Problème wifi Kali Linux

Fermé
Hikael - 30 mars 2015 à 19:45
 maximus8 - 13 sept. 2015 à 11:37
Bonjour,

J'aimerais un petit renseignement, je crois que ma carte wifi n'est pas reconnu sous Kali Linux installé sur VMware j'ai un peu chercher sur le net et apparemment de ce que j'ai compris c'est qu'il faut une clé usb parceque j'ai essayer de faire une manip que j'ai trouvé ici "sudo aptitude upgrade" puis "sudo aptitude safe-upgrate" mais arrivé à cette étape linux se fige et je peux plus rien faire mise à part le fermé et le ré ouvrir.
Ma question, pour la clé usb wifi, je peux prendre n'importe laquelle où la aussi je dois prendre un modèle spécifique ?
merci à vous.

A voir également:

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
30 mars 2015 à 19:50
Salut,

Pourquoi Kali ?
Quelles connaissances/compétences as-tu avec les systèmes GNU/LInux ?
0
Mes connaissances, disons que j'en ai aucunes donc c'est pour ça que j'essaye d'apprendre mais de ce que j'ai compris toute les cartes wifi ne sont pas reconnu
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408 > Hikael
30 mars 2015 à 19:58
Kali n'est pas faite pour les débutants !!!
D'où ma question "Pourquoi celle-là ?"
0
Si je veux plus être débutant c'est par la que je dois passé et on apprend pas mieux que sur le tas, j'ai farfouillé sur internet et j'ai vu qu'avec Kali il y avait pleins de possibilités que ça soit en programmation en test de sécurité ... des possibilités qui me semblent restreinte sur windows
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408 > Hikael
30 mars 2015 à 20:06
Si je veux plus être débutant c'est par la que je dois passé
Sauf qu'on n'apprend pas à courir avant de savoir marcher, tout comme on ne met pas dans les mains d'un apprenti à la conduite une Formule 1 ;-\
des possibilités qui me semblent restreinte sur windows
Ah mais je ne parlais pas de Windows, mais des distributions plus à la portée des débutants, comme Ubuntu, Fedora, Mageia, Suse, etc.

Quant à la programmation, les outils et l'apprentissage sont les mêmes sur toutes les distributions.

Je n'ose même pas aborder le dernier point ;-\
0
Hikael > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021
30 mars 2015 à 20:22
Je me casserais sûrement la geule alors à vouloir courir avant de savoir marcher mais la seule façon de le savoir c'est d'essayer, et puis le net regorge de tutos qui m'aideront et m'apprendront si le besoin s'en fait sentir mais merci de t'inquiété pour moi lol
0