Installation d'un systeme

Fermé
henri - 18 juil. 2015 à 18:49
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 - 18 juil. 2015 à 22:25
Bonjour,

comment peut on installer linux avec un systeme window 8 deja installer

A voir également:

3 réponses

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 909
18 juil. 2015 à 18:50
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2015 à 18:53
Bonjour . Nous sommes sur un forum d'entraide , si certaines question vous mettent mal à l'aise , merci de ne pas y répondre , dont acte . Cdlt
0
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 909
18 juil. 2015 à 19:05
Pour les questions basiques et/ou trop vagues, je pense qu'un petit tour vers Google est bien plus judicieux que de demander de s'engager dans des explications techniques de deux pages, bien souvent pour rien...
Le forum est utile pour les personnes qui se donnent la peine de chercher un minimum d'infos avant, qui ont des difficultés, ou des demandes plus précises sans solution visible... ce qui n'est manifestement pas le cas ici...

Cdlt aussi !
0
Utilisateur anonyme > Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016
18 juil. 2015 à 19:09
C'est votre avis que l'on peut de pas partager , sinon , oui bien sûr , il y a moult questions qui ne devraient pas être exposées sur un tel forum mais personne ne nous oblige à y répondre . Bonne soirée
0
Flokk Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 21 > Utilisateur anonyme
18 juil. 2015 à 19:29
Salut,
je suis d'accord avec fermi : indiquer aux débutants comment fonctionne les forums d'entraide est une bonne chose. À commencer par indiquer qu'on fait un minimum de recherche, et qu'on vient ensuite poser sa question en cas de difficulté.
Ici, il est évident, vue la question, que le demandeur a shunté les étapes "prise de renseignement" et "recherche personnelle" pour venir directement se faire bioberonner ici avec une question qui n'a pas de sens.
À ce rythme, pas étonnant que ça devienne du grand n'importe quoi aujourd'hui et que peu acceptent de se prendre la tête pour des gens qui ne veulent rien faire par eux-même, même pas le minimum..

Tu te prend pour un modo ou un contrib, toi ? Tu as vu le ton officiel prout-prout ?! :D
0
Utilisateur anonyme > Flokk Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015
18 juil. 2015 à 19:34
Bonjour . Je ne suis ni un modérateur ni un contributeur , si mon exposé ne vous convient pas , je ne vous en tiendrai pas rigueur et vous souhaite néanmoins une bonne soirée . Cdlt
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
18 juil. 2015 à 21:49
Salut,
Un peu de calme,les gars !!!
Meme si ma réponse est hors sujet,qu'il essaie une distro avec un live CD.
Comme cela il pourra se faire une idée de ce qu'est Linux,avant d'envisager de faire un dual boot ,qui n'est pas sans risques de plantage du PC,voire la
disparition de windaube,si la manip est mal executée
A+
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
Modifié par afideg le 18/07/2015 à 22:26
Hello TLM,

Je suis de ceux qui pensent qu'une recherche élémentaire est requise avant d'engager une discussion.
Non seulement, cela permettrait de trouver soi-même des réponses satisfactoires, mais cela permettrait à l'internaute en difficulté passagère de poser les bonnes questions; et, à tout le moins, de demander conseil là où il rencontre des soucis de compréhension.
L'idéal serait aussi que l'internaute puisse émailler la présentation de son souci; par exemple en donnant des détails de son actuelle installation informatique.
En effet, installer LINUX seul ou en DUAL BOOT avec WINDOWS demande de l'espace disque et des précautions élémentaires.

@gironsul
Ce type de discussion ouverte sur le forum LINUX concerne de la technique informatique pure; nous ne sommes pas en face d'une cause juridique où le blabla est à la mode.
Nous sommes des techniciens bénévoles désireux d'échanger nos connaissances et notre expérience acquises.
Cela prend beaucoup de notre temps sur notre vie privée également.
Difficile en l'occurrence de se rapporter à un article de loi pour résoudre une question.
L'évolution de l'informatique est ainsi faite qu'il faille constamment étudier les nouveautés en la matière. et ce n'est pas en ne répondant pas que l'on rendra le meilleur service à qui que ce soit !
Il est également souvent utile et pertinent de laisser quelque recommandation de bon sens à l'attention des personnes qui croient que CCM est un magasin de solutions gratuites.


Dont acte.

Merci.
Al.
Patience-Vigilance-Amour.
0