Les discussions

Concatener deux lignes sur une seul d'un fichier

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en script shell. Je vous explique ce que j'ai et ce que j'aimerai obtenir. J'ai donc un fichier de longueur fixe sans ...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
JsuisNul

Droit fichier pour l'executer

 Résolu

Bonjour, J'ai un doute concernant le droit des fichiers Je veux exécuter un fichier en lecture dont je n'ai pas les droits laurent@P...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
dubcek

Gimp en français

 Résolu

Bonjour, J'ai instalé Suse linux 9.2 sur mon ordinateur, mais dés que je lance gimp il est en anglais. Malgrés tous les controles que j'ai fais ( clav...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
durock

Je veux configurer postfix et je sais pas la procédure à suivre

Bonjour, je voudrais savoir la procédure à suivre pour configurer postfix merci

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2013 par
mamiemando

Changer l'ordre de boot sans le code bios

 Résolu

Bonjour, je suis un petit bidouilleurs pas tres doué qui à mis un code à son Bios il y a longtemps et qui ne s'en souvient plus. Et je voudrait utilis...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
Michael2507

Probleme de pilote wifi unbutu

Bonjour, J'ai aujourd'hui installer Unbutu 12.10 tout marche a la perfection DualBoot tout ca va très Bien mais le problème c'est que le wifi ne m...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
Illyes

Gros soucis suite à la récupération d'un vieil ordi

Bonjour, je vous expose mon problème. J'ai récuperé un ordi portable qui fonctionné avec lxde (d'après ce que j'ai vu) C'est un ordi pour mon fi...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
alex297

Problème installation ubuntu

Bonjour, J'ai un problème lors de l'installation de fichiers sur ma clé pour créer ma clé usb bootable avec UNetbootin, l'installation se blo...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
touriste Ubuntu

Récupérer fichier avec ubuntu quand windows ne démarre plus

Bonjour, J'ai un petit problème , Windows refuse de démarrer , il boucle sur l'écran de récupération d'erreurs et aucune manipulation ne permet...

21 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
Simka

[freebsd] bloqué au démarrage après l'install (mbr ??)

Bonjour, J'ai récupéré il y a peu un vieil ordinateur que je voudrais monter en serveur. Par la même occasion j'aimerais essayer freebsd. Malheure...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
Twanou

Monter super grub disk sur une clé usb

Bonjour, étant encore débutant dans Linux ( j'ai installé LM14 hier ) je voulais aussi avoir le boot sur windows 7 , et j'ai trouvé une solution av...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
callmesam

Ajout utilisateur shell

 Résolu

Bonjour, j'essaye de changer "student student 0 Feb ..." dans ma ligne: student@vm22:~/rendu/jour_01/exo_09$ ls -lA total 0 -r-----r-- 1 student...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Connection internet wired avec ubuntu

Bonjour, j'ai un probleme de connexion internet avec ubuntu 10.04 . jai mis le cable mais ca fonctionne pas. j'ai cru comprendre qu'il manque un p...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
supcomingénieur

Je n'arrive pas a reformater linux ubuntu

Bonjour, J'ai un LifeBook qui a pour systeme d'exploitation Linux Ubuntu. Le soucis c'est qu'aucun de mes logiciels ne fonctionnent sous Linux. J'aime...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
BMMWW

Reverse engineering

Bonjour, Dans le cadre d'un PFA j'ai besoin d'analyser une application qui marche sous fedora et développer la mienne sous windows, La cible est ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
roptat

Modification de texte avec sed

 Résolu

Bonjour ! Je cherche à modifier un texte avec sed en donnant une condition avant. En gros, j'ai un morceau dans ce style là : ... blablabla ...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
NegroTruc

Comment désactiver linux

Bonjour, y'a a peut prêt 3 ans que j'ai mon Pc et on ma installer Linux sauf que je voudrait bien le supprimer j'ai tout essayé et je suis pas trè...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
Pierrecastor

Agregation de données et comptage de lignes

 Résolu

Bonjour à tous, Je coince un peu (carrément en fait) sur le problème suivant : J'ai un fichier contenant A;1;C;X;123456 A;1;C;X;234567 A;1;C;Y;...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
deeper

Cle usb

Bonjour, je vide ma clé usb et plus rien ne s'affiche sur l'ordi. ok la clé semble vide . je mets ma clé sur ma tv et la tous mes dossiers y sont c...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
gacal

Liens physiques/symboliques

Bonjour. J aimerai savoir qu'elle est la diffrence entre un lien physique et un lien symbolique, quand et ou doit on les utiliser. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
Youssef

Dysfonctionnment de libre office

 Résolu

Bonjour, Je travaille sous UBUNTU 12.04 interface voyageur depuis peu quand j'ouvre un fichier (genre pps) avec libre office j'ai une fenêtre qui s'...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
dranreb

Devoir sur unix

Bonjour, je fais des cours sur correspondance et la j'ai un devoir sur UNIX. qu'affiche la ligne de commande suivant « for i in toto ; do if ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
zipe31

Probleme au demarage

Bonjour, J'ai essayer d'installer Linux ubuntu sur mon notebook, comme il n'y a pas de lecteur CD j'ai essayer par clef USB, donc j'ai mis l'ISO...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
totof31

Connexion galaxy s2 non reconnu / ubuntu

 Résolu

Bonjour, je suis sur Linux ubuntu 11.10 et lorsque je connecte mon galaxy s2 celui n'est pas reconnu comme un portable. Les dossiers s'affichent mais ...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
Ben

[shell] mod, div ?!!

