Recherche
Posez votre question Signaler

Générer un fichier PDF en php [Résolu]

margot - Dernière réponse le 5 nov. 2013 à 22:26
Bonjour j'aimerais savoir comment générer un fichier pdf en PHP, j'ai une page WEB avec du code HTML et j'aimerais afficher le résultats de ce code HTML dans un fichier pdf

merci
Lire la suite 
Réponse
+28
moins plus
j'ai pas compris la méthode de kmf33 mais si tu veux il existe une librairie gratuite(et libre) en PHP qui s'appelle FPDF qui permet de faire ce que tu veux (www.fpdf.org)
avec des dérivés de cette librairie qui font des conversions quasi-automatique html --> PDF!!
PS : ce genre de conversion(automatique) ne fonctionne pas si tu as des frames et des tableau sur ta page
voilà ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour , je veux savoir commnet je peux recupéré les données d'une formulaire dans une page pdf

merci
Le matinois- 4 févr. 2010 à 09:24
Salut
affiche ton formulaire comme un ETAT et à l'aide d'un bouton d'impression, tu imprime et tu choisit une imprimant AdobePdf
Répondre
nilo- 13 juin 2010 à 18:05
s'il te plaît que veux-tu dire en disant ETAT??
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Voici un petit tutoriel qui pourra peut être vous aidez à créer des PDF en PHP avec domPDF :

http://www.y3dev.com/?p=192
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
une methode simple:

1) charger la page html ou php dans mozilla, firefox ou un autre navigateur
2) "imprimer" ca dans un fichier postscript *.ps (chercher le menu "imprimer")
3) effectuer la commande "ps2pdf fichier.ps" pour transformer le postscript vers le fichier.pdf
utilisateur75- 10 juin 2011 à 09:26
Ca pourrait être une méthode efficace, mais du point de vue utilisateur, ça parait un peu complexe à mettre en oeuvre. Je pense que la question posée dans ce forum est de savoir comment faire en sorte que le fichier PDF soit généré automatiquement par le serveur web afin que l'utilisateur n'ai absolument rien à faire (sauf peut-être cliquer sur un bouton mis en évidence sur la page web)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-5
moins plus
Salut,

Une petite indication:
http://php.planetmirror.com/manual/fr/ref.pdf.php
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  générer un fichier PDF en php  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.