Rechercher : dans
Par :

Générer un fichier PDF en php

Dernière réponse le 20 jan 2008 à 15:59:20 margot, le 4 jun 2005 à 18:59:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour j'aimerais savoir comment générer un fichier pdf en PHP, j'ai une page WEB avec du code HTML et j'aimerais afficher le résultats de ce code HTML dans un fichier pdf

merci

Meilleures réponses pour « générer un fichier PDF en php » dans :
Créer un fichier PDF Voir Un fichier PDF (abréviation de Portable Document Format) est un document pouvant contenir texte, dessins, images noir et blanc, en couleur ou en 3D, photos et éventuellement des fonctions de traitement. Le format PDF est un format ouvert,...
Réunir plusieurs fichiers PDF en un seul VoirPour réunir plusieurs fichiers PDF en un seul, on peut utiliser PDFCreator (gratuit) qui s'utilise comme une imprimante. Pour ce faire : Ouvrir tous les fichiers PDF que l'on veut réunir Puis, pour le premier fichier, faire Fichier/Imprimer,...
Publier un fichier PDF sur son site VoirSommaire: Publier un PDF sur son site Conseils Afficher un PDF intégré à une page Téléchargement Convertir un PDF en SWF (Flash) Publier le SWF Astuces et conseils Publier un PDF sur son site Publier un fichier PDF en ligne est en...
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en...
Télécharger Cute PDF VoirCute PDF Writer (anciennement CutePDF printer) est un logiciel gratuit permettant de créer des fichiers PDF. Il s'installe comme imprimante virtuelle, permettant de générer du PDF à partir de n'importe quelle application capable d'imprimer. CutePDF a...
Fichier PDF VoirFormat PDF Un fichier PDF (abréviation de Portable Document Format) est un document documents pouvant contenir texte, dessins, images noir et blanc, en couleur ou en 3D, photos et éventuellement des fonctions de traitement. Le format PDF est un...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...

1

kilian, le 5 jun 2005 à 16:10:06
Répondre à kilian

2

kmf31, le 5 jun 2005 à 16:17:45

Une methode simple:

1) charger la page html ou php dans mozilla, firefox ou un autre navigateur
2) "imprimer" ca dans un fichier postscript *.ps (chercher le menu "imprimer")
3) effectuer la commande "ps2pdf fichier.ps" pour transformer le postscript vers le fichier.pdf

Répondre à kmf31

3

cap, le 9 jun 2005 à 16:18:49
  • +1

J'ai pas compris la méthode de kmf33 mais si tu veux il existe une librairie gratuite(et libre) en PHP qui s'appelle FPDF qui permet de faire ce que tu veux (www.fpdf.org)
avec des dérivés de cette librairie qui font des conversions quasi-automatique html --> PDF!!
PS : ce genre de conversion(automatique) ne fonctionne pas si tu as des frames et des tableau sur ta page
voilà ;)

Répondre à cap

4

developpeuse, le 20 jan 2008 à 15:59:20

Bonjour , je veux savoir commnet je peux recupéré les données d'une formulaire dans une page pdf

merci

Répondre à developpeuse
Collection CommentÇaMarche.net