Les discussions

Installer retropie sur raspberry pi2

bonjour a tous voila j'ai fais l'acquisition d'un raspberry pi 2 (complet ) cela fais 1semaine que j'essaie d'installer retropie dessus j'a...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
cynnos51

Installation d'open vpn access server : connexion refusée

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition de mon dédié (Kimsufi KSS-2 SDD). J'ai installé Open VPN Access Server dessus. L'installation s'est déro...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
thi3rryi

Solidworks équivalent ubuntu

 Résolu

Salut à tous, je voudrais juste savoir s'il existe un équivalent de solidworks pour ubuntu. Merci A+. Configuration: Linux Ubuntu Mozilla Firefox

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
mkis47

Problème pour avoir ma clé windows sous linux

Bonjour, alors voilà le problème: mon ordi( c'est un sony vaio série E intel core i5) est sous linux et je veux le metrre sous windows 8.1 Home que j'...

16 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Ro20

Pourquoi y a t'il peu/pas de virus sous linux ?

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas vraiment de problème mais simplement une question qui me tourne dans la tete :) C'est bien connu pour chopper des virus (ou ma...

11 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Malekal_morte-

Problème installation snort

bonsoir je dois mettre en place snort pour cela j'ai lu plusieur tutoriel et essayer de faire l'installation mais rien ne fonctionne sa fais un mois...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
barnabe0057

Création de partition pour nas

Bonjour, Je doit remplacer mes disques dur de mon NAS Lacie. J'ai trouvé des guides pour comment faire, mais je n'ai pas d'explication pour la créati...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
levelKro

Soucis de droits / hdd lecteur dvd salon

Bonjour, Sur mon lecteur/graveur DVD de salon, il y toutes mes vidéos familiales que j'avais enregistrées à partir de VHS. Tout est stocké sur le d...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
jns55

Probleme de wifi

Bonjour, je narrive pas active mon wifi sur kali lunix Configuration: Linux / Firefox 38.0

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
zipe31

Probleme lors de l'installation de keystone service d'openstack

bonsoir, j'ai un probleme lors de la creation des tenant et je sais pas ou est le probleme je tavaille avec ubuntu server 12.04.4. Voila le message qu...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
fatma najjar tliba

Mot de passe ubuntu

 Résolu

Bonjour , j'ai un Pc DDELL vsta 32 bits j'ai oublier mon mot de passe j'ai bousion d'aide Configuration: iPad / Safari 5.1

14 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
medaje

Disque dur et partition primaire

Bonjour, Mon but est d'installer OpenStack sur ma machine virtuelle Ubuntu 14, crée sous VMware workstation. je suis en train de suivre le doc...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
mamiemando

Éteindre mon pc

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas comment mais je ne trouve plus l'icone pour éteindre mon PC(qui était en haut à droite près de l'heure et de ma langue ) sur...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
mamiemando

Gparted, impossible de réduire une partition ntfs

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à réduire une partition ntfs d'un disque dur UNIX ubuntu desktop 15,10 64 bits réinstallé depuis deux jours uname -a :...

9 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
zipe31

Utilité d'un antivirus avec ubuntu ?

 Résolu

Bonjour, une question est ce que linux ubuntu a besoin d'un antivirus si oui ou est ce que je peut le telecharger et quelle est son nom!! Config...

9 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
Zempachi

Problème manjaro bug affichage

Bonjour, j'ai un problème avec Manjaro sur mon Lenovo G50-30, je l'ai éteins puis redémarrer et désormais il y a un bug d'affichage comme cela https:...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
yoop

Partition bloquée

 Résolu

Bonjour à tous, C'est suite au désespoir qui me gagne que je viens chercher de l'aide. Voilà, mon problème concerne les partitions de mon disque...

14 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
Pitysha

Virtualisation

 Résolu

Bonjour, comment savoir si mon processeur supporte la virtualisation ? j'ai utilisé les 2 commandes suivantes : egrep '^flags.*(vmx|svm)' /proc/c...

22 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
mamiemando

Linux

 Résolu

Bonsoir. Je suis sous w7 64bit et il est trop lourd pour une machine trop vieille. Je voudrais passer en Linux mais je ne les connais pas. Lequel m...

38 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
jns55

Partition inaccessible

Bonjour les amis, je ne sais pas si le bon lieu de poster mon problème. Alors voici mon problème j'ai deux partitions, l'une pour le système (window...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
gentless01

Changement rapide de langue

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il un raccourci sur le clavier pour changer de langue, au lieu de passer par le menu langues sur linux ubuntu..............

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
unknown_man

Passer en super utilisateur sous debian(sudo)

 Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu et fedora depuis un moment et maintenant je commence à m'interesser a DEBIAN et son interface KDE alors j'ai decidé d...

15 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
Flachy Joe

Mon pc ne démarre plus correctement

 Résolu

Bonjour, Mon ordinateur portable ne veut plus démarrer correctement quand je l'allume il démarre correctement puis il y a un écran noir avec un mess...

15 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
zipe31

Packard bell easynote en te69bh

Bonjour, j'ai acheté un PC Portable Packard bell Easynote EN TE69BH sous Windows 10 depuis 15 jour. lorsque je l'installer Ubuntu, j'ai graver un...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
mamiemando

Kannel sms sur debian

Bonjour a tous, S'il vous plait, je veux juste que vous guider sur comment installe les paquets de wvdial sur debian pour la reconnaissance du modem...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
mamiemando

Problème d'acces a ma session lubuntu

Bonjour, Il n'y as pas longtemps(2jours), j'ai installé lubuntu sur mon vieux ordi Avant, j'avais lubuntu 15.05, maintenant, j'ai le 15.10 mais 2jou...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
mamiemando

Aucune distribution linux ne fonctionne sur mon ordinateur...

