Création d'un serveur ftp

Fermé
trOmAtism - 18 déc. 2013 à 12:27
thibaultg Messages postés 233 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 - 28 déc. 2013 à 10:28
Bonjour,

J'ai un projet personnel.
Ce projet consiste à créer un serveur ftp sur un machine local (qui se trouve dans mon réseau). J'ai deux cartes réseaux. Une sera connecter à une adresse IP Publique et l'autre à une IP de mon réseaux (impossible de faire ceci en DMZ). J'aimerais accéder depuis mon réseaux local au dossier dédier à mon serveur ftp.

Puis j'aimerais utiliser une application WEB (un peu comme un cloud) quand on va sur l'adresse publique du FTP (avec des accès qu'on peut créer) et faire glisser des fichiers etc via le navigateur web (pour ne pas utiliser de client ftp).

Vous me conseiller qu'elle système FTP sous GNU/LINUX?

Merci.
A voir également:

1 réponse

thibaultg Messages postés 233 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 38
28 déc. 2013 à 10:28
Si ce n'est que du local, tu peux installer ProFTPd. Assez facilement installable et ne nécessitant presque aucun réglage ou configuration.

Pour l'installation, un classique sudo apt-get install proftpd fera l'affaire.

Si tu envisages de laisser en accès libre cet espace de stockage depuis Internet ou l'extérieur, je te conseille d'utiliser plutôt SFTP.
0