Les discussions

Live cd ubuntu, bloque a 47%

 Résolu

bonjour a tous, depuis hier soir j'ai décider de me remettre a ubuntu donc je lance l'installation avec le CD live mais arriver a la 4eme partie " dé...

12 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
green day

Topic installation dhcp et dns dynamique linu

bonjour je voudré savoir sil existe un topic sur linstallation d'un serveur dhcp et dns dynamique. Merci -- Asian-Crew

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
mono

Benchmark cpu

bonjour, J'ai créer un logiciel de benchmark CPU en C sous linux comment le distribuer aux personnes interessées. Quelqu'un aurait une idée pour la di...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
lagrange8

Pb config wifi sous debian

Bonjour, Je n'arrive pas à configurer mon wifi. J'ai essayé tellement de méthode que je commence à me demander si je suis pas en trin de me créé de...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
Aruetii

Installer mozilla sous redhat

Salut, Comme indiqué dans le titre mon souci c'est de savoir comment installé le navigateur mozilla firefox sous la distribution de linux:RedHat ...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
jeanbi

Solutions de sécurité open source linux

Bonjour a tous, J'aimerai svp connaitre les solutions de sécurité open source linux. C'est à dire au niveau du filtrage ip,web,proxy... que peut...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
mamiemando

Comment desactiver un parfeu sous debian

Bonsoir, Pour faire un petit réseau et pouvoir exécuter un programme sous MPI sur deux machines j'ai besoin de désactiver le parfeu, je ne sais pas...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
Sarah

Verification de la connexion d'un utilisateur

bonjour, je suis sur ubuntu et je voudrais savoir comment verifier si un utisateur est connecté en mode console. merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
nadhem22

Comment régler l'orloge sous debian

Bonsoir tous le monde j'ai un probléme l'ors de l'instalation de MPI sous debian l'ors de la configuration il m'affiche l'erreur suivante newly...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
Sarah

Shell

salut je veux savoir comment on inclut un fichier fich1.sh dans un autre fichier fich2.sh afin que fich1.sh utilisent les variables déclarées dans ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
lami20j

Commande shell

salut je voudrais bien savoir quelle est la commande shell qui me permet de connaitre le nombre de sessions ouvertes sur un serveur web??? merci

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
Dr.W

Linux/ubuntu

 Fermé

bonjour monsieur et madame les benévolles,pourient vous m'aider a resoudre un petit probleme sur mon pc.Voila je voudrais savoir comment faire pour d'...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
Antoine098

Comment installer des logiciel sur linux ?

Bonjour J ai installer Ubuntu 9.10 et je voudrais savoir comment installer des logiciel sur ce pc . Merci de toutes vos...

19 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
colombe25260

Gparted non alloué

 Résolu

Bonjour Je viens de supprimer toutes les données d'un disque dur equipé de windows vista il n'a donc plus rien ni même un système de fichié. (Il ...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
ya29nn

Easyurpmi en panne ?

 Résolu

Bonjour, Je tente depuis le début d'après midi de me connecter au site easyurpmi (easyurpmi.zarb.org/?language=fr) pour mettre à jour mes sources m...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
bob031

Clé 3g huawei e1752 sous ubuntu

 Résolu

Bonjour a tous , Je viens de me lancer pour installer Ubuntu 9.10 en dual boot avec Windows 7 sur mon portable . Le hic : - Ma seul connexion...

8 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
athena223

Question sur linux

Je souhaite passé au linux et je voudrai savoir est ce que mon matériel va fonctionner et ne pas me demander d installé les drivers. Ma 2eme que...

11 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
SISI

Installation internet sous ubuntu 9.10

Bonjour, J'ai installé la version 9.10 Ubuntu (sur 1 disque dur sans windows)et je n'arrive pas à établir 1 connexion internet. Je suis chez Orange ...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
ZpyBot

Créer utilisateur avec toutes les permissions

Bonjour, J'aimerais fais un script bash pour que à partir du compte root un utilisateur se crée avec mot de passe et avec toutes les permissions (les...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
jeanbi

Intaller skype sous centos

Configuration: Windows XP / Internet Explorer 6.0 comment istaller skype sous centos et qu'elle est la version qui est compatible avec. Merci d'avan...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
wazza

Ubuntu 9.10 connexion internet

salut tous le monde :) j'ais un petit probleme avec ce meilleur system d'exploitation UBUNTU 9.10 (Lol) je pouvait pas connecter a l'internet sava...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
ZpyBot

Récupérer des info d'un fichier xml

salut tout le monde :) j'ai le fichier xml suivant : unix mari ksh myriam ...

13 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
mariam1990

Besoin de renseignement à propos d'ubuntu

Bonjour , je voulais savoir si ubuntu detecte tout le temps les partitions ? et si on retrouve tous les fichiers à recuperer ? et est-ce que les fi...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
green day

Probleme de scanner ac samsung scx-4200

Bonjour, j'ai un laser multifonction SCX-4200. Je l'ai installé, la fonction imprimante et photocopieuse marche, mais il est impossible de scanner av...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
guillaume

Telcharger vlc pour ubuntu 9.10

Bonjour: comment faire telecharger un package pour ubuntu et avec tout ces dépendances en même temps

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
doudourafi

Dpkg

 Résolu

Bonjour, j'ai lancé "sudo dpkg -i subversion_1.6.1-1_amd64.deb" ya un message qui s'affiche sur le terminal en me donnant les choix ci dessous (L...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
zou-zou1è

