Rechercher : dans
Par :

Unix - fichier lire un les deux premiers car

Dernière réponse le 13 fév 2005 à 17:24:40 mouse key, le 13 fév 2005 à 16:53:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aimerai lire le contenu d'une ligne mais simplement les deux premiers caractères... Comment je peux faire... Je sais que la commande head lie la premiere ligne au complet et que tail lit la derniere ligne... mais moi je veux lire seulement les deux premiers caractères de la ligne... Comment je peux faire cela...

merci
mousekey

Configuration: Amd 1666 mhz
unix - red hat 9

Meilleures réponses pour « unix fichier lire un les deux premiers car » dans :
Comment lire un fichier ligne par ligne VoirComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...
Comment lire un fichier .ps (Postscript) ? Voir2 solutions: Solution 1 Installez PDF Creator (gratuit) (Lors de l'installation, cocher la case "Associer .PS à PDF Converter") Double-cliquez sur le fichier .ps pour le convertir en PDF. Ouvrez le fichier PDF avec votre logiciel habituel...
[Gravure] Je n'arrive pas à graver un fichier de plus de 2 Go ! VoirLe problème Quand vous gravez un DVD, c'est généralement le format ISO-9660 qui est utilisé (que ce soit dans Nero ou tout autre logiciel de gravage). Or le format ISO-9660 ne supporte pas les fichiers de taille supérieure à 2 Go. Si vous...
Fichier ISO (Image ISO) VoirFormat ISO Un fichier possédant l'extension .ISO est une image ISO, c'est-à-dire une image d'un disque (CD, DVD ou disque dur) sous forme de fichier, créer avec un logiciel de gravure. Comment lire un fichier ISO ? En l'absence de graveur, il...
Fichier ZIP VoirFormat ZIP Un fichier ZIP est un fichier compressé. Dans le cas de fichiers découpés, il peut être accompagné de fichiers dont les noms sont séquentiellement R01, R02, R03, R04, etc. Lire un fichier ZIP Pour décompresser un fichier ZIP, il...
Fichier MD5 VoirFormat MD5 Un fichier MD5 est une somme de contrôle. Comment lire ou créer un fichier MD5 ? Pour utiliser un fichier MD5, veuillez consulter le lien ci-dessous : MD5Sum

1

jipicy, le 13 fév 2005 à 17:24:36
  • +1

Salut,

sed '1q' le_fichier | cut -b 1,2
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Dans la vie on est toujours pauvre de savoir. 

Répondre à jipicy

2

kmf, le 13 fév 2005 à 17:24:40

C'est tres facile avec l'option "-c" dans head et tail:
"head -c x fichier" pour lire les premiers x caracteres et
"tail -c x fichier" pour lire les derniers x caracteres.
(bien sur "x" est un nombre).

Il suffit de regarder la doc avec: "man head", "man tail".

Répondre à kmf