Les discussions

[mandrake 10.1] pb navigation mandrake 10.1

 Résolu

salut tout le monde j'ai un petit pb de navigation sous mandrake 10.1 konkeror ce connecte sur le site a mandrake mais pas sur les autres et parfois s...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2005 par
bib

Pb avec nis et autofs

 Résolu

J'ai 2 ordinateurs et sur le 1er j'ai fait 1 serveur NIS et sur le 2e, un client équipé de autofs. J'indique ici comment j'ai fait: http://perso.wanad...

9 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2005 par
Dawid

Cacher un repertoire ou fichier d'un ftp

 Résolu

Bonjour, Je viens de mettre en place un serveur ftp avec pure-ftpd, mais j'aimerais cacher certain sous repertoires voir meme fichiers. Cela est ce...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2005 par
mali44

Plantage modem bewan sous 10.1

 Résolu

Salut, J'avais deja posté un post sur mon pb mais j'avais mis mon pseudo a la place du titre O_^^ Bon j'ai dl l'une des dernieres version de linux noy...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2005 par
joelenux

Iptables

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis un débutant concernant iptables (je suis sur mdk10.0 official). J'ai lu un peu la documentation, cependant je ne comprends p...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2005 par
lami20j

Ou est tu thunderbird ?

 Résolu/Fermé

Salut !! j'ai voulu installer thunderbird sous mon mandrake 10.1 ( intaller a partir du premier dvd seulement ) mais il est deja installer !! et quand...

20 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2005 par
prosper and co

K3b : problème de droits

 Résolu

Bonsoir Seul root peut utiliser ce logiciel. Comment autoriser aussi les utilisateurs? Merci d'avance, pour un lien.

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2005 par
Alain V.

[php] retrouver le dossier de php

 Résolu

Je voudrais savoir comment retrouver le chemin vers php pour l'utiliser en ligne de commande... (php -f script.php) Server version: Apache/1.3.31 (Deb...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2005 par
Blue34

[mysql] probleme authentification

 Résolu

Bonjour à tous, Voici ma config, Fedora Core3 , phpmyadmin 2.6.1, mysql 4.1.9 Quand je veux me connecter pour la premiere fois à phpmyadmin ca fonc...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2005 par
osiris73

Installation lecteur dvd debian

 Résolu

Bonjour à tous, me revoila plus vite que prevu en fait... Je viens de recuperer un lecteur de dvd et je ne trouve pas sur google une doc qui me perme...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2005 par
tuton

Code à barres

 Résolu

Bonjour le forum! Je cherche un logiciel sous Linux qui me permette de générer des codes à barres tels que : EAN 128 EAN 13 Code 39 2 parmi 5 etc... ...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2005 par
Alain V.

Mplayerplugin et konqueror

 Résolu

Bonjour, j'ai compilé le plugin "mplayer"(2.8) pour le streaming grace aux fichiers de developpement de mozilla(1.6) et le "gecko-sdk"(1.6). Sous moz...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2005 par
tixu

Installation mandrake 10 manque driver cd-rom

 Résolu

salut a tous! je me met à linux et je voudrais installer mandrake 10 mais lorsque je lance l'installation, il me dit qu'il ne trouve pas le driver de...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2005 par
ph'lipp

Impossible boot cd knoppix 3.7

 Résolu

Salut! voila mon prob: ras le bol de xp, donc je décide test knoppix 3.7 dont tout le monde dit autant de bien! le prob c que le cd ne boot pas, et il...

10 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2005 par
renisaac

[installation de liux]

 Résolu

Bonjour à tous, voilà ma question est la suivante : j'ai partitionné mon disque dur pour installer linux mais je ne sais pas comment faire? merci de m...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2005 par
phranqulin

Souci d'affichage - lissage caractères

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Knoppix Kaella 1024x768@85Hz. J'ai un petit souci de lissage de caractères, surtout sous internet. Voici à quoi ça rassemble : ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2005 par
Maxime

Quel est le port de nfs ?

