Les discussions

Création d'un serveur ftp

Bonjour, J'ai un projet personnel. Ce projet consiste à créer un serveur ftp sur un machine local (qui se trouve dans mon réseau). J'ai deux car...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
thibaultg

Commandes dans le terminal de linux

bonjour, cela fait deux semaine que je rumine un devoir d'informatique, que je ne comprend pas, et auquel je n'arrive a rien... si par bonheur que...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
jeanbi

Mettre en place un logiciel

bonsoir, depuis peu je travail sous limux ubuntu, je n'arrive pas à installer certains logiciels.Comment faire svp? merci

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
Maximilien LIX

Carte mère compatible linux ?

Bonjour, Je voudrais savoir si cet carte mère est compatible linux ASRock 960GM-VGS3 FX s'il vous plaît ? Est t'elle trop récente ? Mes distribu...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
thomixou79

Installation crunchbang

 Résolu

Bonsoir, 1- La procedure d'installation de Crunchbang depuis un live usb Crunchbang va t-elle m'installer mon pc en Dual boot, sachant que j'ai de...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
takefive

Changement d'ip sous linux

Bonjour, je voudrais savoir comment changer d'adresse ip, je veux installer un amplificateur wifi et dans la configuration il faut changer d'ip pour ...

11 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
LuciferGS

Problème civilization v sur linux

Bonjour, je suis récemment passé sous linux (ubuntu) suite a un plantage de windows : -formatage du disque -reinstall de ubuntu bref Le problè...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
lajolla

Ajouter du chant sur linux multimedia studio (lmms)

Bonjour, j'ai creer une musique sur LMMS mais il me manque plus que le chant. Est-ce que je suis obliger de m'enregistrer et d'ajouter la piste audio ...

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
Annonyme90

Fqck aide !

Bonjour, j Configuration: Windows / Internet Explorer 10.0 je vous souhaite tout d abord a tous un joyeux noël! Et j espère avoir de l aide ...

15 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
Amandine

Application client serveur

salut je débute à la programmation réseaux,j'ai un tp à rendre dans une semaine qui est une application client serveur,j'ai vu plusieurs exemples d'éc...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
bichbich

Intallation ubuntu

Bonjour, j'ai un petit souci. Je veux installer ubuntu en utilisant le même disque sur lequel windows xp est installé. J'utilise le partitionnemen...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
jns55

Commande pour chercher les dossiers vides sous hpux

 Résolu

Bonjour, Partout, sur les forums, je trouve cette commande pour chercher les dossiers vides find . -type d -empty Mais malheureusement l'optio...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
zipe31

Miro converter sur opensuse

Bonjour, Je suis sous Opensuse 12.3, et interface Gnome. Je suis nouveau sur Linux donc je suis pas encore très doué pour les paquets ... Tout à l'h...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
Satak

Iso sous linux

Salut a touse savez vous comment faire pour monter un fichier iso sous linux Merci pour vos reponse -- titouncmoi

12 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
Titouncmoi

Plus de souris/clavier après màj ubuntu...

Bonjour, J'ai réussi (tant bien que mal) à installer Ubuntu sur un ordinateur Orange Hello (https://www.oyzta.com/brandable-names/quietty/ J'ai effe...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
jns55

Internet explorer sous linux

Bonjour,j'aimerai bien installer internet explorer sous linux pour pouvoir piloter une camera ip sur internet car avec chrome ou firefox il manque de...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
914

Problème de démarrage avec netbook ubuntu

bonjour, je ne connais que très peu de choses à l'informatique, c'est pour cela que je viens sur ce forum. voici mon souci: ce matin , je veux al...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
jns55

Créer/ouvrir un dossier dans un terminal

Bonjour, Slt à tous comment faire pour créer / ouvrir un dossier sous un terminal

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
Maximilien LIX

Connection internet impossible xubuntu

Bonjour, J'ai cherché partout, je n'ai jamais trouvé la solution... J'ai installé la dernière version de Xubuntu --> 13.10 desktop i386 pc : ace...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
james001

Ubuntu très lent après màj

 Résolu

Bonjour, apres une MàJ de ubuntu 13.04 ce dernier est devenu tres tres tres lent aidez moi svp

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
james001

Besoin d'aide sur l'instalation de lunix

Bonjour, je veux savoir comment je peux installer "linux/unix:ubuntu" sur mon ordi qui travaille avec Windows Vista, mais son le le formater (da...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
Maximilien LIX

Dans quels cas installer debian?

Salut chers amis! voilà je voudrais savoir dans quels cas particulierement est-ce qu'on peut installer debian? en plus clair, quelles sont les tâch...

55 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
Maximilien LIX

Diference

Salut a touse je vais avoir une nouvelle tour Mais sous linux et je voudrais connaitre les difference pas rapport a windows 7 ? Merci a vous -- tito...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
Maximilien LIX

Backtrack ne s'installe pas

 Résolu

Bonjour, Je cherche à installer BackTrack où Debian sur une machine : Marque : Toshiba Nom du modèle : SATELLITE C660D-19X Mais l'install...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
Sans titre.bmp

Revenir à windows 7

Bonjour, J'ai actuellement Ubuntu 12.04 LTS et j'aimerai pourvoir revenir à la version officiel de mon ordinateur qui es Windows 7. Comment faire ?

