Rechercher : dans
Par :

Unix - fichier lire un les deux premiers car

Dernière réponse le 13 fév 2005 à 17:24:40 mouse key, le 13 fév 2005 à 16:53:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aimerai lire le contenu d'une ligne mais simplement les deux premiers caractères... Comment je peux faire... Je sais que la commande head lie la premiere ligne au complet et que tail lit la derniere ligne... mais moi je veux lire seulement les deux premiers caractères de la ligne... Comment je peux faire cela...

merci
mousekey

Configuration: Amd 1666 mhz
unix - red hat 9

Meilleures réponses pour « unix fichier lire un les deux premiers car » dans :
Comment lire un fichier ligne par ligne VoirComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...
Lire un fichier en .rbs VoirOn peut rencontrer parfois des fichiers en .rbs, issus d'un enregistrement ou un autre. La solution la plus simple pour lire ces fichiers est tout bêtement de remplacer l'extension .rbs par .mp3 Si vous ne voyez pas l'extension du fichier, faites...
Sed - Supprimer une ou plusieurs lignes d'un fichier VoirSupprimer une (ou plusieurs) ligne(s) d'un fichier Syntaxe sed '{[/]||[/]}d' sed '{[/][,][/]d' /.../ = délimiteurs n = le numéro de ligne chaîne = la chaîne contenue dans la...
UNIX - Les fichiers VoirIntroduction aux fichiers Unix Sous les systèmes UNIX tout élément est représenté sous forme de fichier. L'ensemble des fichiers est architecturé autour d'une unique arborescence dont la base, appelée racine, est notée «/». Types de...
Fichier ISO (Image ISO) VoirFormat ISO Un fichier possédant l'extension .ISO est une image ISO, c'est-à-dire une image d'un disque (CD, DVD ou disque dur) sous forme de fichier, créer avec un logiciel de gravure. Comment lire un fichier ISO ? En l'absence de graveur, il...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...

1

jipicy, le 13 fév 2005 à 17:24:36
  • +1

Salut,

sed '1q' le_fichier | cut -b 1,2
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Dans la vie on est toujours pauvre de savoir. 

Répondre à jipicy

2

kmf, le 13 fév 2005 à 17:24:40

C'est tres facile avec l'option "-c" dans head et tail:
"head -c x fichier" pour lire les premiers x caracteres et
"tail -c x fichier" pour lire les derniers x caracteres.
(bien sur "x" est un nombre).

Il suffit de regarder la doc avec: "man head", "man tail".

Répondre à kmf