 Résolu

Bonjour. Quelqu'un connait-il le numéro de port pour nfs ? J'ai besoin d'avoir accès à un partage nfs, et ne connaissant pas le numéro du port, j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2005 par
Dawid

[essai linux]

 Résolu

Bonjour, Voilà, je tourne sous Windows XP et j'aimerai essayer Linux pour pouvoir me passer de cette ***** de microsoft. Mais d'un côté j'ai un peu p...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2005 par
David

Hepl en script de compression de fichier

 Résolu

bonjour , je vies vous montrer mes difficulter sur un script en red hat 9.0 faire un script qui a pour but de créer une image compresser d'un fichier ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2005 par
Phiphi

Command not found

 Résolu

Salut... C'est la premiere fois que j essaie de compiler un programme sur mon ordinateur avec as et ld... tout fonctionne mais quand je tappe le nom ...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2005 par
doruk

Recherche logiciel bzip2 pour hp

 Résolu

Bonjour, je suis à la recherche du logiciel bzip2 pour hp11i merci de me dire où je peux me procurer gratuitement celui-ci Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2005 par
vallier

Dpkg-preconfigure: cannot connect to x server

 Résolu

Bonjour a tous, voila j'ai un gros probleme que je n'arrive aps du tout a régler. J'utiliser jusqu'ici xdm. Depuis 2 jours je suis passe sous kdm. ma...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2005 par
Alfred

Pb raid1 sous linux

 Résolu

Bonjour a t-ous, j'ai quelques petits pb avec mon raid 1 sous redhat 10 Mon second disque se copie tres bien, mais c'est sur le demarrage qui je bute...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2005 par
asevere

Souris usb sous mandrake 10.0

 Résolu

Bonjour, voila, je viens d'acheter une souris optique qui se branche sur le port USB. Lorsque je la branche sous linux, il ne se passe absolument rien...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2005 par
Utilisateur anonyme

Pb de debutant

 Résolu

bonjour a tousn, je suis debutant ss mandrake, j'essaye d'installer ymessenger.rpm en faisant la manip rpm -ivh, j'ai reussi a l'installer le problem...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2005 par
saga

Haaaaaaaaaaaaa ou est mon linux

 Résolu

Salutation a toute la communauté ;-) j avais installer win 2k pro ensuite win server 2003 par la suite linux j ai du aussi reinstaller server editio...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2005 par
rama89

[bash] un problème avec while

 Résolu

Bonjour. J'ai un problème avec la syntaxe de while. Voici mon code : nb_cdk=3; i=0; while { $i < $nb_cdk }; do echo "salut bahan\n"; ...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2005 par
Ravachol

Installer un logiciel sous mandrake10

 Résolu

je suis en panne d'idées!!! je viens de me mettre à la mandrake et je n'arrive pas a installer un logiciel!!!!pourtant il s'agit d'un .rpm...et j'ai ...

22 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2005 par
jerzyk

Ecran noir sous mandrake

 Résolu

BONSOIR JE VIENS DINSTALLER MANDRAKE 10.1? TROUVANT MA RESOLUTION TROP GRANDE? JE ME SUIS CONNECTE EN ROOT. JE SUIS ALLE DANS RESOLUTION DE L'ECRAN ...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2005 par
JC

Linux?lequel?

 Résolu

bonjour, je souhaite passer sous linux mais je na sais pas lequel choisir mandrake? red hat? fedora core? quelle est la différence? moi ce serai pour ...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2005 par
misogi

Installation graveur de cd sur debian

 Résolu

Bonsoir à tous Je suis en cours d'installation de Debian sur mon second disque dur et j'ai un petit problème car je veux installer le graveur en plus...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2005 par
claude ray

Mysql help

 Résolu

bonjour Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2) le fichier mysql.sock est introuvable j ai deja fais un mysqld_s...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2005 par
rama89

[php] un pb dans l'installation

 Résolu

Bonsoir à tous. ALors après avoir installé PHP j'ai un petit pb : http://monIp/phpMyAdmin/ me renvoie l'arborescence du dossier phpMyAdmin. Or moi j...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2005 par
galahic

