Installation du système sur HDD externe

Fermé
itcm - 23 déc. 2013 à 11:33
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 24 déc. 2013 à 17:38
Bonjour
j'ai récemment installé ubuntu studio sur mon HDD externe mais quand je veux booter dessus ça reste bloqué au BIOS qui "se bloque",ça c'est quand je veux choisir le périphériques par lequel démarrer le menu n'apparaît même pas tellement c'est long et je ne comprend pas pourquoi. J'ai donc décidé de mettre mon HDD en première position pour démarrer mais la aussi il met du temps et puis l'ignore. Je crois que le problème viens du disque dur externe mais je ne vois pas comment faire pour remédier à ce problème
disque dur: Western digital 3TO
Ps: j'ai oublié de dire que dessus j'ai fait quatre partition : -1 ntfs
-1 fat32
-1 ext3
-1 swap
Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Salut,
Et le disque interne qu'est-ce qu'il y a dessus comme OS ?
Où est installé grub ? sur le disque interne ou sur le disque externe ?

Tu arrives à booter sur le live-cd d'installation peux-tu nous faire une image de chacun de tes disques avec gparted ?
0
Sur le disque principal(interne) il y a windows 7 , je ne me souviens plus très bien ou j'ai pu installer grub mais pendant un moment il apparaissait mais lorsque je voulait booter dessus il m'affchait erreur mbr alors j'ai tout supprimé et j'ai créer une clé bootable ubuntu et une fois sur le bureau j'ai mis installer et comme destination le disque dur externe sur une partition qui a été formaté en ext 3.
Je vais essayer de faire une image disque de mes HDD.
0
Lorsque ton DD externe n'est pas connecté, tu as l'écran grub au démarrage ou l'écran Windows ?
0
A la toute première installation il apparaissait mais en m'affichait après erreur mbr...
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 178
23 déc. 2013 à 14:50
bonjour,
utilise supergrub pour reparer ton mbr windows.
ensuite tu reinstallera ubuntu sur le dd exeterne en prenant soin d'installer le charger de demarrage sur le disque externe et non sur le mbr du disque interne .
il faut lire les instructions lors d'une installation , elles n'ont pas ete écrites pour rien !
a+
0
mon mbr de windows n'a rien c'est celui de ubuntu qui est endommagé
0
mon mbr de windows n'a rien c'est celui de ubuntu qui est endommagé
Qu'en sais-tu ? Si tu ne réponds pas aux questions qu'on te pose, on ne peut pas savoir où grub est installé. Ce n'est pas parce que tu as installé ubuntu sur le disque externe que grub a été installé aussi sur le disque externe !
0
Je ne dis pas le contraire mais je te dis ce que je vois .
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 178
24 déc. 2013 à 16:47
bonjour,
que vois tu au demarrage du pc sans le dd externe ?
et quand tu branche le dd externe que ce passe t'il exactement ?
a+
0
sans le disque dur externe le pc démarre normalement et quand je le branche il laisse HP sur l'écran pendant plus de temps que quand il n'est pas branché c'est tout.
0