Problème de clavier sous Ubuntu

Résolu/Fermé
Récence Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 - 5 août 2009 à 13:42
 Salfey - 21 juil. 2015 à 18:04
Bonjour,

J'ai récemment installé Ubuntu et lorsque j'appuie sur la touche de verrouillage de majuscules et que je tape sur les chiffres en haut de mon clavier (je n'ai hélas pas de pavé numérique) aucun chiffre n'apparaît. Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me proposer une solution pour remédier à ça ?
Merci d'avance à tous pour votre aide précieuse.
A voir également:

13 réponses

la quiche Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 27
9 sept. 2009 à 08:13
Salut,
Ce que vous décrivez est le fonctionnement par défaut du clavier sous ubuntu. La touche majuscule permet d'obtenir les chiffres, le verrouillage majuscule permet d'obtenir les majuscules accentuées.
Pour revenir à un clavier plus tradi, il faut aller dans système-> preférences-> clavier, onglet "agencement", options de l'agencement et mettre comprtement de la touche verrouillage majuscule sur "Verr. maj. agit comme Maj. verrouillé, pour toute les touches".

(Mais vous perdez les majuscules accentuées).
15
Ou est agencement?
0