21 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Pc sans système d'exploitation qui ne démarre pas

Bonjour et bonnes fêtes ! Déjà, merci de lire mon message, et encore plus à ceux ou celles qui tenteront de m'aider. Alors voilà, j'ai acheté un...

10 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Nvidia sous ubuntu

bonjour je viens d'avoir un ordinateur portable sous ubuntu 13.04 mon ordinateur c'est un toshiba satellite L50 -A-1CG intel core i5 nvidia gforce gt7...

7 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
jns55

Mot de passe oublié ubuntu 12.04 lts

Bonjour Suite à la mise à jour de Ubuntu, j'ai un problème de mot de passe comme beaucoup de personnes sur ce forum. J'ai tenté de suivre la procéd...

13 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
jns55

Icecast panel de gestion

Bonsoir donc voila je travaille sur une webradio j'ai un VPS chez pulse heberg et je cherche un "panel" qui peut cree des playlist les passer méme ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
quentinjumpen

Probleme avec les touche de mon pc

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 31.0.1650.63cela fait depuis de nombreux jour que je cherche sur des forum la reponse ma question ;...

6 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2013 par
luki3456

Utilisation de la commande date dans awk

Bonjour les champions Besoin en urgence. Je developpe un scrip unix pour traiter des log de connexions. je dois supprimer les lignes de log conten...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2013 par
dubcek

Ubuntu probleme "please remove installation media and close"

Bonjour, quand je veux installer ubuntu 12.04 il m'affiche un message qui dit please remove installation media and close..... que ce que je do...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2013 par
dsy73

Installation du système sur hdd externe

Bonjour j'ai récemment installé ubuntu studio sur mon HDD externe mais quand je veux booter dessus ça reste bloqué au BIOS qui "se bloque",ça c'est q...

11 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2013 par
jeanbi

Installer un paquet?

Bonjour, Je cherche comment installer le navigateur tor mais je n'ai aucune idée de comment installer un paquet sur linux! J'ai tenté quelque c...

12 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2013 par
blueboy44

Script

Bonjour, Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant ou continuer pour voir si le scri...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2013 par
galveaudeux

Installation ubuntu sur un deuxième disque dur

Bonjour, alors voilà le context: Je possède un SSD, avec dessus un Windows 7, ainsi qu'un autre HDD, complètement vide, sur lequel je souhatera...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Mise à jour nouvelle version

Bonjour, j'utilise Ubuntu 12.04. Lors des mises à jour (sur les version précédentes) il était possible de passer à une version supérieure (par exe...

14 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Module icedove

Bonjour, Je cherche un moyen pour lire un fichier portant l'extension.ics j'ai lu et donc essayé divers modules proposés dans icedove : Orage etc...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Renommer un lot de fichiers a extension signé

Bonjour J'ai un lot de fichiers à renommer avec extension *.gz\:11092; avec la commande "rename" ça ne marche pas. Mais quand j'utilise mv ça marche ...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2013 par
zipe31

Fondements reseaux

Bonjour, les principales fonctionnalités d un syteme reseau Configuration: Windows 8 / Firefox 25.0

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2013 par
jns55

Booter usb windows sous linux

 Résolu

Bonjour à tous, Je poste ici ma première demande d'aide sur le site. Je vous expose mon problème : J'ai installer Linux (Elementary OS, en l'oc...

26 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Supprimer un caractére dans plusieurs nom de fichiers et dossier

Bonjour, je voudrais enlever un caractère dans le nom de fichier et le même nom de dossier (page web télécharger avec un | dans le nom) , j'ai do...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2013 par
dubcek

Grub ne trouve plus windows

 Résolu

Bonjour, J'ai du faire une fausse manip', me planter de commande en étant root : Depuis, grub ne trouve plus Windows au demarrage Pourtant, la pa...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
jns55

Flash et jeu, video

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 19.0 Je suis passé il y a quelques moi sous linux (trisquel) car mon ordi ramait trop. Maintenant t...

20 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
takefive

Aide arch linux -->xbmc

Bonjour, j'essaie d'installer XBMC sur un autre PC (AMD x64), tout seul sur son disque dur sous "Arch Linux" Avec le CD live "archlinux-x86_64...

12 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
jeannets

Linux...? j'y comprends rien !

Bonjour, je viens de l'acheter .mis en route et chercher des explications pour le faire fonctionner . J'ai trouvé un manuel ,mais impossible de l'ouvr...

16 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
paradoxius

Debian et nvidia optimus

Bonjour, Je souhaiterai installer Debian en dual boot sur ma machine, à côté de mon petit Windows 7. Cependant, la dernière fois que je l'avai...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Cacaoweb 2ème

Bonjour, Le 18 décembre j'ai envoyé une question concernant la marche à suivre pour télécharger cacaoweb sur Ubuntu. Problème résolu. En surfant su...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
fabi90

Boucle for avec 2 variables

Bonjour, je suis novice en scripts et j'aimerai pouvoir ajouter dans ma boucle ci-dessous une 2eme variable qui prendrai la valeur du deuxième champ...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
vainvain93

La suppression du kernel linux !!

Bonjour, SVP Aidez moi à comprendre cette approche et comment la résoudre : Durant la deuxième intervention de ces systèmes et suite à une m...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme
Résultats 15151 - 15200 sur un total de plus de 50 000