Les discussions

Format

Bonjour comment ont format le linux fodora merci

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
Erryn

Basculer de linux à windows 7

 Résolu

Bonjour, j'ai récemment installé ubuntu en faisant des partitions sur le disque dur sans désinstaller windows 7 mais en redémarrant mon pc il est di...

29 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
anonyme1

Que faire d'un serveur sous ubuntu server 12.04 ?

Bonjour je suis en possision d'un serveur sous Ubuntu Server 12.04 mes je ne sais pas témement ce que je pourrais faire avec, j'aimerais faire du rés...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
zipe31

Montage automatique

Bonjour, je cherche simplement à ce que le media que je branche sur mon PC soient monter automatiquement. J'ai trouvé des solutions avec autofs, mai...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
Char Snipeur

Installation bt5 - vm liste de partition vide

Bonsoir a tous, Je souhaite installer BT5 via Oracle VM Virtual box, et j'ai un soucis sur l'étape 4 (je n'ai qu'un seul disque avec deux part...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
zipe31

Problem de la commande yum

Bonjour, Loaded plugins: product-id, refresh-packagekit, subscription-manager Updating Red Hat repositories. Setting up Install Process No...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
Mstr

Localhost login sur ubuntu 14.04 (chromebook)

Bonjour, j'ai installé Ubuntu 14.04 sur mon Chromebook qui semblait très bien marcher. Seulement, après l'avoir redémarré, lorsque je bascule vers...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
Mstr

Comment installer la commande gcc ?

Bonjour, j'ai installer Linux debian avec une machine virtuelle, mais je n'arrive pas à installer la commande gcc. Lorsque je tape la commande "aptitu...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
Mstr

Quel est le meilleur version ubuntu

Bonjour, comme j ai eu une tres mauvaise experience avec windows 10 un bug general de mon portable je voudrais savoir le meilleur choix. je fait le sa...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
Mstr

Debian : mon netbook ne s'éteint pas

Bonjour, Jai installé Debian 8.1.0 sur mon netbook. Depuis certaines mises a jour de l'OS mon pc ne s'éteint pas quand je clic sur Redémarrer ou É...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
Mstr

Ligne en double dans un fichier

Bonjour, J'ai plusieurs fichiers qui ont tous la meme entete mais pas le reste ,je dois les concatener mais garder juste une entete. J'ai essayer...

9 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
dino

Comment compiler un prg en c sur linux

 Résolu

salut tt le monde,je veux exécuter un programme en c sur linux je sai pas comment faire.veuillez m'aider merci

12 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
yasmine

Comment se connecter sur une machine linux avec langage perl

Bonjour, comment se connecter d une machine linux a une machine linux avec langage perl et lancer les commandes linux merci pour votre aide C...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
mamiemando

Pcap vs socket

Bonjour, Quelle relation existe elle entre la librairie PCAP et les sockets. Est ce qu'on peut trouver un programme ou un exemple de code qui les...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
mamiemando

Droits utilisateurs

Bonjour, => Je suis sous Debian 7, x64, en VPS et en ligne de commande. => J'accède au VPS avec putty => je n'ai pas de GUI, tout en ligne de co...

9 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
mamiemando

Plus de son (grâce à mon chat)

 Résolu

Bonjour, J'ai un ordinateur portable DELL E6410 J'ai Ubuntu. Mon chat (Noûn) s'est installé confortablement sur mon clavier. (Pourtant il fa...

26 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
mamiemando

Installation de pilotes : optimus ou non ?

Bonjour, Je viens d'installer ElementaryOS, basé sur Ubuntu, et je suis en train de completer l'installation (http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/co...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
lial_slasher

Vidéo qui avance trop vite sous ubuntu

Bonjour, j'ai un problème avec Ubuntu. Quand je regarde une vidéo la vidéo avance trop vite. J'ai ce problème sur internet et sur mon lecteur. Aide...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
toto

Problème avec postfix-dovecot-squirrelmail

Cher tous, Je viens d'installer un serveur de messagerie sur ubuntu 14.04 avec Postfix-dovecot-squirrelmail. Tous les tests semblent bien fonctionner...

71 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
barnabe0057

La corbeille de thunderbird

 Résolu

Bonjour, la corbeille associée à mon compte email a disparue dans thunderbird, alors qu'elle y est quand j'utilise le site zimbra (je suis chez fr...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
quentinbosco

Problème wifi kali linux

Bonjour, J'aimerais un petit renseignement, je crois que ma carte wifi n'est pas reconnu sous Kali Linux installé sur VMware j'ai un peu chercher ...

15 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
maximus8

Clavier numerique

Bonjour, mon clavier numérique ne marche pas. la touche vert num est activée.merci de me dire ce qu'il faut faire Configuration: Windows 7 /...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
^Abel^

Recycler mon vieil ordi avec linux.

Bonjour, Voilà, j'ai peut-être un idée folle mais comme j'ai un vieil ordi (Acer) qui marche mais qui ne se connecte pas à Internet (en wifi) chez...

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
Aprilweiler

Comment installer gcc-4.3.0 sous mandriva 200

Bonjour, j'ai installer dernierement mandriva 2008 mais je me suis confronter a un probleme de compilateur gcc donc j'ai telecharger une version gcc...