Ecriture sur fat 32 seulement pour root

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer la Fedora core 3 et j'ai un petit probleme. J'ai en fait trois partition, une pour winxp (en ntfs), une pour linux et ...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2005 par
jipicy

[formater linux]

 Résolu

Bonjour à tous et toutes voilà j'ai récuperé un vieux Pc avec Linux, mais je voudrais le formater pour remettre windows 98 dessus le disque dur, mais ...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2005 par
jipicy

Unix - fichier lire un les deux premiers car

 Résolu

Bonjour, j'aimerai lire le contenu d'une ligne mais simplement les deux premiers caractères... Comment je peux faire... Je sais que la c...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2005 par
kmf

Virus ou pas virus!

 Résolu

Bonjour! voila j'ai un problème bizarre,je suis avec la blag linux(fedora core1)navigateur mozilla 1.6 depuis 5 mois tout fonctionne a merveille pour ...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2005 par
rake-user

Probleme de connexion internet mdk10.1

 Résolu

salut! je n'arrive pas a me connecter a internet ( aller sur les sites) pourtant j'ai suivi toutes les consignes: j'ia une freeBox connexion (ethern...

16 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2005 par
arno

Nouveau driver : je bloque sur cups-libs

 Résolu

Bonsoir Je dois installer une imprimante sur une Mandrake 10.1. smb et je bloque sur cups-libs. J'ai détaré l'archive (-xzf) et vérifié : # ls -al -...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2005 par
Alain V.

Film aléatoire derrière kdm

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai décidé de me préoccuper de mon gestionnaire de connexion (kdm).... Mais ca marche pas, je m'explique... je voudrais passer un f...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2005 par
tuton

Offre aide

 Résolu

si vous avez un probleme sur fedora core 2 sur samba serveur ftp , server web mysql ou php5 ou vnc ou server ou serveur de profil itinérant (sur windo...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2005 par
jipicy

[ftp/tls] iptables : ftp-data ???

 Résolu

Bonsoir à tous, et bonne nuit à ceux qui se couchent.... J'ai une petite question .... Je me suis remis au ftp, plus particulierement à l'authentifi...

32 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2005 par
Elliot

Partition de dd windows ntfs

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai décidé depuis peu de me lancer dans le monde de linux... superbe mais long à comprendre. J'ai pour l'instant deux disque...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2005 par
ClZeroUn

Segementation fault sur system rescue cd

 Résolu

Bonsoir, Sur mon portable j'aimerais redimensionner 1 partition afin d'installer linux en dual boot. Je me suis tourné vers qtparted du System Rescue ...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2005 par
tom.

Graver mandrake

 Résolu

bonjour voila g graver mandrake sur un dvd car g pris la versiob dvd donc d que g fini de telecharger g graver directement le fichier iso sur mon dv...

27 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2005 par
jipicy

Php5 n'est plus linké à mysql, comment faire

 Résolu

Bonjour, grâce à vous j'ai réussi à mettre php5 c'était déjà pas évident. Mais je viens de comprendre que php5 n'était plus lié à mysql (pb de licen...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2005 par
otipaugle

Les jeux et programmes

 Résolu

Salut tout le monde voila je souhaite immigrer vers mandrake 10.1 mais je me pose une question j'ai plusieurs jeux sur mon pc (need for speed undergro...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2005 par
thebenoit59

Le son sous linux

 Résolu

Salut à chaque fois que j'installe linux (mandrake/redhat) je n'arrive pas à configurer la carte son merci.

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2005 par
motcheyo

Rsh ou remsh

 Résolu

accee refusé : est le message qui me donne aprés une requete rsh , sachant bien que les fichiers .rhost et /etc/hosts sont bien renseignés et que le d...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2005 par
algerino

Configurer un serveur de dev

 Résolu

Bonjour à tous. Certaines entreprises qui travaillent sur un site web configurent un serveur de dev qui avec replication de ce dernier toutes les nui...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2005 par
[Dal]
Résultats 25251 - 25300 sur un total de 25 387