Commandes dans le terminal de linux

Fermé
Soleilso Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - Modifié par BmV le 29/12/2013 à 19:20
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 28 déc. 2013 à 06:39
bonjour,

cela fait deux semaine que je rumine un devoir d'informatique, que je ne comprend pas, et auquel je n'arrive a rien... si par bonheur quelqu'un peut me le faire, je suis sur que en plus il n'y en a pas pour longtemps.... quand on sait faire!
Voici le sujet, c'est pour ce Week end.....
"Vous disposez dans un dossier de 2000 images au format jpeg. Les fichiers sont numérotées de 1000 à 2999 de façon séquentielle comme suit: {img-1000.jpg, img-1001.jpg, img-1002.jpg... img-2999.jpg}. Dans ce dossier se trouvent également des images tiff et png que vous ne souhaitez pas traiter.

Écrivez un script qui réalise les opérations suivantes:
1. demander à l'utilisateur le format d'image à traiter en fonction de l'extension du fichier;
2. créer un sous-dossier portant le nom de l'extension saisie comme variable;
3. déplacer dans ce dossier toutes les images correspondant au format choisi et seulement celles-ci;
4. demander à l'utilisateur d'entrer un chiffre correspondant à la colonne des milliers: 1 pour 1000, 2 pour 2000, etc.;
5. créer dans le sous-dossier lui-même créé au point 2 un nouveau sous-dossier portant le nom "shrinked-images", et y copier les images choisies par l'utilisateur au point 4 et seulement celles-ci;
6. appliquer sur ces images la commande "mogrify -resize 50%" telle qu'elle est décrite ici sur le site de imagemagick.org
7. terminer par un message de confirmation."

Pitié, vous sauveriez mon année !
Bonnes fêtes à tous !
et merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
On sauvera ton année ! rien que ça ! tu as prévu le mouchoir pour les larmes ? mais ce dont je suis certain : on gâchera la suite de tes études...
Si tu potasses un minimum ton cours, tu trouveras tout seul car il n'y a rien de très compliqué et tu apprendras quelque chose. Si on fait le devoir à ta place ça ne t'apportera strictement rien. Tu réussiras peut-être à donner l'illusion à ton prof que tu sais faire mais quand tu seras en situation de ne pas pouvoir tricher (examen), tu te planteras lamentablement.
3
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 411
27 déc. 2013 à 19:29
Salut,

En complément de l'ami jns55...

Demander de l'aide pour vos exercices sur CCM

;-)
1
Utilisateur anonyme
27 déc. 2013 à 19:37
Salut,

Z'êtes durs, les gars...
S'agit juste de lui sauver son année.
Pis après son exam'...
Pis après son entretien d'embauche...
Pis après son job...
:DD

1
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 178
28 déc. 2013 à 06:39
bonjour
tu n'a pas du trop chercher car rien que sur le site de ccm astuces , j'y ai depose un script qui te donnes deja des pistes ..
a+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Soleilso Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013
27 déc. 2013 à 19:51
Je comprends très bien ce que vous dite, et je suis parfaitement d'accord, mais pour me justifier, et conforter ma cause :
- je suis étudiante en théâtre, alors je vous rassure, je ne trouverais personne pour m'aider dans les entretiens d'embauche sur CCM
- pour ce qui est de demander de l'aide sur CCM, je le fait en dernier recours apres avoir moi meme essayer. mais il faut planter le décor :
- je ne travail aucunement sur linux, et cela ne risque pas d'arriver. je suis sur windows 8, comme la plupart des gens qui ne s'interesse pas à l'informatique.
- cet exercice, est une matière de culture général, où on pourrait très bien m'apprendre à présenter un dossier ou a faire des commande sur linux justement.
- Et si vous ne voulez pas ne balancer les réponses comme vous dites, au moins les quelques lignes qui répondent la question 1 serait vraiemnt cool (parce que non, ce n'est pas marqué dans mon cours, que j'ai lu, et relu, au moins un dizaine de fois, il faut pas croire! )

Hum... franchement, vous seriez plus que cool, et admettez tout de même que quand on n'y connait rien, et que on n'en trouve pas l'utilité c'est pas aussi simple que vous le dite.. !
-1
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 411
27 déc. 2013 à 20:07
je le fait en dernier recours apres avoir moi meme essayer.
Ben on ne t'en demande pas plus, juste nous montrer ce que tu as essayé ;-)


Et si vous ne voulez pas ne balancer les réponses comme vous dites, au moins les quelques lignes qui répondent la question 1 serait vraiemnt cool (parce que non, ce n'est pas marqué dans mon cours, que j'ai lu, et relu, au moins un dizaine de fois, il faut pas croire! )
1. demander à l'utilisateur le format d'image à traiter en fonction de l'extension du fichier; 

Relis bien, il doit bien y avoir un paragraphe qui fait état de la commande
echo
, non ?
0