Debian : mon netbook ne s'éteint pas

Fermé
M@lIk - Modifié par mamiemando le 17/09/2015 à 11:53
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 - 14 sept. 2015 à 16:36
Bonjour,

Jai installé Debian 8.1.0 sur mon netbook. Depuis certaines mises a jour de l'OS mon pc ne s'éteint pas quand je clic sur Redémarrer ou Éteindre. L'écran devient noir, j'ai parfois un underscore blanc en haut a gauche. Ensuite je suis obligé d'appuyer sur le bouton d'alimentation du PC pour l'éteindre complètement. J'ai également essayé les commandes shutdown -h now et shutdown -r now. A chaque fois c'est la même chose. J'ai nettoyé le système avec plusieurs lignes de commandes. Je ne sais pas si c'est en lien avec le GRUB. Je me dis que ça pourrait peut être abîmer le PC au bout d'un certain nombre de fois.

Merci de me donner vos avis et vos conseils.

Pour infos : ce soucis est apparu depuis une mise a jour de paquet Kali sur ma Debian. Avant cette mise à jour le système s'éteignait correctement.

2 réponses

mamiemando Messages postés 33100 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 7 753
Modifié par mamiemando le 14/09/2015 à 10:22
Bonjour

Conseil : n'utilise pas de paquets d'une autre distribution, c'est le meilleur moyen de faire n'importe quoi. Je concède que bien souvent un paquet contient moralement la même chose (en particulier pour la large majorité des paquets ubuntu/debian) mais ce n'est pas la bonne manière de faire.

Du coup, je commencerais par essayer de faire une mise à jour propre de ta debian, idéalement en virant les paquets provenant d'autres distributions. Assure-toi en outre que tous tes paquets sont à jour, qu'il n'y a pas de paquets cassés ou maintenus.

Bonne chance
1
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
14 sept. 2015 à 16:36
Pour infos : ce soucis est apparu depuis une mise a jour de paquet Kali sur ma Debian. Avant cette mise a jour le système s'éteignait correctement. 


Cherche pas plus loin. Si tu installes debian mais que tu mets des ppa/paquets d'autres distro, tu va tout casser.
0