[debian] presque pas de réseau... oo

Bonjour Pour un projet d'école, j'essaie de mettre en place un serveur linux virtuel avec virtualbox. (j'utilise linux constamment chez moi, ce n'e...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
Max

Fond d'écran par espace de travail

 Résolu

Salut, j'essaie de personnaliser mon ordinateur et je voudrais savoir comment mettr un fond d'écran par "espace de travail". Je suis sous ubuntu. Me...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
Hydrolide

Internet explorer 8 ou 7 sous ubuntu

salut tout le monde, voila je me suis lancé dans la création d'un site internet, et pour sa, j'aurais souhaité pouvoir le tester sous internet explo...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
strato-boy

Equivalent dvd shrink pour ubuntu

Bonjours tous le monde. Je cherche un équivalent à DVD Shrink pour Ubuntu 9.10 car j'ai un DVD qui passe mal je voudrais le copier sur mon PC. ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
kiki

Ecran illisible

bonjour, je suis recemment tourné vers ubuntu et voila j'ai voulu un peut amelioré les performance graphique du coup j'ai installer 3Daccelarator pou...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
krakixx

Probleme carte ati radeon

 Résolu

Bonjour, Lorsque je boot avec la carte graphique installee j'ai soit : a) ecran noir si j'ai connecte le moniteur sur la carte (je ne sais pas si la...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
econdami

Probleme mot de passe root dans terminal

Bonjour, Sur ma mandriva free 2010, plus possible de me connecter en root dans un terminal, peux importe le teminal (konsole, xterm, terminator, t...

13 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
antho93

Os linux pour confirmé

Bonjour, Je voudrais débuter sous linux mais je cherche un OS pas trop simple d'utilisation pour pouvoir progresser (quitte a ramer au début). Merci...

9 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
Tigzy

Mmorpg sur ubuntu ??

 Résolu

salut chers amis j'ai besoin de votre aide : pouvez vous me signaler des jeux mmorpg ou-bien des jeux ou en peut jouer avec d'autre joueur mais le pro...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
zed

Problème playonlinux

 Résolu

bonjour voila j ai linux depuis peu avec windows de virtualisé mais pour certains jeux ma virtualisation ne marche pas je me retrouve avec un message ...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
zed

Décharger noyau linux de linterface graphi

bon jour tout le monde je veut décharger le noyau linux-2.6.32.10 de l'interface graphique et lisser juste le mode console est ce que c'est possible s...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
Flachy Joe

Instalation playonlinux

Bonjour, bon voila mon probléme je vien juste d'aquerir ubuntu et j'ai télécharger playonlinux mais je n'est aucune idée de coment l'installé mais co...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
zed

Connexion à internet impossible sous debian

Bonjour à tous ! Je viens d'installer Debian sur mon PC fixe sans souci. J'ai même eu internet directement lors du premier démarrage. Je me conn...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
romdelh

Shell unix : parcours et concaténation

 Résolu

Bonjour à tous, Je débute avec le SHELL Unix et je bute sur un problème qui pourtant paraît simple. J'ai un fichier contenant des chaînes de caract...

10 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
dusanone

Problem du son avec firefox

 Résolu

bonjour, ca fait pas long temps que jutilise ubuntu donc jarrive pas trouver les solutions facilement. voila mon pb; quand jecoutes une musiqu...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
Akkenar

Installation de ns2.31 sous fedora 8

SALUT......AIDES MOI JE VEUT LES ETAPES D°INSTALATION DE NS2.31 SOUS FEDORA 8 C°EST URGENT

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
SIMA

Linux permet il d'avoir moins de memoire

j'ai 512 mo de ram; avec windows, ça rame , notamment a cause de l'antivirus.on m'a dit que j'aurai moins de pb avec linux; pourquoi? devrai-je contin...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
dugenou

Nis/nfs sous openbsd

 Résolu

Bonsoir à tous, Je voudrai savoir si quelqu'un connait pas un tuto pour installer un serveur NIS/NFS sous OpenBSD. Merci d'avance!! Config...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
eliza_b

Lighttpd héberger 2 noms de domaine avec 1 ip

Bonjour, Je cherche en vain a utiliser Lighttpd pour héberger 2 sites web, ayant chacun 2 noms de domaines différents mais avec une seule IP wan. ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
lcoulon

Logithèque ubuntu ne marche pas

 Résolu

Salut, récemment j'ai installé la bêta 2 d'ubuntu 10.04 et quand j'essaie de lancer ma logithèque en bas "Logithèque ubuntu" apparait puis disparait....

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
kemphra

Comment programmer une commande au demarrage

Bjr à tous ! Je suis nouveau en linux et cherche à automatiser une tache au démarrage de linux, au fait je veux exécuter la commande cal et placer ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
lami20j

Clavier d ordinateur nb100

Bonjour, j ai un proble avec mon metbook NB100 le clavier enfin certaine touche ne fonctionne plus correctement en je tape a c est la touche q qui vi...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
mig31

Probleme avec linux

J'ai installer Windows 7 récemment et maintenant je veux installer linux 9.04 alors mon probleme c que jai 2 disque dur dans mon pc mais linux n'affic...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
heavenkhn

Changer la priotité du boot

Bonjour, La question a surement déjà été posé mais je n'ai pas trouver le topic sur le forum donc dsl si la réponse a déjà été donné. Alors vo...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
darkarya
Résultats 39701 - 39750 sur un total de plus de 50 000