Les discussions

Script shell

Bonjour, voila j'ecrit un script shell qui a pour but d aller rechercher une variable et de renvoyer en fonctions de celle-ci un message. Le proble...

13 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
Char Snipeur

Texmaker windows -> linux

 Résolu

Bonjour, Alors voila, en fait je tape un cours en latex, et je l'ai commencé sur ma tour (sous windows, avec texmaker) et donc tout marche bien, pu...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
Akk

Probléme navigateur "cfx firefox"

Bonjour, j'ai un petit probléme sur firefox, j'ai tapé dans le terminal la commande "cfx firefox" car le navigateur ne voulait aps se lancer (un mess...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
tatch

Vlc ce lance puis s'éteind (mandriva)

vlc ce lance puis s'éteind de suite sous mandriva J'ai eu le même pb avec xMule, que j'ai résolu en installant aMule Mais j'ai besoin de vlc pour ...

8 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
joker.med

Facebook

Bonjour, pas moyen de mettre une video sur mon profil de facebook

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
nicdev

Se faire hack sous linux ? c'est possible ?

 Résolu

Bonjour, à tous Donc tout est dans le titre j'aimerais savoir si il était possible de se faire hacker sous linux ? Par exemple recevoir un keylogg...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
Frezi

Problème partition active.

Bonjour, j'ai récemment installé fedora en plus de windows vista.Grub boote mon système, et me met en choix par défaut fedora.Le seul problème c'es...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
Altaryan

Changement de disque dur

 Résolu

Bonjour à tous, Petite question parce que je comptais changer de disque dur pour mon pc portable. Si je lance mon Pc avec un CD d'ubuntu, je peux lu...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
Remad

Choix de l'éditeur pour c/c++ sous ubuntu

Bonjour, je débute en C, et j'aurais voulu savoir s'il y avait un éditeur conseillé. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
mamiemando

[awk] appel variable système dans script awk

Bonjour, Je suis un débutant Unix et me casse les dents sur une commande que je souhaite intégrer à un script .awk. J'ai dans mon système un...

11 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
tfs

Probème ubuntu

Bonjour, J'ai un problème , j'aimerai récupérer la barre qui se trouve en bas de l'écran merci de m'aidé

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
Akk

Appel d'un script en ksh

Bonjour, voila, je fais une requete dans un script que j'enregistre dans un fichier (temp.txt) Je voudrai ensuite faire appel à un autre script ...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
clastype

Ubuntu ne démarre pas

Bonjour, j'aimerias savoir depuis un cd Live et un terminal .. comment puis-je faire pour démarrer une version de linux qui est dans mon disque dur e...

11 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
sammy111

Le bon tuto

Bonjour, Je voulais un peu d'aide pour trouvé un tutoriel adapté à mon OS (UBUNTU 9.4 serveur), afin d'installler DRBL/clonezilla. Car cela fait que...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
titwis

Créer un serveur ts avec mandriva 2009

Bonjour, ben voilas après X tentative je me décide a vous demander de l'aide : voilas j'aimerais bien créer un serveur team speak avec mandriva linu...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
the curieu

Linux en usb

Bonjour, peut t on instaler linux par support usb plutot que par un cd si oui pouvait vous me dire comment il faut faire je vous remerci par avance

12 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
linuxsansdisquedur

Firefox 3.5

Bonjour à tous, Tout d'abord, merci de m'accorder un peu de votre temps :) Voila, j'ai eu beau installer firefox maintes et maintes fois, je n'a...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
Liloow

Multiboot..qui ne boot pas !

Bonjour, j'ai un pc sur lequel se trouve 2 disques durs : 250Go ----> avec un windows XP pro SP3 160Go ----> théoriquement mandriva free 2009 spri...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
mandrake.linux79

Vista multiboot linux

Bonjour, j'ai un ordinateur HP pavilion dv6000 depuis quelques temps, qui fonctionne avec Windows Vista. Vista étant très lent, je me demandais si ...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
jalobservateur

Photofiltre sous linux

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si photofiltre sous linux existe... Si oui sur quel site aller, et comment l'installer? Merci Francky

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
xiloa

Formation continue cif linux/unix

Bonjour, Je souhaiterai trouver une formation continue pour un fongecif qui soit diplômante pour linux/unix plus precisement dans l'administration ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
mayarakhadhraoui

Eeepc

Bonjour, j'ai acheter un eeepc 701 cher sfr j'ai installer linux ubuntu 8.10 eske mon probleme est que le pc demare normaéement mais au bout d'un mom...

9 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
xiloa

Prob son skype et virtual box

Bonjour, Je suis sur ubuntu et j'ai un problème avec le son, j'utilise skype, j'entend mon ami mais lui ne m'entend pas... Que faire ? Je suis donc...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
xiloa

Backtrack graver sur cd comment demmarrer de

 Fermé

Bonjour, je voudres savoir comment faire pour demarrer dessus back track graver sur un cd sous windos pour pouvoir bloque un espace pour ouvrire un ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
jipicy

Loggin kubuntu

Bonjour, Après avoir installé Kubuntu, je ne peux pas me logger. Ce n'est pas un problème de clavier. J'entre mon mot de passe et il me remet cette...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
Jean Aiplinldos

Installation driver ralink rt73 sur ubuntu

Bonjour à tous, je viens d'installer Ubuntu 9.04: Jaunty Jackalope sur un ordinateur originalement Vista j'ai réussi à me connecter en Wifi pendan...