10 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
yaya

Installation homebank avec ubuntu

svp: comment proceder pour installer homebank avec ubuntu, merci

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
zipe31

Installer logociel enjoy english 6ème sur kubuntu

Bonjour, Mon fils ma demandé de lui installer son logiciel educatif pour apprendre l'anglais (il ma dis qu'il y a que ce logiciel qu'il faut) sur no...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
Hergé

Installation linux sur un notebook

 Résolu

Bonjour, Je me suis fait un petit plaisir, je me suis acheté un petit pc ASUS transformer book, le seul soucis c'est qu'il y a un système d'exploita...

53 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
jns55

Freya : the 'grub-pc' package failed to install into /target/

Bonjour, Hier j'ai téléchargé et installer Elementary-OS (https://elementary.io) , j'ai bien vérifié l'image iso et le Hash correspond parfaitemen...

34 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
raptor-masX

Sed suppression chaine de caractère incluant le signe =

 Résolu

Bonjour, Je cherche à supprimer dans un fichier une chaine de caractère contenant le signe égal. sed '{value\=0}d' mon-fichier me renvoit ...

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
reno732

Option xorg.conf

Salut, j'ai juste une petite question :) Ya t'il une différence à mettre "true" "True" "on" "On" "1" "Enable" ou "enable" aux options dans le fichi...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
JeanCurieux

Pas de son

Bonjour ! Ce matin, j'ai mis de la musique en bluetooth avec une chaine Hi-Fi, aucun problème sauf qu'après avoir déconnecté du bluetooth, je n'ai pl...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Linux debian sur cle usb

Bonjour, Je m'excuse d'avance de ma question , pour certains elle sera complètement débile, mais j'ai besoins de votre aide . Je voudrais avoir un...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Linux->windows?

 Résolu

Bonjour J aimerai savoir comment mettre windows 10 sous linux sans lecteur cd merci d avance ciao

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
lopezt

Quelle est la puissance maximum matérielle supportée par linux ?

 Résolu

Bonjour, je voudrais connaître la puissance matérielle supportée par le noyau Linux c'est à dire: - combien de GO de RAM maximum en 32/64 bits...

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
mamiemando

Problème démarrage linux

Bonjour,J'ai un problème de démarrage. Je possède un pc portable de marque (acer aspire v5-531 sous linux)(Système d'exploitation:Ubuntu 13.04) Quan...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
jeanbi

Synchro iphone rythmbox

 Résolu

Bonjour, J'ai un énorme soucis, c'est que j'ai voulu synchroniser mon iPhone avec rythmbox de Ubuntu mais, toute la musique de mon iPhone a disparu ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
Dimitrouille

Inscription à ubuntu one

 Résolu

Bonjour, Alors je voudrais de l'aide pour m'inscrire à Ubuntu. Leur captchat est tellement compliqué à déchiffrer... Comment je peux faire ? http:...

11 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
Dimitrouille

Comment utiliser la terminale de ubuntu?

Bonjour, Je suis nouveau sur la terminale de Ubuntu j'aimerai savoir comment l'utiliser.Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
Utter

Live usb ubuntu

Bonjour, Après la perte de mon HDD sur mon ordinateur portable j'ai donc décidé pour continuer a travailler d'utiliser un live usb ubuntu. Donc pas d...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
mathing

Installation ubuntu impossible

Bonjour, voilà on m'a confié un portable lenovo g50 avec windows8 planté. comme il était inutilisable, j'ai essayé d'installé ubuntu qui fonctionne ...

12 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
jns55

Comment faire pour mettre les photos de mon pc sur une cle usb

Bonjour, je voudrai mettre les photos de mon pc sur un cle usb mais je ni arrive pas qui peut m'aider merci d'avance Configuration: Linux / Fi...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
zipe31

Hubnouveau

Bonjour, je veux remercier ici tous ceux qui m'ont donné des conseils quand à ma connection internet. Depuis j'ai installé Ubuntu 14.03 en dual boot...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
zipe31

Télécharger une application avec python

 Résolu

Bonjour, Voila, j'ai juste une petite question, est ce qu'il y a une commande pour télécharger quelque chose depuis une ligne commande avec python 3...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
dsy73

Remplacer windows 8.1 par ubuntu sur thinkpad l450 - uefi

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un ThinkPad L450, Forcément avec Windows :vomissement: Bien sûr je souhaite mettre ubuntu dessus ! Cependant j...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
nounours

Instalation de optimus

Bonjour, donc mon ordinateur est équiper de ubuntu 14.04 et d'une carte graphique nvidia 840m or Linux me dit que j utilise la carte graphique Intel...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
teutates

Linpus lunix litle

Bonjour, ''à tous Je viens d'avoir un nouvel ordinateur ACER et c'est un système linpus litle qui est installé. Je n'ai jamais utilisé lunix. Quand j...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
Inzo

Ou est passer ma bibliotheque

Bonjour, je suis sur ubuntu,suije a la bonne porte? si oui je voulais demander comment retrouver ma biblioteque je n'y arrive pas a prendre le bon ach...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
jeanplombe

Problème grub rescue

Bonjour voilà je vous expose mon problème : mon système ayant était infesté par un vilain virus (genre même les logiciels de réparation ne fonctionnai...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
jns55

Dual boot kali 2.0 et windows 7

Bonjour, Je viens d'installer Kali 2.0 après plusieurs tentatives et de recherches sur le net, en désactivant en changeant le mode du boot dans le...

15 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
zipe31

Décompressez archive .tar

 Résolu

Bonjour, Mon hébergeur m'a donné un backup en .tar et j'aimerais le décompresser mais je ne sais pas comment faire. Je sais le faire avec une ar...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
Mister_Ideas
Résultats 9551 - 9600 sur un total de plus de 50 000