Comment avoir une résolution élevé sur affichages clonés

Résolu/Fermé
zmokeur Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 - 20 juil. 2015 à 12:23
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2015 à 13:04
Bonjour,

Un ami possède un ordinateur portable avec un écran casser, après m'avoir dit qu'il voulait le jeter car il étai devenu trop lent et inutilisable (effectivement le PC étai infesté dans tout les sens et W7 est de base très lent) je lui ai empêcher de faire la connerie et j'ai pris le PC quelques jours a la maison le temps de le remettre sur pieds.

J'ai décider de complètement supprimer windows au profit de ubuntu, maintenant que tout est installé et fonctionnel, étant donner que l'écran est casser et qu'on ne peu que voir via un écran secondaire, j'ai voulu cloné les affichages, (ce qui ma semblé logique vu que l'écran principal est casser, le multi screen n'est vraiment pas nécessaire je trouve) le souci c'est que en fesant ça, je suis limité a une résolution d'écran très faible, et impossible du mettre du 1920*1080 (ou autre résolution HD) alors que actuellement je suis quand même capable de mettre cette résolution sur l'écran secondaire.

Ma question en résumé : Est-il possible de choisir une résolution élevé (1920*1080 ou autre s'en rapprochant) sur un affichage cloné, si oui, comment ?

Merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 juil. 2015 à 12:42
Bonjour ,

Ton écran est cloné ( don dupliqué ) si ton premier écran est un 720p alors le deuxième écran sera forcément un 720p .

La seul technique pour que tu puisse passer en 1080p c'est de désactiver le premier écran et de laisser que le deuxième.
-1
zmokeur Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015
20 juil. 2015 à 12:59
Excellent je n'y avait pas penser merci beaucoup ! Par contre maintenant que j'ai désactiver l'affichage intégré du PC portable, il reconnaîtra automatique son 2éme écran quand il le branchera ?
Car il est actuellement branché sur l'un des miens d'écran mais quand je vais lui rendre ça sera un autre
0
zmokeur Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015
20 juil. 2015 à 13:03
En tout cas merci encore je marque quand même le sujet comme résolu car mon problème de base est régler
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2015 à 13:04
Normalement il y a une mise a l'échelle automatique. la résolution de son écran va s'auto ajuster, par contre normalement ca va pas garder les changement ( mais une fois qu'il aura configurer son écran ca sera bon , il ne faut juste pas débrancher le cordon vidéo ) . Apres de toute manière , il y a une touche sur le clavier pour changer le type d'affichage , donc ca va pas être un problème
0