8 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
laprune04

Ajouter un nouveau utilisateur

Salut, J'ai un ACeR aspire one, et je voudrais créer un nouveau utilisateur pour ma soeur mais je ne sais pas comment m'y prendre... Pouvez-vous...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
mamiemando

Install .deb sur eee pc : mot de passe ?

Bonjour à tous, Je souhaite mettre à jour le player flash sur mon eee pc 900, et apres un clics droit sur le fichier deb puis une demande d'install...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
marco

Adobe flash player sous linux

Bonjour, Malgré tous les messages concernant cette installation....je n'ai pas réussi...en sachant que je n'y connais rien en informatique !!! donc m...

35 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
takefive

Mint effet visuels...problème...

 Résolu

Bonjour à tous! Voilà, sur Linux Mint, en faisant click-droit sur le bureau, je suis allé dans Effets Visuels. Par défaut le setting est à Normal, ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
Noldhor

Erreur 15 file not found!!

Bonjour, quand j'allume mon ordi, ca dit: ERREUR 15 FILE NOT FOUND!! Press any key to continue (blanc sur noir) je vous explique c...

15 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
j-e-r-e-m-i-e

Nexuiz 2.5.1 zip

 Résolu

Bonjour, Je viens de télécharger nexuiz-251.zip pour ubuntu 9.04, et j'aimerai savoir où dois je l'extraire? Puis-je l'extraire n'importe où o...

12 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
Razom

Wifi sur debian, comment faire?

Bonjour, Je suis rester sur Ubuntu depuis plus d'un an, et j'ai voulu changer (d'ailleurs j'avais poster un topic sur ce forum pour me décider), et...

16 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
KIngSparda

Vlc - et itunes pour linux

Bonjour, je me suis informer pour telecharger vlc et itunes mais je n'ai pas trouver alors si qulqun peut m'aider merci ^ ^ ps : j'ai un debian ...

18 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
pad

Passwd a distance

Bonjour, J'ai un serveur et j'ai fait un script qui permet de changer mon mot de passe assez facilement (demande de l'ancien mot de passe, du nouve...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
olivbarb

Sed - 3 questions

 Résolu

Bonjour, 1 - Afin de vérifier mon code HTML, je voudrais pouvoir retrouver les chaînes de caractères qui contiennent le caractère = et qui sont sui...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
doudou

Monter un serveur ipcop

Bonjour, Je souhaiterais installer un serveur IPCoP sur le réseau d'une petite entreprise mais je ne sait pas si celui ci possede la fonction serveur...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
Fox

Sed option i et fichiers temporaires

Bonjour, désolé de poser la question ici mais sur les autres forums je pense avoir peu de chances d'avoir un avis je suis bien embêté car je sou...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
eZula

Disques durs ntfs

Bonjour, je suis allé chez un ami et j'on a formaté 2 disques dur en NTFS avec Gparted sous fedora 11 on a copié des fichiers sur ces disques dur. ...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
seabust

Droit des fichier linux

Bonjour, Sous debian ; Regardant les droits de mes fichiers , selon la norme il y a R , W , X en fesant un ls -l on voit apparaitre ces perm...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
jipicy

Linux

 Résolu

Bonjour, 1:donner moi un lien pour télécharger :linux vixta et pas vista! 2:donner moi un lien pour télécharger un logiciel gratuit pour graver :f...

10 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
jipicy

Liste des actions en bg

Bonjour, Je viens de lancer cette commande : nohup cp Autre/ ~:Videos/ & L'action s'effectue bien en arrière plan ! Après avoir fermé, la con...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
jipicy

Installer une gnu/linux debian sur wind u100

Bonjour,messieurs et dAmoiselles je souhaite savoir comment faire pour installer du DEBIAN LENNY sur wind notebook U 100 configuration : Le modè...

17 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
Irdonor

Installation de fedora

Bonjour, et bonne nuit, J'ai installé Vista et Ubuntu sur un HP Pavilion Portable de 100 Go de Disque Dur et je désire ajouter Fedora sur un Disque D...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
jeanbi

Équivalent battlefield 2

 Résolu

Bonjour, Comme le titre l'indique, je suis à la recherche d'un équivalent linux du jeu Battlefield 2... J'ai vu des jeux de tir a la premiere person...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
Noldhor

Problème installation hp laserjet 1200 linux

Bonjour, J'ai des problèmes d'installation pour mon imprimante hpLaserjet 1200 series. J'ai téléchargé les drivers sur le site HP puisque Linux ne ...

18 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
bertha

Formatage

Bonjour, je veux réinstaller xp mais avant j'aimerais désinstaller ubuntu 9.04. Dans le Gparted dois je formater toutes les partitions en ntfs? mer...

16 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
xiloa

Boot en mode text sous linux redhat 9

Bonjour, j'ai installer linux redhat 9 (mode complet tt les packages) sur mon ordinateur portable a coté de windows XP. J'ai choisis comme chargeur ...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
pyl

Problème d'affichage debian

Bonjour, Je viens d'installer Debian 5.0 Lenny sur ma nouvelle machine. Lors du démarrage, linux a choisi lui même la résolution d'affichage mai...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
Wilf

Ubuntu et dd externe

Bonjour, Je viens d'acquérir un dd externe et Ubuntu ne veut pas me le monter .... Pourriez-vous me donner les commandes pour le monter en force ?...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
baso45
Résultats 47801 - 47850 sur un total de plus de 50 000