 Résolu

Bonjour, Comment écrire en shell l'équivalent des opérateurs division euclidienne (/ en langage C) et module (% en langage C) en bash ? Merci ...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Réseau filaire déconnecté

Bonjour à tous, comment enlever l'affichage intempestif "réseau filaire déconnecté"sur le bureau sous ubuntu 12.4 . Mercr pour l'aide Conf...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
mamiemando

Installation de postfix

Bonjour, Voila j'ai installé et configuré postfix selon mes besoins, mas lorsque je le redémarre j'obtiens ce message d'erreur en boucle : /usr/s...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
mamiemando

Nombre de lien physique d'un fichier dans un repertoire

Bonjour, svp, je suis une débutante , et je veux determiner combient le nombre de lien physique qu'un fichier donné en argument dans un répertoire...

10 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
sassoura

Impossible de me connecter à l'interface graphique

 Résolu

Bonjour, je réussis seulement à me connecter en shell (failsafe session) en root ou avec n'importe quel utilisateur. Je reviens toujours à la page...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
mamiemando

Comment utiliser un appareil à entrée en usb 1.1 sous usb 2.0?

Bonjour, Je possède une imprimante HP Laserjet serie 1000 qui fonctionnait très bien sous UBUNTU 8.1. Le progrès aidant je suis passé à UBUNTU 12.04...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
Pierre8888

Transférer 2 giga de la home vers la root

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Pour effectuer un upgrade vers 12.04, j'ai besoin d'agrandir ma ROOT. Avec un Live CD d'UBUNTU et GPARTED, j'ai réussi à dimi...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
jns55

J'arrive pas a me connecter sur mon réseau sans fil

Bonjour, j'ai un ordinateur portable ( easy note, packard bell) et je n'arrive pas a trouver le réseau Bbox mais il voit les autre... alors qu'on a ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
keyvington

Lire un fichier audio sur une carte son secondaire usb

Bonjour, J'ai branché une deuxième carte son en usb Extrait lsusb laurent@PC-ubuntu:~/bash/Ubuntu_12.04$ sudo lsusb Bus 001 Device 009: ID 0d8c...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
dubcek

Samba et ads win2008r2

 Résolu

Bonjour, je rencontre un soucis via la connexion de mes utilisateurs AD sur mon serveur samba. en gros mon intégration dans mon domaine c'e...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
kipetrovitechy

Décalage d'heure sous centos

Bonjour, C'est la première fois que ça m'arrive sous un Linux, mon horloge est totalement décalée, et se décale en continu. Lorsqu'il se pass...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
snariom38

[unix solaris 5.8] - crontab prblm path

Bonjour, J'ai un sacré problème avec la crontab. J'ai configuré l'exécution d'un script dans la crontab de l'utilisateur root et j'ai un mail qui me...

19 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
Jalal

Script php reproduisant le binaire cat

Bonjour, je suis dans une école d'info et on m'as donner une série d'exercice à terminer pour la fin de la journée. Je vous joint le sujet d'un des ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
zipe31

Partition mal choisie

Bonjour, je viens d'installer Fedora 18, il n'y a pas a dire, ce système est super. Je me suis juste trompé de dique dur et je l'ai installé sur mon ...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
mamiemando

Transférer donnée d'une clé usb de windows à ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de tranférer des données d'une clé USB de Windows sur un PC Ubuntu sans perdre aucune donnée?

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
mamiemando

Configurer apache pour envoyer des mail

Bonjour, Comment configurer mon serveur apache sous mandrake 9.0 afin que je puisse utiliser la fonction mail sous php? Merci d'avance pour votre aide...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
Wapaca

Terminal

Bonjour, s'il vous plaît comment entre t'ont dans un terminal sur umbutu. merci d'avance de votre réponse RICO LE BEAU

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
theohouston1

Commande

Bonjour, svp je veux savoir est ce qu'il y a une commande unix qui permet d'écrire les lignes d'un fichier text dans un autre fichier text merci...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
salah dell

Lien symbolique en shell

Bonjour, J'ai une série d'exercices à faire et je bloque sur celui ci. En utilisant putty et une adresse ip, nous en somme au début de du language s...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
roptat

Ubuntu sur clé usb

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu sur une clé USB à partir d'un PC sous Linux. Rien d'extraodinaire. Ca marche normalement. Ce que je voudrais s...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
bernard78

Envoyer des emails avec postfix

Bonjour, Je n'arrive pas a envoyer les email depuis postfix, je me tire les cheveux ? Mon FAI est Free. Dans la configuration de la freebox , le...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
roptat

Installation d'apache sur ubuntu

Bonjour, j'ai installé ubuntu sur ma machine mais pour pouvoir installer Nagios pour mon monintoring on me demande d'installer apache... besoin d'...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
roptat

Suppression des caractéres d affichage

 Résolu

Bonjour, j ai fichier qui contient les balises de couleur spécifique . je veux les supprimer et les copier dans un autre fichier exp: fichier dépa...

17 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
paradox&

Envoi des sms à travers un opérateur en utilisant smpp et kannel

Bonjour, je travail avec ubuntu 10.10 actuellement j'ai envoyé les SMS avec clickatell en utilisant ce code : Message = space_to_plus("m...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
mb42

Formater son disque dur linux

Bonjour, je voudrais formater mon disque dur pour passé sur Windows7 et faire un dual Boot avec linux

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
mamiemando

Petit virus avec ubuntu

Bonjour, la perso je ne sais pas quoi proposer si vous pouviez nous aider !! https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26698962-petit-virus-avec...

10 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
lalilow
Résultats 18651 - 18700 sur un total de plus de 50 000