 Résolu

Bonjour, Je possède une tour de bureau montée par moi-même qui fonctionne très bien sous Windows 7. Je voudrais passer sous Linux mais aucune di...

33 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
toto1122

Transfert de contact de smartphone vers pc sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je voudrai sauvegarder mes contacts qui sont sur carte SIM smartphone sony Xpéria Z (android) vers mon PC qui lui est sous linux ubuntu 14....

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
thibaultg

Activer webcam

Bonjour, comment puis je activer ma webcam sur linux? Configuration: Linux / Firefox 28.0

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
M3NSONG3

Clé bootable

 Résolu

Salut, je suis sur Xubuntu 14 et j'aimerais faire de ma clé usb une cllé bootablee afin dinstaller linux mint; NB j'avais deja fais l ope qd jé...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
zipe31

Shareit logiciel

 Résolu

Bonjour, est ce que shareit existe sur linux sinon un logiciel equivalant.............

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
coucoucestnous75

Logiciel

 Résolu

Bonjour, sur linux ubuntu est ce quil ya le logiciel idm a telecharger!!!!SI OUI EST CE QUIL EST AVEC UN AUTRE NOM!!!

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
unknown_man

[programmer un mini shell en c]

 Résolu

Salut à tous, je suis étudiant en 2e année d'Info, et je dois programmer un Mini Shell en C. Projet Mini Shell Généralités Il s'agit d'implémente...

9 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
byoman

Os

 Résolu

Bonjour, est ce quil ya le logiciel torrent sur linux si oui donner moi son nom svp le meilleuure.............

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
unknown_man

G++ sous linux

 Résolu

j ai une petite question concernant g++ toto.cc Code: #include   using namespace std;  le makefile    int main()  {    char buffy[128];...

12 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
real

Amarok ne trouve pas ipod

Bonjour, Alors voilà j'ai Amarok à la place d'Itunes et jusqu'à présent ça marchait très bien mais enfaite j'ai restauré mon Ipod c'est-à-dire que...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
filipo

Probléme mise à jour

Bonjour, lorsque je lance la commande sudo apt-get update, le système affiche cette erreur : E: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a ...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Utilisateur

Debian 9 assez stable ?

 Résolu

Bonjour, bonsoir, Y'en a qui ont testés Strech en production ? Je sais que Jessie (8) était utilisable très vite dès la beta. Si certains ont mi...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Dinath

Installer windows et ubuntu ? (sans virtualbox)

 Résolu

Je voudrais installer Windows et Ubuntu en même temps. J'ai Windows 10, et j'aimerais avoir l'avis des professionnels. Wubi, j'ai essayé, ca ne marche...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
teutates

Soucis de boot a cause de grub

J'ai installé GRUB et pour tester j'ai mis système setup en premier pour le boot. En redémarrant le PC je découvre que système setup est le BIOS. Quan...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Flachy Joe

Centos

Bonjour, j'ai trouvé un problème lorsqu'il voulait retourné vers le mode graphique le mode console il reste fixé malgré l'utilisation de ctrl+alt+f7 o...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
zipe31

Que choisir ?

 Résolu

Alors voilà. Je voudrais savoir quel est le meilleur desktop pour L'OS Linux Korora. Est ce que c'est GNOME, XFCE, Linux Mint, KDE.

9 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
bersierl

Changer qwerty en azerty

Bonjour, je souhaiterais savoir s il est possible de changer dans la configuration linux le mode d edition de qwerty en azerty. J ai deja pose la ques...

20 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
tester

Univention corporate server et univention corporate client

Salut je suis debutant dans linux, je bsoin de savoir le mot de passe de univention corporate client donc le mot de passe de root

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
zipe31

Retrouver unity sous ubuntu 15.04

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis sous Ubuntu 15.04 et j'ai, sans faire exprès, téléchargé le bureau Gnome et supprimé le bureau Unity (suite à un kernel panic...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
Waldgeist

Vpn sur raspberrypi2

 Résolu

Bonsoir a tous, J'ai fait l'acquisition d'un Rpi2 récemment, (il tourne sous Raspbian dans sa dernière version), je vais partir en voyage a l'étra...

15 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
keviiin_38

Pb formatage partition...

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acquérir Windows 10 (j'ai un Pc sous Linux, ce qui n'était que provisoire). Bref j'aimerais remplacer Ubuntu par Windows 10, m...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
yaurama

"windows doit être installé dans une partition formatée en ntfs"

 Résolu

Bonjour, Il y a quelques semaines j'ai voulu installer Ubuntu 13.10 sur mon ordinateur portable, c'est donc ce que j'ai fait à l'aide d'une clé bo...

24 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
Clemouche

Probleme de démarage de windows 10

Bonjour, j'avais installé ubuntu 14.04 ya un bout de temps alors que j'avais windows 8.1 . lors du démarrage de windows mon écran était complètemen...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
azizpaco

Signe plus grand, plus petit

Salut! comment faire paraitre les signes plus grand et plus petit? Thx

8 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
CROCODOM
Résultats 8701 - 8750 sur un total de plus de 50 000