib linux légère pour usage scolaire

Résolu/Fermé
BlueGone Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - Modifié par BlueGone le 3/11/2013 à 18:19
 jns55 - 3 nov. 2013 à 20:51
Bonjour,

Je recherche une distribution Linux légère, pour un PC un peu vieux. J'ai passé l'éponge sur Windows. La bête a un dual-core 1,6 GHz et 1 Go de RAM. J'ai déjà essayé de nombreux OS, qui passent de Mint, à Chromium OS en passant par Debian. Bref, je ne trouve pas mon bonheur. Quelqu'un connaitrait un OS léger et pas moche(je suis anti LXDE, désolé, je suis pas désespéré a ce point là) qui répondrait a mes besoins (traitement de texte, support java (pour geogebra ou Algobox), un peu de gimp, ...).
Si quelqu'un a quelque chose qui pourrait attirer mon attention, qu'il n'hésite pas, je le remercierait.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Du léger hors distro avec lxde, tu peux choisir une distro avec xfce, avec 1 Go de ram ça passera.
En spécial ancien pc, tu as antiX mais le bureau c'est icewm encore plus basique que lxde, c'est une Debian à la base mais très très légère en mémoire.
Regarde aussi Bodhi linux, c'est un bureau enlightment plus léger encore que lxde, c'est très joli et c'est très différent des autres bureaux c'est basé sur ubuntu (pour un pc ancien il faut prendre la version non-pae). C'est un peu déroutant au début mais on apprend très vite à l'apprécier.
Sinon, tu as aussi crunchbang, là c'est openbox comme gestionnaire de bureau, mais je doute que tu aimes openbox si tu n'aimes pas lxde.
1
BlueGone Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 6
3 nov. 2013 à 19:44
Je pense que tu a fait un heureux avec Modhi Linux. J'aimerais juste savoir ce que c'est, le non-pae.
0
C'est une version plus ancienne du kernel (3.2).
Si Bodhi linux t'intéresse, c'est ici ;
http://www.bodhilinux.com/
Clique sur download for 32 bit puis non-pae download.
Si tu veux plus de précisions, je la connais assez bien car je l'utilise.
0
BlueGone Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 6
3 nov. 2013 à 20:12
Je le télécharge, par contre, j'ai prit la version classique (pas celle qui est non pae) car mon ordinateur n'est pas si vieux que sa. Il tourne Xubuntu par exemple. C'est juste que j'aime pas.
0
Bon si tu as un problème pour la faire fonctionner, tu sauras qu'il y a l'autre version...
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
3 nov. 2013 à 20:36
Lu,

Tu as Mageia :

Bon tas dis pas LXDE mais tu as kde, gnome, razor-qt, mate, XFCE...
(version 4) : Cinnamon aussi
0
BlueGone Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 6
3 nov. 2013 à 20:39
Merci a vous deux d'avoir répondu, mais je suis tombé amoureux de Bodhi Linux. Merci :)
0
Ça s'appelle un coup de foudre... Fais tout de même connaissance avec avant de t'emballer.
0